La Cantabrie appartient à la corniche cantabrique, nom qui d é signe la bande de terre, entre la mer Cantabrique et la cordill è re Cantabrique, situ é e au Nord de la p é ninsule Ib é rique. Elle poss è de un climat oc é anique humide qui se caract é rise par des temp é ratures mod é r é es et est fortement influenc é par les vents de l ’ oc é an Atlantique qui se brisent contre les montagnes. Les pr é cipitations moyennes, de l ’ ordre de mm, favorisent la croissance v é g é tale. Il s'agit de la plus riche communaut é au monde en gisements arch é ologiques du Pal é olithique sup é rieur. Les premiers signes de l'occupation humaine datent cependant du Pal é olithique inf é rieur, même si cette p é riode n'est pas aussi bien repr é sent é e dans la r é gion. La grotte d'Altamira, dont les peintures datent entre et av. J.-C., a é t é d é clar é e patrimoine de l'Humanit é par l'UNESCO.
Parti de Normandie en car et fait étape à Bordeaux, nous voici arrivés sur place à l’hôtel Marfrei, un 4 **** d’où l’on va rayonner autour pour visiter la Cantabrie.
San S é bastien bord é e par la mer Cantabrique, la station baln é aire de Saint S é bastien est principalement connue pour la sublime baie de la Concha form é e de deux plages et de l' î le de Santa Clara. Baignée par les eaux de la mer Cantabrique, à l'embouchure de la rivière Urumea, elle doit une grande partie de sa célébrité à sa rade, la baie de la Concha encadrée par deux éminences rocheuses, les monts Igeldo et Urgull, véritables balcons naturels d'où on appréhende une grande partie de la cité, l'océan et les paysages vallonnés des environs.
L’île de Santa Clara dans la baie de la Concha
Plage de la Concha, à San Sébastien
Le Sacré cœur sur la colline
La tour fortifiée du Mt Igueldo, du XVIIIe siècle, dont la fonction de phare a été remplacée par celle de mirador procure une vue imprenable sur San Sébastien
Aire de jeux Descente du Mt Igueldo
Vue sur le théâtre de San Sébastien
Le théâtre
Théâtre Bord de mer
Suances est une ville d'Espagne de Cantabrie, à 31 km de Santander, la capitale r é gionale.Le 16 juillet, jour de Nuestra Senora del Carmen, une procession religieuse parcourt les rues de la localit é. Les bateaux des pêcheurs sont d é cor é s de milliers de fleurs et la procession se poursuit alors sur la mer.
Le port de plaisance
Le château Royal
Phare sur l’île de Mouro
Baie de Santander
Balade en bateau à l’île du Mouro
Banque à Santander
Les drapeaux : Espagnol, de Santander et de Cantabrie Fronton de la banque de Santander
Monument aux morts
Photos de Maryse Textes pris dur le net Octobre 2015 Musique : Amigo Para S.Brightman – J.Carreras