AURORA - Cours n°2 La forme et les éléments thématiques.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mon travail est terminé
Advertisements

Cours 4.
PINK FLOYD ATOM HEART MOTHER L’œuvre et son organisation interne
Baccalauréat Epreuve Facultative Sessions 2012 et 2013
DECLARATION DE VARIABLES
Parler, indicatif, plus que parfait,
Circuit électrique comportant des boucles en dérivation.
Accès aux Métiers de l’Informatique
La symétrie centrale Voir des images Définition et constructions
La musique.
COMMENT OBTENIR LE SCHEMA D’UN MONTAGE ELECTRIQUE?
Maquette de notre aspirateur en carton
Peinture. But: faire le plan d'analyse d'un tableau.
Qu’est-ce que tu fais samedi?
Qu’est-ce que tu fais pour t’amuser?
Qu’est-ce que tu fais pour t’amuser?
Qu’est-ce que tu fais samedi?
Jouer à et jouer de ?.
Racontines : faites-les vous-mêmes !
The Young Person’s Guide to the Orchestra Benjamin Britten
Les boucles imbriquées
De la Nouvelle Orléans à Riom
les instruments de l’orchestre exe exe
Notre projet La classe va écrire des chansons
Les contractions. The DEFINITE ARTICLES le and les contract with à (to, at). à + le ➔ au Exemples: Je vais au cinéma. Nous sommes au parc. à + les ➔ aux.
Maman Ne Veut Pas Matt Maxwell.
PINK FLOYD ATOM HEART MOTHER L’œuvre et son organisation interne
Page 1 Bernard Le Calvez - Démographie, emploi FSU – 21 décembre 2006 LES ÉVOLUTIONS RÉCENTES.
Structures de contrôle
La Derniere Valse Mireille Mathieu.
Fabienne BUSSAC FACTORISER Avec une identité remarquable
Quand l’arithmétique devient insuffisante pour résoudre un problème… …intérêt et nécessité d’un nouvel outil:
Organisation du stage optionnel L’organisation est à respecter dans toutes les unités d’hospitalisation. Pour les services ambulatoires, à ajuster avec.
1 Angle du triangle. Interrogation 2 Observe la figure puis donne la mesure de l ’angle indiqué par la flèche.
Chers tous, Vous trouverez ci joint un nouveau jeu. Il s'agit de cliquer sur une figure, puis sur une deuxième identique, donc de les associer pour créer.
Chapter 1 Vocabulary 2. aller au cinéma un appareil photo.
problème de la poignée de main
Faire ou Jouer?.  Sports? Jouer  à la, à l’, au or aux  Instruments? Jouer  de la, de l’, du, des  Activities? Faire  de la, de l’, du, des.
Qu’est-ce qu’on fait?.
Vous jouez de quel instrument?
On considère l'expression D = (2x + 3)2 - 2(x - 5)2.
Swing & Rock ‘n Roll avec Capitan Jive Les musiciens BatterieChantPiano TromboneContrebasseSaxo.
1ère méthode : tout simplement par comptage
FRIGGYA - Cours n°1 Jasser Haj Youssef et l’album « Sira »
AURORA - Cours n°1 Avishaï Cohen et l’album « Aurora »
Le Rappel des Oiseaux - Cours n°1
PORTIA - Cours n°1 Contexte et introduction PORTIA – Cours n°1 – Contexte et introduction Contexte  Portia: « Le Marchand de Venise » de Shakespeare.
CARESS - Cours n°1 Marcel Khalifé et l’album « Caress »
We’ll Always Care About You - Cours n°2 Forme et éléments thématiques.
Friggya - Cours n°2 Forme et éléments thématiques.
TUTU - Cours n°4 Forme et écoute commentée TUTU – Cours n°4 – Forme et écoute commentée  Introduction: orchestral hit + gamme blues descendante à la.
La Gavotte et ses Doubles - Cours n°2 Comparaison de 2 interprétations.
Mourir Pour Ton Décolleté - Cours n°2 Forme et éléments thématiques.
PORTIA - Cours n°2 La forme et les éléments thématiques.
La symétrie centrale cliquer pour la suite du diaporama
TOMAAS - Cours n°2 La forme et les éléments mélodiques.
BIENVENUE AU CONCERT DE ROCK Est- ce que tu sais jouer un instrument de musique? Je joue DE LA guitare. DE +LA= DE LA.
Friggya - Cours n°3 - Ecoute commentée Friggya - Cours n°3 – Ecoute commentée La forme  Partie 1: Mélopée à caractère improvisée au violon, ambiance.
GT avion de voltige grand modèle. N°DescriptionCoefficient 1 Figure en Z avec un tonneau 22 2 Immelmann inversé 10 3 Tonneau à 4 facettes 13 4 Humpty.
CARESS - Cours n°2 La forme et les éléments thématiques.
Le Dialogue Interpersonnel en CC
La prématurité 13/12/2016.
EST-CE QUE TU SAIS JOUER UN INSTRUMENT DE MUSIQUE
Jouer de + les instruments.
Quiz C++ Les variables & les boucles.
Chantier de restauration Paris intra-muros
Transcription de la présentation:

AURORA - Cours n°2 La forme et les éléments thématiques

AURORA – Cours n°2 – La forme et les éléments thématiques  Partie A à 4/4: Thème A1 / Thème A2 / Thème A3 / Thème A4  Partie B à 3/4: Thème B  Partie A : Reprise à l’identique  Partie B : Jouée 2 fois  SOLO : Contrebasse sur thème B joué en boucle au piano  Partie A : Reprise à l’identique

AURORA – Cours n°2 – La forme et les éléments thématiques  Partie A (à 4 temps): Thème A1 en si mineur 0’00 à 0’10’’ (piano + oud) Thème A2 (variation de A1) 0’11’’ à 0’21’’ Thème A3 plus dissonant 0’22’’ à 0’33’’ (piano solo puis oud) Thème A4 conclut la partie A 0’34’’ à 0’44’’

AURORA – Cours n°2 – La forme et les éléments thématiques  Partie B (à 3 temps): Thème B (contrebasse + batterie aux balais+ trémolos au oud) 0’45’’ à 1’02’’  Partie A (identique)  Partie B jouée 2 fois: Thème B - 1 ère fois (contrebasse + percussions + oud) 1’48’’ à 2’21’’ 2 ème fois (cb + arpèges au piano sans oud)

AURORA – Cours n°2 – La forme et les éléments thématiques  Solo:  Solo de contrebasse (le piano joue en boucle le thème B)  4 grilles: 1 ère grille 2’23’’ à 2’38’’ 2 ème grille 2’39’’ à 2’55’’ 3 ème grille 2’56’’ à 3’11’’ 4 ème grille 3’12’’ à 3’30’’ (entrée du oud puis retour de la partie A)  Partie A (identique) Le thème A4 termine le morceau sur une 1/2 cadence. 4’05’’ à 4’20’’