Pourquoi le soleil est-il jaune ?
Il était une fois, une petite fille qui s' appelait Sophie. Elle avait les cheveux roux, les yeux marron. Elle aimait porter un tee-shirt bleu océan, un pantalon vert pomme et des chaussures de sport. La fillette adorait les ballons, elle en possédait de toutes les couleurs, mais son préféré était blanc. Il était une fois, une petite fille qui s' appelait Sophie. Elle avait les cheveux roux, les yeux marron. Elle aimait porter un tee-shirt bleu océan, un pantalon vert pomme et des chaussures de sport. La fillette adorait les ballons, elle en possédait de toutes les couleurs, mais son préféré était blanc.
Un jour,comme tous les jours, Sophie alla jouer avec son ballon blanc dans la rue. Alors qu'elle le lançait en l'air, la fillette trébucha sur une grosse pierre et lâcha le ballon qui atterrit dans un pot de peinture jaune. Elle le reprit, sans faire attention à la peinture qui couvrait ses mains, le lança de nouveau en l'air mais celui-ci ne retomba pas. La fillette, ayant perdu son ballon fétiche, alla pleurer dans son jardin, sur sa balançoire. Une petite fée s'approcha et lui demanda la raison de son chagrin. Un jour,comme tous les jours, Sophie alla jouer avec son ballon blanc dans la rue. Alors qu'elle le lançait en l'air, la fillette trébucha sur une grosse pierre et lâcha le ballon qui atterrit dans un pot de peinture jaune. Elle le reprit, sans faire attention à la peinture qui couvrait ses mains, le lança de nouveau en l'air mais celui-ci ne retomba pas. La fillette, ayant perdu son ballon fétiche, alla pleurer dans son jardin, sur sa balançoire. Une petite fée s'approcha et lui demanda la raison de son chagrin. « J'ai perdu mon ballon après l'avoir lancé en l'air, dit la fillette. - Je vais t'aider à le retrouver, rejoins-moi demain devant ta porte d'entrée, à 10h00, lui répondit la fée.»
Le lendemain à 10h00, la fillette était au rendez-vous mais elle ne vit pas la fée. Celle-ci partit à sa recherche, frappa aux portes, chercha entre les buissons et les pierres, l'appela mais la fée ne répondit pas. Sophie rentra chez elle, s'assit sur sa balançoire, se posa mille questions, puis elle leva la tête et elle vit un magnifique soleil jaune qui brillait de mille feux. Elle eut même l'impression que le soleil lui faisait un clin d’œil. Serait-ce son ballon fétiche là - haut, tout là-haut? Le lendemain à 10h00, la fillette était au rendez-vous mais elle ne vit pas la fée. Celle-ci partit à sa recherche, frappa aux portes, chercha entre les buissons et les pierres, l'appela mais la fée ne répondit pas. Sophie rentra chez elle, s'assit sur sa balançoire, se posa mille questions, puis elle leva la tête et elle vit un magnifique soleil jaune qui brillait de mille feux. Elle eut même l'impression que le soleil lui faisait un clin d’œil. Serait-ce son ballon fétiche là - haut, tout là-haut?
Et c'est depuis ce jour-là que le soleil est jaune! Et c'est depuis ce jour-là que le soleil est jaune!