Pierre est pressé: Vocabulaire Mini-conte C
Coin de grammaire Être (to be) (irregular verb) Regular –er verbs (présent) Exemple: trébucher(to stumble) I You (inf.) He She One We You (formal) They (masc.) They (fem.) Je suis (I am) Tu es (you are) Il est (he is) Elle est (she is) On est (one is / they are) Nous sommes (we are) Vous êtes ( you are) Ils sont (they are) Elles sont (they are) Je trébuche (I stumble / I am stumbling) Tu trébuches (you stumble/ You are stumbling) Il trébuche (he cries / he is stumbling) Elle trébuche (she cries / she is stumbling) On trébuche (one cries / one is stumbling) Nous trébuchons (we stumble / we are stumbling) Vous trébuchez (you stumble / you are stumbling) Ils trébuchent (they stumble / they are stumbling) Elles trébuchent (they stumble /they are stumbling)
Coin de grammaire avoir (to avoir) (irregular verb) Regular –er verbs (présent) Exemple: tomber (to fall) I You (inf.) He She One We You (formal) They (masc.) They (fem.) J’ai (I have) Tu as (you have) Il a (he has) Elle a (she has) On a (one is / they have) Nous avons (we have) Vous avez ( you have) Ils ont (they have) Elles ont (they have) Je tombe (I fall / I am falling) Tu tombes (you fall / You are falling) Il tombe (he falls / he is falling) Elle tombe (she falls / she is falling) On tombe (one falls / one is falling) Nous tombons (we fall / we are falling) Vous tombez (you fall/ you are falling) Ils tombent (they fall/ they are falling) Elles tombent (they fall /they are falling)
Il/elle est désespéré(e) he/she is desperate Il/elle se heurte (contre)he/she hits/collides Il/elle ne peut pas respirerhe/she cannot breathe Il/Elle se promène he/she goes for a walk Il/elle refuse d’y aller he/she refuses to go there Le panneau d’arrêtthe stop sign La ville≠la campagne the city≠the countryside Il/elle traverse la ruehe/she crosses the street Un édifice= un immeublea building Vocabulaire: Mini-conte C
Comment se sent-il? Pourquoi? Il_________________
Quand es-tu désespéré(e)? je_________________
Qu’est-ce qui s’est passé? La fille_________________
Qu’est-ce qui s’est passé? L’oiseau_________________ contre la vitre.
Qu’est-ce qui s’est passé? La tortue_________________ pendant qu’elle se promenait.
Pourquoi est-ce que le conducteur de la voiture verte s’est heurté contre l’autre voiture? Il n’a pas vu _________________
Qu’est-ce qu’elle fait? Où? Pourquoi? Quand? Elle ______________________
tu te promènes….. Je ______________________ Près de la plage?Au parc? Au centre-ville?
Est-ce qu’elle veut aller à l’école? Pourquoi? Non, elle ______________________
Où est-ce que tu refuses d’aller? Je ______________________
Est-ce qu’il veut rester à la maison? Non, il ______________________
Qu’est-ce que c’est? qu’est-ce qu’on doit faire si on voit ce panneau? C’est un _______________. On doit ________.
Qu’est-ce que les conducteurs font au panneau d’arrêt? Ils _______________.
Quel est son problème? Il __________________
Pourquoi est-ce que la baleine sort de l’eau? Elle __________________
Pourquoi est-ce qu’elle ne peut pas respirer? Elle __________________
Quand est-ce que tu ne peux pas respirer? Quand tu es sous l’eau? Quand tu as peur? Quand tu as un examen? Quand tu cours vite?
C’est la campagne ou ville? C’est__________________
C’est la campagne ou ville? C’est__________________
Tu préfères la campagne ou ville? Pourquoi? Je __________________
Quels édifices sont plus modernes? Ceux de ________________ New YorkAtlanta
Qu’est-ce que la poule fait? Elle __________________
Qu’est-ce qu’ils veulent faire ? Pourquoi? Il__________________
Pourquoi est-ce que le canard a un panneau d’arrêt? Il __________________