Avant de faire de ce parc Keukenhof le plus beau jardin du monde, Keukenhof servait de terrain de chasse au 15ième siècle. On y cultivait aussi des herbes pour la cuisine du château. Un parc vraiment magnifique, les parfums de toutes ces fleurs, le spectacle de leur beauté, font de cette promenade un moment magique.
Le plus grand parc d’exposition floral au monde, et le plus haut lieu de la tulipomanie contemporaine. Le public parcourt des ponts, des canaux, des digues. Cette zone symbolise en fait le paysage hollandais s’étendant dans des zones gagnées par la mer. Les jardins d’inspirations sont des jardins qui illustrent les tendances actuelles.
Jardin de ville dynamique et vert le long du canal. Ce jardin s’articule autour des fragrances et de la perfection. Abeilles, papillons et insectes divers visitent régulièrement Keukenhof. Un jardin idyllique avec des fleurs à bulbe qui se fondent progressivement dans les bois aux alentours.
Difficile de trouver plus romantique, ce jardin est le must pour les amoureux. C’est petit paradis qui réunit tous les âges. Tous les ans des milliers de visiteurs viennent s’y détendre avec admiration. Keukenhof est merveilleux dans tous les sens de mot. C’est explosion de couleurs et de senteurs. Il se veut l’écrin de 7 millions de bulbes à floraison printanière.
Le parc est composé d’un immense ensemble d’allées, de bosquets, de massifs, de ruisseaux, d’étangs et de serres. Les massifs extérieurs sont en partie fleuris. En 1840, le parc fut redessiné par les architectes Zochter et fils. Un effet classique à Keukenhof est la « rivière bleue », Un ruban ondulant de muscaris qui semble couler entre les massifs d’autres fleurs. Faire une visite guidée en barque pour voir les champs de tulipes envirronnant.
Conçu au lendemain de la deuxième guerre mondiale pour oublier les atrocités, le parc est une oasis de fraicheur. Les sillages colorés des anémones et des fritillaires, des gerbéras, et des hortensias, serpentent entre les étangs et les ruisseaux rythmés de petites cascades. Au cours de ses 65 ans d’existence, Keukenhof a acquis une renommée mondiale. Véritable catalogue vivant de 100 exposants.
C’est le sanctuaire incontesté de la tulipe en Hollande
Offert par: André Rieu-10-Mémories Fait le 3/octobre/2015 À suivre Mondoune.guy@gmail.com André Rieu-10-Mémories À suivre