Français 51 Unité 2 - L’enfance Littérature La chèvre de M. Seguin Le bon ordre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le passé composé Le passé composé s'utilise pour les événements passés et terminés. On l'utilise pour des actions terminées (j'ai mangé ce matin,
Advertisements

Phrases avec SI ou Quand
LE PETIT CHAPERON ROUGE.
Le Passé Composé et l’Imparfait Rouge Unité 3
LAnti Stress Mettre le Son Si le matin avant de partir au travail tu as le Stress comme beaucoup de personnes au XXI ème siècle.
Journal – mardi le 16 avril
Alexandra Rosales Ma journée.
Le Plus-que-parfait. Quand jêtre petite, je ne savoir pas lire. Le cambrioleur entrer dans la chambre et il prendre les bijoux. Il être petit et gros.
Examen (pour pratiquer)
Unité 2 - L’enfance Littérature Une journée compliquée
Jai pris quelques tasses de café en Mongolie. Je nai pris aucune tasse de café. Jai rencontré quelquun de stupide. Je nai rencontré personne. Jai acheté
Exemples: Pendant qu’il coupe l’arbre, il sème des fleurs.
Français 51 Unité 2 - Lenfance Structures On est daccord?
Unité 2 - L’enfance Imparfait ou passé composé
Par Virginie et Nicolas Il était une fois un petit garçon et sa sœur. Cétait bientôt Noël. Maya et Pierre-Luc doutaient de lexistence du père Noël. La.
Conte roumain raconté par Elina et Colett
Il était une fois….
Lusage d « où » comme pronom relatif Pratiquons!.
Le passé composé.
Mon Congé de Printemps. Pour mon congé de printemps, ma famille et moi, nous avons voyagé à la plage de Myrtle.
HORATIO REND VISITE A SA GRAND MAMY Écrit et illusté par Céline NAVEZ.
Chaperon Rouge The story of Little Red Riding Hood. Key words: petit, chaperon, rouge, grand-mère, loup, yeux, oreilles, bouche. Good for revision of.
Il était une fois….
Une histoire inventée par les CE1 de l’école de Nogent-le-Phaye d’après les illustrations de Le loup, mon œil ! de Susan Meddaugh. Une histoire inventée.
"Les meilleures chansons et le meilleur spectacle!" Colette Harrison, OCDSB
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
« Qu'est ce que tu fais là? » « Mon maître veut me tuer. »
Français 5H Unité 3 - L’enfance & l’adolescence La chèvre de Monsieur Seguin.
Français 51 Unité 2 - L’enfance Littérature Le plus-que-parfait Les scènettes.
Le Passé Composé.
Mettre en mode diaporama ou appuyer sur la touche F5 du clavier
Français 51 Unité 2 - L’enfance Littérature Le plus-que-parfait.
Réalisation: La chèvre de M. Séguin Episode 3: "Le loup" Réalisation:
Le prince vient aider la princesse aux cheveux longs.
Le réveille-matin sonne à 6 h et je me réveille
C’est à toi – Level 2 Chapitre 9 – Deuxième Étape Grammaire Passé Composé vs. Imparfait.
Le cercle mode d'emploi.
Course d’école à Berne Nous sommes partis de Neuchâtel à 8h30. Nous sommes arrivés à Berne à 9h30. Nous sommes allés sur la place du Palais fédéral. Puis,
Le passé composé et l’imparfait
Chloé est malade.. Ce matin, Chloé a du mal à se ….. Elle a très mal à la …..
Attraper les étoiles… Troisièmes.
Français 51 Unité 2 - L’enfance Littérature Qui a fait quoi quand?
Passé Composé ou Imparfait?. PC ou I? 1. L’autre jour, nous (sommes allés / allions) au café.
Problèmes Les 4 opérations Fiche de problèmes n° 2
Pierre et le loup.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Le journal de Martine.
Le vocabulaire Unité 10.
Réalisation: La chèvre de M. Séguin Épisode 1: "L'enclos" Réalisation:
Ce jour-là, je me suis réveillée très tôt
Unité 2 - L’enfance Revue Les mots de transition
Je décide d’aller me promener
Pile/Face: présent et futur
Français 51 Unité 2 - L’enfance Littérature Le plus-que-parfait Fiche d’explication Paquet #1.
Français 51 Unité 2 - L’enfance Littérature La chèvre de M. Seguin J’étais absent!!
L’imparfait.
 Quelque part, quelqu'un habillé d’une blouse bleue, est assis dans les transports en commun pour rejoindre son travail.
Quelque part quelqu’un se promène habillé tout en jaune, beau comme un rayon de soleil.
 Quelque part, quelqu’un fait du bmx sur un skate park pendant 20 minutes sur 15 km.
Il était une fois… le petit chaperon rouge. Elle aperçoit le gros méchant loup derrière un buisson. …le p'tit chaperon rouge qui se promenait dans le.
Ecole Alexandre Dumas Noisy le Grand Classe de CP
Un tout nouveau camp naturiste vient d’ouvrir ses portes.
Finette est une gentille petite chèvre. Gentille... mais gourmande !
La routine chez vous. 1 A quelle heure est-ce que vous vous levez? 2 Qu’est-ce-que vous prenez comme petit déjeuner ? 3 A quelle heure est-ce que vous.
Boucle d’Or et les Trois Ours.
LE RENARD 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes. 2.. Ecris une.
LE RENARD 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes Ecris une.
Plus-Que-Parfait Plus-que-parfait Présent Action avant Vous êtes ici X
Finette est une gentille petite chèvre.
Le cercle mode d'emploi.
Transcription de la présentation:

Français 51 Unité 2 - L’enfance Littérature La chèvre de M. Seguin Le bon ordre

1.Un jour M. Seguin va au marché. 2.Ensuite, M. Seguin achète Blanchette. 3.Blanchette a envie d’aller à la montagne. 4.Blanchette parle de la montagne à M. Seguin jour après jour. 5.Blanchette tire sur la corde plusieurs fois quand elle lâche. 6.À 8h du matin, Blanchette s’échappe du jardin. 7.Après, Blanchette se promène à la montagne. 8.Blanchette broute à la montagne quand elle rencontre d’autres chèvres. 9.L’après-midi, Blanchette joue avec les autres chèvres. 10.M. Seguin sonne du cor de façon répétée. 11.Blanchette regrette de ne pas être rentrée chez M. Seguin. 12.Tout d’un coup, Blanchette voit les yeux du loup. 13.Blanchette se bat contre le loup pendant des heures jusqu’à l’aube. 14.Blanchette perd le combat et puis le loup mange Blanchette.

Le bon ordre au passé 1.Un jour M. Seguin va au marché. –Un jour M. Seguin est allé au marché. 2.Ensuite, M. Seguin achète Blanchette. –Ensuite, M. Seguin a acheté Blanchette. 3.Blanchette a envie d’aller à la montagne. –Blanchette avait envie d’aller à la montagne. 4.Blanchette parle de la montagne à M. Seguin jour après jour. –Blanchette parlait de la montagne à M. Seguin jour après jour.

Le bon ordre au passé 5.Blanchette tire sur la corde plusieurs fois quand elle lâche. –Blanchette tirait sur la corde plusieurs fois quand elle a lâché. 6.À 8h du matin, Blanchette s’échappe du jardin. –À 8h du matin, Blanchette s’est échappée du jardin. 7.Après, Blanchette se promène à la montagne. –Après Blanchette s’est promenée à la montagne. 8.Blanchette broute à la montagne quand elle rencontre d’autres chèvres. –Blanchette broutait à la montagne quand elle a rencontré d’autres chèvres.

Le bon ordre au passé 9.L’après-midi, Blanchette joue avec les autres chèvres. –L’après-midi, Blanchette jouait avec les autres chèvres. 10.M. Seguin sonne du cor de façon répétée. –M. Seguin sonnait du cor de façon répétée. 11.Blanchette regrette de ne pas être rentrée chez M. Seguin. –Blanchette regrettait de ne pas être rentrée chez M. Seguin. 12.Tout d’un coup, Blanchette voit les yeux du loup. –Tout d’un coup, Blanchette a vu les yeux du loup.

Le bon ordre au passé 13.Blanchette se bat contre le loup pendant des heures jusqu’à l’aube. –Blanchette se battait contre le loup pendant des heures jusqu’à l’aube. 14.Blanchette perd le combat et puis le loup mange Blanchette. –Blanchette a perdu le combat et puis le loup a mangé Blanchette.