Défilé de Mode JC
Le créateur américain Rick Owens est réputé pour ses créations excentriques. Il a frappé fort lors de la Fashion Week de Paris qui s'est tenue du 29 septembre au 7 octobre, en faisant défiler des mannequins portant d'autres mannequins attachés à eux, tête-bêche et le sang leur montant à la tête...
Le jeune français Simon Porte, créateur de la marque Jacquemus, est une étoile montante de la mode. Les coupes des vêtements qu'il affuble à ses modèles sont pour le moins minimalistes.
Ce 1er octobre à Paris, les spectateurs ont pu voir défiler les créations improbables de la collection Printemps/Eté 2016 du créateur de mode américain Rick Owens.
Le styliste Thom Browne a plus d'un tour dans son sac : il transforme ses modèles en d'étranges créatures qui semblent tout droit sorties d'un film d'animation de Tim Burton.
Rick Owens explique sa vision de la collection intitulée Cyclopes : "Les sangles peuvent être une question de restriction, mais ici elles sont dédiées au soutien et au bercement. Les sangles deviennent ici des rubans aimants, et les sandales rudes fournissent un soutien solide pour des déplacements aussi légers que l’air."
Rick Owens est réputé pour ses créations excentriques : il avait déjà fait défiler sur les podiums des mannequins hommes sans pantalon ni caleçon. Encore une fois, il réussit à faire parler de lui et de sa vision excentrique de la mode.
Le 3 octobre 2015 à Paris, ce mannequin présente une création du Japonais Junya Watanabe de la collection de prêt-à-porter Printemps/ Été 2016. Des créations au language esthétique et vestimentaire qui rappellent l'espace.
Certaines créations du styliste Thom Browne ne sont assurément pas faites pour être portées dans la rue, mais plutôt pour passer inaperçu dans un safari. Le mannequin à l'image a présenté une création de la collection automne/hiver 2014/2015 le 19 Janvier2014 à Paris.
Le 26 juin 2014 à Paris, ce modèle présente une création de Rick Owens lors du défilé de la collection homme printemps/été 2015. Le créateur semble vouloir revisiter le film Matrix avec des modèles au teint vampirique.
Encore une création du designer japonais Junya Watanabe, présentée à Paris le 7 Mars2009, de la collection de prêt-à-porter Automne/Hiver 2009.
Le 27 Septembre 2012 à Paris, ce modèle présente une création de Rick Owens de la collection printemps/été 2013. La coupe de cheveux a retenu davantage l'attention que la tenue.
Mannequin, un métier difficile n'est-ce-pas Mannequin, un métier difficile n'est-ce-pas ? Ce 1er octobre 2015, les invités du défilé de la collection Printemps/Eté 2016 de Rick Owens se sont demandés si ce dernier n'était pas allé trop loin en attachant les modèles de la sorte.
Le 27 juin 2013 à Paris, le défilé de la collection printemps/été 2014 de Rick Owens s'est mué en un concert de rock complètement psychédélique.
Rick Owens commente ainsi sa collection Printemps/Eté 2016 : "elle se concentre sur une vision plus nourricière, la sororité/maternité et la régénération : des femmes qui élèvent des femmes, des femmes qui deviennent des femmes, et des femmes qui soutiennent des femmes... un monde de femmes que je connais peu, et que je tente de distraire de ma petite façon."
Le retour du Japonais Jacquemus le 29 septembre à Paris, lors du défilé de sa collection de prêt-à-porter Printemps/Eté 2016.
Paris, le 25 Juin 2015 : ce modèle, qui a présenté une création du designer américain Rick Owens au défilé de la collection Printemps-Été, a dû peiner à trouver son chemin sur le podium !
On se souvient tous de Carla Bruni à l'époque où elle était mannequin On se souvient tous de Carla Bruni à l'époque où elle était mannequin. Elle portait une tenue décalée du designer britannique Vivienne Westwood le 6 mars 1994 à Paris, lors du défilé de la collection automne/hiver 1994-1995.
L'étrange défilé de la styliste belge A. F L'étrange défilé de la styliste belge A.F. Vandevorst qui s'est tenu à Paris lors de la collection Automne-Hiver 2012/2013.
Le 1er mars 2014 à Paris, ce modèle au visage balafré par le tissu, présente une création de Junya Watanabe durant le défilé Automne/Hiver de la collection 2014/2015 de prêt-à-porter.
Et une dernière création de Junya Watanabe de la collection homme automne/hiver 2013/2014 le spectacle présentée le 18 Janvier 2013 au cours de la semaine de la mode masculine à Paris.