We’ll Always Care About You - Cours n°2 Forme et éléments thématiques.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Cours 2.
Advertisements

Cours 4.
PINK FLOYD ATOM HEART MOTHER L’œuvre et son organisation interne
Baccalauréat Epreuve Facultative Sessions 2012 et 2013
Les arts pour lire, dire, écrire… Quels écrits pour quelles finalités? Faites des arts !...
Architectures sonores
Arvo PÄRT Cantus in memory of Benjamin Britten (1977)
La répétition en musique
Cours de Guitare.
French 1 – Term The verb JOUER.
Écoute complémentaire
La musique.
Faites un click de souris pour progresser
Journal télévisé de 20 heures du 12 octobre. Use the buttons below the video to hear it played, to pause it and to stop it. It lasts roughly 60 seconds.
FRENCH 1 – TERM The verb VOULOIR. Objective 1: Say what you & others want to play. Objective 2: Say what you & others want to do. À quoi veux-tu.
De la Nouvelle Orléans à Riom
Notre projet La classe va écrire des chansons
Les contractions. The DEFINITE ARTICLES le and les contract with à (to, at). à + le ➔ au Exemples: Je vais au cinéma. Nous sommes au parc. à + les ➔ aux.
PINK FLOYD ATOM HEART MOTHER L’œuvre et son organisation interne
Sonneur 2/12 Comment dit-on… 1. the face 2. the back 3. the toes
La musique Jazz. Selon L’encyclopédie Larousse «Musique afro-américaine créée au début du xxe siècle par les communautés noire et créole du sud des États-Unis,
Par Keith et Michaël école Centrale
Un compositeur dans la compétition …
Mardi Gras!!! Journal, le 17 février Pg. 8 du packet – ex. H Décrivez l’image – 8 phrases complètes.
Warm up Each year, in United States, specially in New Orleans, people celebrate the Mardi Gras. What festivity you enjoy each year? Why?
J'ai pas très bien compris...
Vous jouez de quel instrument?
Bonjour. Vous avez un test demain sur le matériel de la leçon 15. Aujourd’hui, nous allons revoir le matériel. Travaillez bien chez vous aussi!
Pile/Face élève. Comment ça s’ecrit? (How is that spelled?)
We’ll Always Care About You - Cours n°1
Le Rappel des Oiseaux - Cours n°1
TUTU - Cours n°3 Les éléments mélodiques et rythmiques.
« Tutu » - Cours n°1 L’avant et l’après TUTU - Cours n°1 – L’avant et l’après I - Le contexte de l’album Hommage à l’archevêque Desmond Tutu (Afrique.
PORTIA - Cours n°1 Contexte et introduction PORTIA – Cours n°1 – Contexte et introduction Contexte  Portia: « Le Marchand de Venise » de Shakespeare.
AURORA - Cours n°2 La forme et les éléments thématiques.
Friggya - Cours n°2 Forme et éléments thématiques.
Les sports Les objectifs: To remember at least 5 sports/activities To say which sports I do To say how often I do them Read the powerpoint and complete.
TUTU - Cours n°4 Forme et écoute commentée TUTU – Cours n°4 – Forme et écoute commentée  Introduction: orchestral hit + gamme blues descendante à la.
La Gavotte et ses Doubles - Cours n°2 Comparaison de 2 interprétations.
Mourir Pour Ton Décolleté - Cours n°2 Forme et éléments thématiques.
Trouvez le nombre d’altérations 1 Théorie version 1 Diaporama automatique, ne touchez à rien Tonalités Majeures.
PORTIA - Cours n°2 La forme et les éléments thématiques.
TOMAAS - Cours n°2 La forme et les éléments mélodiques.
BIENVENUE AU CONCERT DE ROCK Est- ce que tu sais jouer un instrument de musique? Je joue DE LA guitare. DE +LA= DE LA.
Friggya - Cours n°3 - Ecoute commentée Friggya - Cours n°3 – Ecoute commentée La forme  Partie 1: Mélopée à caractère improvisée au violon, ambiance.
Ecole enfantine de Corin Année Activité Langue 1 2 H (2 ème enfantine) Joue à lire avec les noms des instruments.
Rappel! When you use un/une/des in a negative sentence, the article becomes de/d’. EX: Je n’ai pas de stylo. Il n’y a pas de glace à la vanille. Mon père.
Trouvez le nombre d’altérations 1 Théorie version 1 Diaporama automatique, ne touchez à rien Tonalités Majeures et mineures.
Cours n°2 - TUTU –– Les influences. TUTU – Cours n°2 – Les influences  Le blues: * le half-time shuffle (vient des pas de danse des esclaves) * la gamme.
CARESS - Cours n°2 La forme et les éléments thématiques.
STRUCTURE DU SOL.
Bien accordés ?.
BONJOUR LES AMIS si la la sol
Aimer = to like (It’s a normal ER verb)
Le passé composé Parlez du passé.
Mercredi le 13 septembre 13/09/17.
James Marshall Hendrix (né Johnny Allen Hendrix le 27 novembre 1942 à Seattle, aux États-Unis, et mort le 18 septembre 1970 à Londres, en Angleterre),
EST-CE QUE TU SAIS JOUER UN INSTRUMENT DE MUSIQUE
Asking about preferences and responding
Michael Joseph Jackson
Les instruments de musique
Jouer de + les instruments.
Allez viens Leçon 11.
Mercredi le 13 septembre 13/09/17.
WILF: Grade E - leisure activities vocabulary phrases
Inspecteur Sherlock Notes
Le lion est mort ce soir (pour boomwhackers) DO RE MI FA SOL LA SI DO
C’est quel instrument?.
Tu sais jouer du/de la...?.
15 COOL NEW TRICKS DO YOU KNOW AND USE.
Transcription de la présentation:

We’ll Always Care About You - Cours n°2 Forme et éléments thématiques

We’ll Always Care About You – Cours n°2 – Forme et éléments thématiques La forme : 6 parties 1/ Introduction (2 éléments) 2/ Thème (à la trompette – 2 phrases) 3/ Solo de trompette (en maqam « Bayati ») 4/ Call and Response (en maqam « Bayati ») 5/ Transition 6/ Coda (retour du thème, improvisation de saxophone, culmination, fin sur ostinato de guitare)

We’ll Always Care About You – Cours n°2 – Forme et éléments thématiques Le Maqam « Bayati » Ré – Mi – Fa – Sol – La – Si – Do – Ré -1/4 ton -1/4 ton I.Maalouf joue ce maqam ½ ton plus haut (6b à la clé)

We’ll Always Care About You – Cours n°2 – Forme et éléments thématiques 1/ Introduction  Journalistes sur la mort de Michaël Jackson + harmonica dans le style blues 0’00’’ à 0’16’’ 2/Thème à la trompette  1 ère partie avec guitare et butacada 0’36’’ à 0’47’’  2 ème partie avec ornements et ¼ tons 0’47’’ à 0’56’’  Thème en entier 0’36’’ à 0’56’’  Transition qui vient du pont de « They Don’t Care » de M.Jackson 0’56’’ à 1’06’’

We’ll Always Care About You – Cours n°2 – Forme et éléments thématiques 3/ Solo à la trompette  Fortissimo, très orné, joué en maqam « Bayati » 1’07’’ à 1’41’’ (2 ème et 4 ème temps très marqués + contrechant à la trompette à 1’18’’) 4/ Call and Response  Longue série de « Call and Response » en maqam « Bayati » 1’41’’ à 2’14’’ 5/ Transition (trompette + percussions) 2’15’’ à 2’25’’  Reprise du contrechant de trompette 2’26’’ à 2’37’’  Motif mélodique énergique en « Call and Response » 2’38’’ à 2’49’’

We’ll Always Care About You – Cours n°2 – Forme et éléments thématiques  Retour de la guitare électrique, retour au calme + Solo de trompette avant la coda 2’49’’ à 3’05’’  6/ Coda  Chant oriental + ostinato de trompette (notes répétées) 3’06’’ à 3’19’’ (Retour des percussions et arrivée du saxophone)  Retour du thème principal 3’19’’ à 3’31’’  Improvisation libre du saxophone: impression de chaos 3’32’’ à fin + longue culmination fortissimo + fin sur ostinato de guitare (mib répétés)