Pierre est pressé: Vocabulaire Mini-conte C. Coin de grammaire Être (to be) (irregular verb) Regular –er verbs (présent) Exemple: trébucher(to stumble)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Être et Avoir To be and to have.
Advertisements

Expressions which use the verb avoir. Avoir in the present tense j ai (I have) tu as tu as (you have) SG. il a (he has) elle a (she has) nous avons (we.
LES VERBES POUVOIR ET VOULOIR Français I, Ch. 6. POUVOIR: TO BE ABLE TO Pouvoir Je peux I am able to, I can Tu peux You are able to, You can Il/Elle/On.
Être. You have already conjugated avoir and regular –er verbs. You are going to conjugate to be Être is an irregular verb.
Y 12 Irregulars - avoir, être, faire, aller
Irregular Verbs. Être (to be) Je suis Tu es Il/Elle/On est Nous sommes Vous êtes Ils/Elles sont.
ÊTRE être ou ne pas être Cest la question! (That is the question!)
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
Le verbe « avoir » The verb avoir means to have. It has irregular forms. jai tu as il a elle a on a nous avons vous avez ils ont elles ont I have you have.
Le jeune berger Mini-conte 2. Le berger the shepherd Le mouton the sheep Il / elle court he / she runs (is running) Il / elle crie he / she shouts (is.
Les verbes essentiels. avoiravoir – to have j ai tu as il a elle a nous avons vous avez ils ont elles ont.
Core French 908 – M. MacDonald
C’est la vie Mini-conte 1. Il / elle pousse he / she pushes (is pushing) Toi-même yourself Il / elle va se promener he /she is going for a walk Il /elle.
C’est la vie Mini-conte 3. Il / elle s’habille he / she gets dressed Pendant que/qu’ while Personne ne veut … Nobody wants. Il /elle se brosse les dents.
Start with verb ? in the ? tense Start with verb ? in the ? tense Change the ? of my –ER verb with ? Change the ? of my –ER verb with.
$200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 Les Verbes en -ER -IRêtreavoir.
C’est la vie Mini-conte 5. De bonne qualitéof good quality Le/la petit(e) ami(e)the boyfriend/girlfriend Une robea dress Il / elle porte he/she wears.
Le chameau a le hoquet Mini-conte D.
Le renard et le corbeau Mini-conte 2. Le renard Il / elle voit Il / elle veut manger L’oiseau Il / elle attrape Il / elle offre La ferme Tous les animaux.
C’est la vie Mini-conte 4. Il / elle étudie he / she studies / is studying Il / elle a de bonnes notes he / she has good grades Il / elle économise he.
Le monstre du réfrigérateur Mini-conte 3 Le monstrethe monster Avoir peurto be scared (to have fear) Il/ elle a peurhe/she is scared Chatouillerto tickle.
Le chameau a le hoquet Mini-conte 3. Il/ elle retient son souffle he / she holds his / her breath Il / elle exige he / she demands Il/elle refuse de lui.
Les Verbes - Mesurer (régulier) To measure
Le monstre du réfrigérateur Mini-conte 4. Vieux / vieilleold Ça pue! It stinks! Pouah!Yuck! Il / elle sent les piedsHe/she smell like feet Une chaussure.
Irregular verbs Irregular verbs are verbs (doing words) that don’t follow the normal rules. Because of this, we have to learn them by heart. Thankfully,
Tenses and Books! Language Improvement Course : Session 5 Laurence Luckham and Hayley Gray Produced as part of the Languages Support Programme, funded.
French Hammer the Grammar Aim: to be confident using the present tense To formulate accurate sentences using the present tense of …ir / …re/ …er verbs.
Les verbes être et avoir...
Je suis Tu es Il est Elle est On est I am You are He is She is One is Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont We are You are They are.
Le Passé Composé Irrégulier et le Verbe Aller Blanc leçon 7.
Le monstre du réfrigérateur
Grammar Review French 2R/French 3R. Present Tense 2 possible uses in English –Example: Je vais à la plage. I am going to the beach. I go to the beach.
Etre et Aller Une revue. Les normes: Communication 1.2 – Understanding the language Communication 1.2 – Understanding the language Comparisons 4.1 – Understanding.
Etre = to be Je Tu Il, elle,on Nous Vous Ils, elles suis es est sommes
Être to be.
How do you conjugate a regular –er verb? You drop the –er Ex: parler  parl jouer  jou travailler  habiter 
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
Le Passé Composé Irrégulier et le Verbe Aller Chapitre 9.
French Verb Conjugation J’ai Vous êtes Ils finissent Nous commençons on vend Elles font Il va elle vient Puis-je Vous voulez.
Ne te trompe pas avec les verbes communs!.  To be  Je suis – I am  Tu es – you are  Il/Elle/On est – he/she/one is  Nous sommes – we are  Vous êtes.
I can …conjugate AVOIR & ETRE
Conjugation Are you familiar with conjugation? – To be I am You are He is We are You guys are They are.
Journal – le 28 janvier 1.Le garçon _____ la bouche. 2.Nous _____ les yeux. 3.Ils _____ de la fièvre 4.Quand je suis malade, je _____. 5.Le Noël, vous.
J’ai Tu as Il a Elle a On a I have You have He ha She has One has Nous avons Vous avez Ils ont Elles ont We have You have They have.
Le chameau a le hoquet Mini-conte 2.
©NicoleRichelle ÊTRE describe Je suis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont.
Les relations personnelles: Vocabulaire Mini-conte D.
Le jeune berger Mini-conte 3. La montagne the mountain Il/elle habite he/she lives Il / elle vithe/ she lives Il / elle s’ennuie he / she is bored Il.
Les relations personnelles: Vocabulaire Mini-conte B.
Pierre est pressé: Vocabulaire Mini-conte A. Il/elle met / enlève he/she puts on/ remove la ceinture the seatbelt Il/elle démarrehe/she starts (a car)
Verbe être (To be) Je suis (I am) Tu es (you are)
Le petit rat des champs Mini-conte 1. Il / elle va à la maisonhe/she goes home Il/elle va chez lui/ellehe/she goes at his house/at her house Il / elle.
Pierre est pressé: Vocabulaire Mini-conte D. Il/elle est maladroit(e) he/she is clumsy Il/elle le/la/les saluehe/she greets him/her/them Il/elle se rend.
Les relations personnelles: Vocabulaire
We all ready know two French verbs. What are they?
Le jeune berger Mini-conte 4. Une blague a joke Il/elle rithe/she laughs Il / elle dithe/she says Il / elle écoute he/she listens Le lendemainthe next.
C’est la vie Mini-conte 6. Une voiturea car un serveur/ une serveusea server Un pourboirea tip La seule solutionthe only solution Il / elle conduithe/she.
Le jeune berger Mini-conte 1. La famille the family Le papa / le père the father Le loup the wolf Il / elle mange he / she is eating (eats) Il est fâché.
Les pronoms COD.
Le Passé Composé Irrégulier et le Verbe Aller. avoir  Le weekend dernier il a eu un accident de voiture.  Il a eu la grippe la semaine dernière. eu.
Être – To be. Être – to be I am – Je suis You are – Tu es He is – Il est She is – Elle est One is – On est We are - Nous sommes You are (pl) - Vous êtes.
AVOIR J’ Tu Il/Elle Nous Vous Ils/Elles ai as a avons avez ont.
Le secret de Monsieur Grincheux: Vocabulaire Mini-conte C.
Le renard et le corbeau Mini-conte 1 Il / elle a faimhe/she is hungry Le corbeauthe crow Il / elle se cachehe/she hides Derrière le cactus behind the.
Histoires de cheveux Mini-conte C. Il / elle regardehe/she looks at / watches Il / elle coupehe / she cuts Il / elle rougithe / she blushes/ turns red.
Le monstre du réfrigérateur
Les verbes être et avoir...
Le chameau a le hoquet Mini-conte B.
Le chameau a le hoquet Mini-conte 1.
Les pronoms-Pronouns.
Transcription de la présentation:

Pierre est pressé: Vocabulaire Mini-conte C

Coin de grammaire Être (to be) (irregular verb) Regular –er verbs (présent) Exemple: trébucher(to stumble) I You (inf.) He She One We You (formal) They (masc.) They (fem.) Je suis (I am) Tu es (you are) Il est (he is) Elle est (she is) On est (one is / they are) Nous sommes (we are) Vous êtes ( you are) Ils sont (they are) Elles sont (they are) Je trébuche (I stumble / I am stumbling) Tu trébuches (you stumble/ You are stumbling) Il trébuche (he cries / he is stumbling) Elle trébuche (she cries / she is stumbling) On trébuche (one cries / one is stumbling) Nous trébuchons (we stumble / we are stumbling) Vous trébuchez (you stumble / you are stumbling) Ils trébuchent (they stumble / they are stumbling) Elles trébuchent (they stumble /they are stumbling)

Coin de grammaire avoir (to avoir) (irregular verb) Regular –er verbs (présent) Exemple: tomber (to fall) I You (inf.) He She One We You (formal) They (masc.) They (fem.) J’ai (I have) Tu as (you have) Il a (he has) Elle a (she has) On a (one is / they have) Nous avons (we have) Vous avez ( you have) Ils ont (they have) Elles ont (they have) Je tombe (I fall / I am falling) Tu tombes (you fall / You are falling) Il tombe (he falls / he is falling) Elle tombe (she falls / she is falling) On tombe (one falls / one is falling) Nous tombons (we fall / we are falling) Vous tombez (you fall/ you are falling) Ils tombent (they fall/ they are falling) Elles tombent (they fall /they are falling)

Il/elle est désespéré(e) he/she is desperate Il/elle se heurte (contre)he/she hits/collides Il/elle ne peut pas respirerhe/she cannot breathe Il/Elle se promène he/she goes for a walk Il/elle refuse d’y aller he/she refuses to go there Le panneau d’arrêtthe stop sign La ville≠la campagne the city≠the countryside Il/elle traverse la ruehe/she crosses the street Un édifice= un immeublea building Vocabulaire: Mini-conte C

Comment se sent-il? Pourquoi? Il_________________

Quand es-tu désespéré(e)? je_________________

Qu’est-ce qui s’est passé? La fille_________________

Qu’est-ce qui s’est passé? L’oiseau_________________ contre la vitre.

Qu’est-ce qui s’est passé? La tortue_________________ pendant qu’elle se promenait.

Pourquoi est-ce que le conducteur de la voiture verte s’est heurté contre l’autre voiture? Il n’a pas vu _________________

Qu’est-ce qu’elle fait? Où? Pourquoi? Quand? Elle ______________________

tu te promènes….. Je ______________________ Près de la plage?Au parc? Au centre-ville?

Est-ce qu’elle veut aller à l’école? Pourquoi? Non, elle ______________________

Où est-ce que tu refuses d’aller? Je ______________________

Est-ce qu’il veut rester à la maison? Non, il ______________________

Qu’est-ce que c’est? qu’est-ce qu’on doit faire si on voit ce panneau? C’est un _______________. On doit ________.

Qu’est-ce que les conducteurs font au panneau d’arrêt? Ils _______________.

Quel est son problème? Il __________________

Pourquoi est-ce que la baleine sort de l’eau? Elle __________________

Pourquoi est-ce qu’elle ne peut pas respirer? Elle __________________

Quand est-ce que tu ne peux pas respirer? Quand tu es sous l’eau? Quand tu as peur? Quand tu as un examen? Quand tu cours vite?

C’est la campagne ou ville? C’est__________________

C’est la campagne ou ville? C’est__________________

Tu préfères la campagne ou ville? Pourquoi? Je __________________

Quels édifices sont plus modernes? Ceux de ________________ New YorkAtlanta

Qu’est-ce que la poule fait? Elle __________________

Qu’est-ce qu’ils veulent faire ? Pourquoi? Il__________________

Pourquoi est-ce que le canard a un panneau d’arrêt? Il __________________