LE JOURNAL DE LA FERME JANVIER 2015
Bonjour tout le monde. Jonquille a retrouvé ses copines! Nous l’avons mise en box avec des veaux femelles du même âge. Elle ne boit plus de lait. Elle se nourrit de foin et de granulés et boit de l’eau. Elle a bien grandi! En janvier nous avons également eu la naissance de jumeaux. Voici leur photo. Ce sont des veaux de race limousine il y a une fille et un garçon. Ils vont bien tous les deux.
Grâce au beau temps, nous avons pu réparer les clôtures de nos prés, car dans environ 3 mois beaucoup de nos vaches vont retrouver le bon goût de l’herbe fraîche. Il faut qu’il soit bien fixé sur des poteaux en bois. Les clôtures sont faites avec du fil barbelé. C’est du fil de fer avec des « piquants» dessus. Et voila avec des clôtures toutes neuves les vaches pourront pâturer tranquillement, et je serai sûr qu’elles ne se sauveront pas.
. Nous avons fait venir un parreur. c’est un monsieur qui soigne les pattes des vaches. Pour pouvoir les soigner, on fait entrer les vaches dans une cage. Puis on lui lève les pattes comme sur la photo. Comme ça, on peut s’occuper de la vache sans lui faire mal.
A bientôt à la ferme BENJAMIN Un petit coloriage. Attention il ne faut pas dépasser!