Mardi 20 octobre Français III-IV Citation: “Un silence, voilà qui est suffisant pour expliquer un coeur.” Molière, dramaturge et acteur français né en.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Être et Avoir To be and to have.
Advertisements

Les adjectifs physiques / Jadore le vert! Cest ma couleur préférée ! / Voilà mon sac à dos ____________, ma trousse _____________, mes crayons ___________.
Les adjectifs physiques / Jadore le vert! Cest ma couleur préférée ! / Voilà mon sac à dos ____________, ma trousse _____________, mes crayons ___________.
ContractionsContractions How the French get around.
To ask about people A singular person
Les déscriptions Français I. 1. Noms Il sappelle ___________. Elle sappelle ___________.
Comment sont-ils? (What are they like?)
Les pronoms rélatifs Its the glue that holds sentences together…which makes it all possible!
Choisis la bonne réponse.
WALT: to describe what you look like. P. 30 of Metro 1 Ex. 1b.
Il y a beaucoup de places libres ou le stade est comble ?
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
Il est comment? Vrai ou faux?
Ma routine Le matin.
Tu es comment? (What do you look like?).
C’est mardi, le 22 octobre 2013 Les Objectifs: Les Activités:
Passive Voice French 3. Types of Voice There are three types of voice in French. – Active – Passive – Pronominal You already know how to do active and.
Start with verb ? in the ? tense Start with verb ? in the ? tense Change the ? of my –ER verb with ? Change the ? of my –ER verb with.
Jeu de 4 Couleurs Hold up the color card that represents the answer that you think is correct.
Jeudi 25 septembre ( 30’) Français II Bibliothèque - Recherches.
BD3, 4.1 Amours et Amitiés vocabulaire. un coup de foudre.
Chapitre 3 Vocabulaire à l'oeuvre. Brad est blond...
Essential Questions How can you express the verb “ to be” in French?
Mardi 28 octobre Français I Citation : « Il n’est pas nécessaire qu’un auteur comprenne ce qu’il écrit. Les critiques se chargeront de le lui expliquer.
The Passé Composé The past tense in French is referred to as the passé composé. It is made up of two parts! You must always have these two parts to create.
Les numero. Quiz  Être and avoir onze(onz) douze(dooz) treize(trehz) quatorze(catorz) quinze(cans)
Français 2, 2 septembre 2012 Dessinez le vocabulaire, page 51. What's the difference between a teacher and a train? Drôle – funny. Tu en fais une drôle.
Français 1 vendredi, le 9 novembre 2012 Objectifs Aujiourd’hui nous faisons: Grammaire:  Le verbe «être»  La négation  La déscription  Mon autobiographie.
2 Le verbe « être » au pluriel Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the plural subject pronouns in French?
Ma famille et moi WALT: Describing yourself, your family and friends and being able to use possessive adjectives WILF: Be able to give a basic description.
Warm up Traveling is often fun; write five sentences about your best vacation; where did you go and what wonderful memories you still remember. ( use.
Describing People Je suis grand. Il est tres grand.
WEST GREENE FRENCHIES! Français I lundi, le 08 septembre 2014 Tu aimes chanter avec des oiseaux? Répondez en phrase complète, s’il vous plaît.
SWBAT: ORGANIZE THE WEDDING! AVOIR French 2. Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
Le futur simple Le futur proche Le passé composé Le présent simple
WALT: booking accommodation WILF: Identifying single words to do with accommodation (Level1-2) WILF: describing type of accommodation you want to book/giving.
Unité 2 Révision La vie courante.
How is it conjugated in the present tense?
Mardi 12 mai Français II Verbes – Révisions On va au marché Les cornichons ♪♪ Nouveau verbe Le verbe faire.
Lundi 6 avril – Ms. Gruensfelder Français I Citation: "Les orateurs élèvent la voix quand ils manquent d'arguments." Cicéron, homme politique et orateur.
AVOIR To have. avoir Avoir is an irregular verb Does NOT follow regular verb patterns Means “to have”
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
Les descriptions physiques To be able to describe myself and others.
On va se présenter… Name Age Where do you live?
Mardi 11 août – Français III-IV
La drogue: glossaire de base
Review rules Why French? clip Celebrity clip Où est la France? Share what you know. La chasse aux mots – take notes – Vendredi 7 août – Français I Citation:
Hair and Eye COLOR + avoir. roux(rou sse) blond(e) brun(e) Emma Stone est…
Chapter 5 Comment est ta famille?. Essential Questions ● How can you describe yourself and others? ● What is the vocabulary that can be used to describe.
The Verb Devoir in the Conditional. “Should”  Use the verb Devoir in the conditional to tell what you “should” do.  Ex. You should take notes.  The.
Describing Yourself (avoir & être) J’ai quinze ans. J’ai les yeux bleus. J’ai les cheveux longs. J’ai les cheveux courts. J’ai les cheveux noirs. J’ai.
Mercredi 21 octobre Français I
Le vendredi 4 décembre, 2015 Les descriptions
Mardi 10 novembre Français I
ADJECTIVES French 1 Chapter 3 Vocabulary 1. MON AMI(E) EST … Blond Roux Blonde Rousse.
Jeudi 8 octobre (30) Français I Citation : Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent.
Tout à propos de moi!. Partie 1 Mon nom est Jennifer Bastarache. J‘ai 25 ans. Je mesure 5 pieds et 7 pouces. J’ai les cheveux blonds. J’ai les yeux bleus.
MON STYLE AVANT ET MAINTENANT. L/O: TALK ABOUT MY STYLE IN THE PAST AND NOW  Registre: le weekend, je porte...  I must be able to compare what I used.
Le 4 janvier 2016 Bell Ringer Who can tell me how to ask the following questions? When do you go for a walk? Where do you live? Why is he studying?
État des Lieux Les Questions Les Réponses en français et en anglais.
Français II Vendredi 4 décembre Citation: “Rien de beau ne peut se résumer.” Paul Valéry, poète et écrivain français né en 1871 et mort en et 5.
Lundi 19 octobre Français I Citation: “Les aptitudes sont ce que vous pouvez faire. La motivation détermine ce que vous faites. Votre attitude détermine.
Notes les avril Le conditionnel (The Conditional) À Paris, on parlerait français avec tout le monde. In Paris, we would speak French with everybody.
C’est une pièce de théâtre français.
Français I Mardi 8 décembre Citation: “Un des plus grands bonheurs de cette vie, c'est l'amitié ; et l'un des bonheurs de l'amitié, c'est d'avoir à qui.
 Is a poem of five lines describing yourself Line 1: MOI Line 2: Two nouns (things liked) Line 3: Three verbs or verb phrase (activities you like to.
Français I Mardi 1 décembre Revoir To BE Finir l’école NN25q94Iia4 Questions Les mentions Matériel Quiz GPA Key Historiette.
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
Avoir J’ Nous Tu Vous Il Elle Ils Elles On Qui as a avons avez ont (=to have) a But: De quelle couleur sont tes cheveux? Et tes yeux? ai.
Transcription de la présentation:

Mardi 20 octobre Français III-IV Citation: “Un silence, voilà qui est suffisant pour expliquer un coeur.” Molière, dramaturge et acteur français né en 1622 et mort en 1673 Lab 110 Quand j’avais 5 ans … mais je me souviens une fois… FIV - questions

Mardi 20 octobre Français I Citation: “Un silence, voilà qui est suffisant pour expliquer un coeur.” Molière, dramaturge et acteur français né en 1622 et mort en 1673 Révision : Les déterminants Echauffement ► Revoir P 10 et 11 Discussions 3 et 5 P 14 How do you describe a person?

Français 1 - vocabulaire Il est (IS) blond-brun-roux… Elle est (IS) blonde - brune- rousse Elle a (HAS) Les yeux bleus / les cheveux blonds Il a (HAS) Les yeux verts/ les cheveux bruns

Mardi 20 octobre Français II Citation: “Un silence, voilà qui est suffisant pour expliquer un coeur.” Molière, dramaturge et acteur français né en 1622 et mort en 1673 Revoir les verbes en IR irréguliers Discussions avec le prof 4 et 5 P 157 Revoir “Faire”. Flash culture – questions Ex. 1, 2, et 3 P 61-62

FIV – 1. Sumarize in a few lines what the two documentaries were about. 2. Commentez en français et donnez votre avis sur les deux vidéos que vous avez vues. Utiliser : Il s’agit de … - It deals with Ce qui frappe – What strikes is Cela n’a aucun rapport avec – It has nothing to do with On ferait mieux de … - One would do better to Défendre - defend Déduire que – deduct that Critiquer- criticize