Château de Mazan Dans le Vaucluse!
Construit en 1720, le château a été de naissance du père et de l’oncle du divin Marquis, le célèbre abbé de Sade. Le château de Mazan est un lieu chargé d’histoire.
Marquis de Sade: ( ). Donatien, Alphonse français, marquis de Sade. « l’homme serait le plus heureux des êtres si du seul besoin qu’il a d’une illusion quelconque ne naissait aussitôt la réalité »
Le Marquis, qui passa l’essentiel de sa vie à Paris y séjourna à de nombreuses reprises et y organisa quelques fêtes mémorables.
Le Marquis organisa surtout en 1772 ce qui allait être le premier festival de théâtre en France. Durand la révolution, Sade fut déclaré indésirable à Mazan. Les archives familiales furent détruites et le château endommagé.
Le château resta la propriété de la famille Sade jusqu’en Il fut ensuite résidence d’un particulier, puis école religieuse, avant de devenir en 1923 la maison de retraite de Mazan, jusqu’en 1999.
Début 2001, le château alors inoccupé, fût acheté par Madame Lhermie. Un an et demie de rénovations et d’embellissements furent nécessaires pour transformer cette bâtisse en hôtel de charme.
Élégante bâtisse du 18 ième siècle. La décoration à été conçue, avec goût et passion par la prioritaire des lieux : « Danièle Lhermis »
Blotti au pied du légendaire « Mont-Ventoux »au cœur de la Provence.
Ce diaporama vous est offert par : Mondoune André Rieu : Marcha Turca Fait le 17 juin 2015