REMARQUABLES BÂTIMENTS NOUS AVONS OBSERVÉ, DÉCRIT, LU, ÉCRIT, DIT ET REPRODUIT QUELQUES REMARQUABLES BÂTIMENTS VOISINS DU COLLÈGE.
LA MAISON DU GUET C’est une maison en granit. La maison a 100 ans. Elle date de La maison du guet fait penser à une maison du moyen âge. Elle a un de ses côtés qui a des pans de bois. La maison est juchée sur la muraille de la Haute ville.
LE PHARE DU CAP LIHOU Il est fabriqué en granit. Le phare date de Il mesure 16 mètres. Le phare est à la pointe du roc pour éviter que les bateaux ne fassent naufrage. On voit la lumière à 42 kilomètres. Avant, un gardien allumait un feu dans la coupole. Maintenant le phare est électrique et automatique.
L’ÉGLISE NOTRE - DAME DU CAP LIHOU Elle est fabriquée en granit. L’église a été finie en C’est l’endroit le plus haut de Granville. L’église a une horloge. À l’intérieur on peut voir une statue de la vierge en pierre de Caen. L’ église possède un grand orgue qui date de L’ église a été touchée par les bombes pendant la deuxième guerre mondiale. Elle a été reconstruite après la guerre. Plusieurs des vitraux ont été réalisés par le maître verrier Jacques Le Chevallier.
LE COLLÈGE DE GRANVILLE Avant c’était une caserne de militaires. La caserne a fermé en Le collège a 13 cheminées. Le caserne a été construite à la fin du 18e siècle pour se défendre contre les anglais. La caserne est située tout en haut de Granville pour voir les bateaux anglais.
LA PORTE DE LA HAUTE – VILLE Elle a un pont levis. On ferme la porte si des ennemis arrivent. En 1793, la porte a protégé Granville contre les chouans.