123 456 1.J’arrive 2.J’écoute 3.Je parle 4.Je joue 5.Je mange 6.Je travaille a. avec mes copains b. à l’ordinateur c. à la cantine d. avec mes copains.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Fêtes-tu L’action de grâce?
Advertisements

A partir d’un verbe Les Verbes Réguliers en ER.
Ma journée à l’école.
Les questions au passé composé
Bonjour Le Passé Composé. Le passé composé Linfinitif jai nous avons tu as vous avez il/elle a ils/elles ont rigolé rigoler Le radical rigol Le participe.
Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
Pendant la semaine, je passe la journée à lécole. Je quitte la maison à 7h30 et jarrive en classe à 8h. Je lève la main pour poser une question au prof.
Saying ‘my’ in French.
J’aime…. J’adore je n’aime pas Je déteste
Les Impératifs (pour être le patron!)
Des Activités intéressantes Quest-ce que les membres du choeur font ? Ils chantent.
La semaine de mickey Quest-ce quil aime faire pendant la semaine?
Asking someone’s name and age
Mon stage Activités E.Morel. Mercredi vingt-trois novembre. Objectives: To say what you did on work placement.
Les verbes er 1 - mots marcher écouter parler danser.
Remplis les trous avec le bon mot : au, à la, à l’, aux
Quelle heure est-il? 9:00.
Verbes au Présent. Verbes en -er Je -e Tu -es Il / elle / tout le monde -e Nous -ons Vous -ez Ils / elles -ent.
eux deux yeuxpeux ennuyeux …er réviser jouerparler aller.
Avant, avant de et après… You thought you knew itbefore… but after its said and done… youve got a better understanding!
Être – to be Je suis Nous sommes Tu es Vous êtes
To identify a verb in its infinitive form
Match-up the numbers to the letters
Quelle heure est-il?: 1:00 7:20 6:30 7:45 3:50 1.Il est une heure.
Vocabulaire Qu’est-ce que tu aimes?
avec “je”, “tu”, “il”, “elle”, Marc, Lucie, ma tante, la prof, etc.
Le futur proche The immediate future tense means “I am going to …”
Past Tense 01/11/2011 Mademoiselle Morgan 1 Lesson Objectives To recap how to form the past tense: using verbs which take ‘avoir’. using verbs which take.
Le verbe aller to go.
Les verbes réguliers en -ER au présent
Les matières Les opinions Les heures Les jours
La pyramide je j’aime j’aime regarder j’aime regarder la télévision
Unité 3 et 4 Les activités et les adjectifs. What do you like to do? Qu’est-ce que tu aimes faire?
Verbes Conjugaisons.
******* RÉVISION 6. 1 Mes amis… 1. écoute 2. écoutent.
J’aime: I like Je n’aime pas: I don’t like
Unite 3: Leçon 5 (pg ) Covering: Activites
Phrases pratiques avec les verbes du premier groupe.
Answer the question “Quel temps fait-il?
Le passé composé! Lundi 19 octobre LO: to revise the perfect tense!
Le futur: « will » des verbes en -RE. J ’/JE ….AI.
Module 3 Révisions Use the slides to go over some of the points seen in class. For best work use the ‘slide show’ mode in ‘View’. Remember you can use.
Ce matin, j’ai un cours de Maths suivi par la recré
Révision du Français 1. Un ami L’ami Une amie L’amie.
Une révision Unit 3.5. I like … J’aime … I don’t like … Je n’aime pas.
«Je me sens bien» Xavier V. Combs. Le journal d’échauffement  14. le 23 octobre  Le but: Je peux utiliser les adjectifs avec l’accord.  I like to meet.
Mercredi vingt-trois Mai Ma journée To know some key phrases to express what I do normally and I did in school yesterday (d-c) To understand the difference.
A:B: D:C:. A:B: D:C: 1. J’ai joué au foot. What does it mean? I will play soccer I play soccer We played soccer I played soccer.
CONJUGEZ LES VERBES!! Chapitre 3 Les verbes en - ER.
Day two Review. Jours de la semaine  lundi  mardi  mercredi  jeudi  vendredi  samedi  dimanche.
Le combat de verbes par Isle. Je (aimer) les croissants au chocolat.
Les sujets (je, tu etc…) I je/j’ you tu il he elle she nous we vous
Le verbe ALLER (= to go) JeVAIS TuVAS Il ElleVA On NousALLONS VousALLEZ Ils/ellesVONT.
ER Verbs. ParlerTo SpeakJouerTo Play Je Parl e Nous Parl ons Je Jou e Nous Jou ons Tu Parl es Vous Parl ez Tu Jou es Vous Jou ez Il/Elle Parl e Ils/Elles.
Using ER Verb Endings Français 1. chanter to sing.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
5 Steps to Conjugating an –er Verb 1. Write the French infinitive jouer.
Faites-le maintenant 1.déjeuner 2. partager 3. rigoler 4. manger 5. se promener 6. visiter 7. marcher 8. jouer 9. parler 10. travailler But: Révisons pour.
Present tense Lesson objective: To revise how to form the present tense.
SOME EXAMPLES:  Danser – to danceAimer- to like or love  Chanter – to singAdorer- to adore  Manger – to eatDétester- to hate  Jouer – to play  Parler.
Faites-le maintenant 1.(Il) arrive 2. (Nous) quittons 3. (Ils) quittent 4. arrivez-vous 5. J’arrive 6. quittes-tu 7. (vous) arrivez BONUS: rentres-tu But:
Français 2 unité 1 leçon A Vocabulaire. vouloir To want To want.
L'impératif sert à commander. Il est formé à partir de la base verbale (=l'infinitif du verbe sans'to')
Aujourd’hui nous allons jouer avec le présent … le présent des verbes en ER. Par exemple JOUER.
Conjugation of (ER) verbs By:Mr.Kuci Chanter:To sing Ils/Elles Chantent Il/Elle Chante Vous ChantezTu Chantes Nous Chantons Je Chante.
Inviter je nous tu vous Il/elle/on ils/elles.
Vocabulaire d’Unité 3, leçon 5 Activities
Regular –er verbs Identify these infinitives
Transcription de la présentation:

1.J’arrive 2.J’écoute 3.Je parle 4.Je joue 5.Je mange 6.Je travaille a. avec mes copains b. à l’ordinateur c. à la cantine d. avec mes copains e. au collège f.le prof

Le verbe, c’est où? J’arrive au collège J’écoute le prof Je joue avec mes copains Je parle avec mes copains Je mange à la cantine Je travaille à l’ordinateur

Comment dit-on…..? 1. I play 2. I eat 3. I speak 4. I work 5. I arrive 6. I listen 1. I play = je joue 2. I eat = je mange 3. I speak = je parle 4. I work = je travaille 5. I arrive = j’arrive 6. I listen = j’écoute

C’est quel infinitif? 1. to play 2. To eat 3. To speak 4. To work 5. To arrive 6. To listen 1. To play = jouer 2. To eat = manger 3. To speak = parler 4. To work = travailler 5. To arrive = arriver 6. To listen = écouter