De Eléonore Cannone
Edition : Rageot Collection : heure noire Page : 151 Genre : policier
Personnages principaux Benoît Elise (son amie) Vivianne (une voisine de Benoît) Annabella (une vieille dame, une voisine) Etienne (un cuisinier, un voisin)
Lieu principaux et époque de l’action Chez Benoît Notre époque
Résumé Depuis quelques temps, Vivianne une voisine de Benoît n’ouvre plus ses volets le matin. Benoît s’inquiète. Avec sa nouvelle amie, Elise, qui vient d’emménager, Benoît va enquêter pour retrouver la jeune femme.
Commentaires Ce livre est bien parce que il est mystérieux, il y a du suspens. Il fait aussi un peu peur. Il n’est pas très long à lire (151 pages) ni trop dur. Je le conseille à tout le monde.
Extrait Elise m’a fourré son chat dans les bras. Il a sursauté et a aussitôt sauté sur le sol pour se jeter dans les jambes de sa traîtresse de maîtresse qui venait de m’arracher la carte bleue des mains. Elle l’a à son tour glissée au- dessus de la serrure et l’a fait descendre d’un coup sec. Et là...on a entendu un déclic. Elise m’a lancé un regard triomphant que j’ai feint de ne pas remarquer. Elle avait réussi. La belle affaire ! A ce moment, la porte s’est ouverte en grand et on s’est retrouvé nez à nez avec un type échevelé qui nous dévisageait d’un air suspicieux. Le cambrioleur semblait aussi surpris que nous.