Projet Humanitaire & Citoyen Cultural Sharing 3.0 Projet Humanitaire & Citoyen Ce modèle peut être utilisé comme fichier de démarrage pour fournir les mises à jour des jalons d’un projet. Sections Les sections permettent d’organiser les diapositives et facilitent la collaboration entre plusieurs auteurs. Sous l'onglet Accueil, sous Diapositives, cliquez sur Section, puis sur Ajouter une section. Notes Utilisez le volet Notes pour les notes de présentation ou pour fournir des informations supplémentaires à l’audience. Vous pouvez afficher ces notes en mode Présentation pendant votre présentation. N’oubliez pas de tenir compte de la taille de la police (critère important pour l’accessibilité, la visibilité, l’enregistrement vidéo et la production en ligne) Couleurs coordonnées Faites tout particulièrement attention aux diagrammes, graphiques et zones de texte. Tenez compte du fait que les participants imprimeront la présentation en noir et blanc ou nuances de gris. Effectuez un test d’impression pour vérifier que vos couleurs s’impriment correctement en noir et blanc intégral et nuances de gris. Graphiques, tableaux et diagrammes Faites en sorte que votre présentation soit simple : utilisez des styles et des couleurs identiques qui ne soient pas gênants. Ajoutez une légende pour tous les diagrammes et tableaux.
Cultural Sharing : Qu’est-ce que c’est ? Projet Humanitaire & Citoyen Objectifs : Faire venir 15 étudiants étrangers Développer l’intérêt des primaires, collégiens et lycéens pour les langues Faire découvrir de nouvelles cultures Prestataire : AIESEC Clients : Établissements scolaires de l’Essonne 3ème édition : Augmenter le nombre de partenaires Faire venir plus d’étudiants S’ouvrir aux écoles primaires Sur quoi porte ce projet ? Définir l’objectif de ce projet Ce projet est-il identique à des projets précédents ou s’agit-il d’un nouveau projet ? Définir la portée de ce projet Ce projet est-il indépendant ou lié à d’autres projets ? * Notez que cette diapositive n’est pas nécessaire pour les réunions hebdomadaires sur l’état du projet
Lycée Georges Brassens Stagiaires Attendus Établissement Langue voulue Collège Paul Fort Anglais Allemand Collège Montesquieu Anglais ou Espagnol Collège Charles Péguy Anglais et Espagnol Collège Galilée Lycée Georges Brassens Chinois
Planning Octobre Novembre Décembre Janvier Février Mars Avril Mai Juin 20 Octobre Validation Octobre Novembre Décembre Janvier 2 – 7 Novembre Premier Bilan 1er Octobre – 22 Novembre Validation des établissements 23 Novembre – 24 Janvier : Recrutement 9 Novembre – 31 Janvier : Logements 19 Octobre – 22 Février : Recherche de fonds Février Mars Avril Mai Juin Les diapositives suivantes montrent plusieurs exemples de barres de planning utilisant des graphiques SmartArt. Ajoutez une barre de planning pour le projet, indiquant clairement les jalons et les dates importantes, puis montrez l’état actuel du projet. 22 – 25 Février Logistique 7 Mars – 15 Avril Accueil des étudiants Feedback 7 juin - Soutenance
Budget Communication : 20€ Pour 15 étudiants 4 282€ Total 4 652 € Repas : 168€ Transport : 112,50€ Carte SIM : 5€
Participation des écoles Financement Écoles 2 744 € (minimum) Crowdfunding 600 € Ventes 400 € Subventions Au moins 1 000 € Subventions Diverses Ventes Participation des écoles Crowdfunding
Martial Aguessi Cécile Picon Keren Bakassa-Traoré Respo Com Martial Aguessi Vice-Chef Catherine Tran Respo Finance Cécile Picon Chef de projet Leila Matoussi Respo Recrutement Mariem Aissa Respo Events Clément Lucas Respo Établissements Sterenn Guerrier Respo Logistique
Édition Précédente