Pourquoi le soleil est-il jaune ?. Il était une fois, une petite fille qui s' appelait Sophie. Elle avait les cheveux roux, les yeux marron. Elle aimait.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Regarde limage. Quand elle est bien dans ta tête clique sur elle puis réponds aux questions. Essaie de le faire de mémoire mais si tu nes pas sûr, tu.
Advertisements

Les quatre amis.
1. Julie ne se sentait pas très bien en allant à l’école
Les Couleurs.
Mots de vocabulaire 1ère année
Dossier Personnel.
SEGPA du collège Emile LITTRE
Les couleurs.
J’aime les couleurs.
Les élèves de Grande Section, avec leur maîtresse,
Ce n’est pas lui ! Bou hou hou….
Illustrations : Donald Zolan, artiste peintre Reconnu en Amérique
Acte I Un macho typique épouse une très belle femme et après le mariage il lui donne ses règlements : « Je serai à la maison quand je le voudrai bien.
Poussez pour la vie !.
À une Maman exceptionnelle
Tous mes ballons Conte belge raconté par Ayoub, Django, Ibrahim, Ikrame, Maëva, Quentin, Romain, Thomas, Vanel et Yann.
Des fleurs bleues jaunes et vertes
Les yeux et les cheveux 1 Jai les yeux b____.. Les yeux et les cheveux 2 Jai les yeux n______e.
1.
Les petits mots qui changent la phrase
YoannaSarah. Il était une fois, par un beau matin, un zèbre qui apprenait à sauter mais il ny arrivait pas. Le pauvre petit sappelait Zizo. Alors, il.
Texte de Hisha, Victor, Ophélie et Léanne Illustrations de Léanne et Ophélie Frison et son ami.
Oui, mais jouer seul, c’est ennuyeux!
Resurrection Evangelie de Giovanni Haendel – Il Messia - Alleluia
Le petit garçon.
Les couleurs Par: Luce Caron.
L’AMOUR.
Textes et dessins par la classe 2PR062 Anne-Christine Voirol
Luc Luc Il dit encore : Un homme avait deux fils. Le plus jeune dit à son père: Mon père, donne-moi la part de bien qui doit me.
Ici, pas de bonne/mauvaise réponse, cela dépend du patient. Tout est à adapter selon les besoins. Et si vous complétez (cest bien loin dêtre exhaustif.
Répliques enfantines 2.
Je pose des questions Questions avec le pronom « vous »
Les quatre amis le petit mouton blanc petite souris marron
Mais on les adore.
Le testament Un monsieur âgé avait un sérieux problème. Il était sourd depuis plusieurs années. Il alla voir son médecin qui lui donna deux appareils.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre...
Ma croix.
La potion et les deux fous
Mercredi 12 avril :20:26 Les-Bisounours.
Présentée par Mélissa et Tina. Il était une fois un village tranquille. Dans ce village, il y avait une école hantée.
Moi, j’ai confiance en ta bonté,
Le Printemps est là !.
Stradella, le 5 octobre 2010 Chère Lucile, Je t’ écris pour me présenter. Je m’ apelle Valentina j’ ai onze ans et je suis italienne. Je vais au college.
LE SACRIFICE D’ABRAHAM
Mon Coeur Te Dit Je T’aime Frédéric François
Il était une fois dans un village pauvre Annie, Sophie, Max et Jack
Le Garcon dans le Tour Hannah Ahn & Claire Delabre.
Le collier de turquoises
En 4 actes.
PPS réalisé pour diaporamas-a-la-con.com
La petite fille aux allumettes
Tu t’appelles comment? Ca va pas mal. Tu as quel âge? J’ai les yeux verts. Comment ça va? J’ai les cheveux blonds. Tu as un animal? J’ai une tarentule.
Quelle est la questionne?.
LES VÊTEMENTS Lesson objectives:
Je me présente et je présente mes amis.
A ma femme chérie.
Vue par les enfants, la vie est différente... et c'est vrai que, parfois, leurs réflexions sont stupéfiantes !!! 1. Nudité Je conduisais avec mes trois.
L’adjectif qualificatif
Mes yeux brillent dans le noir.
Clique sur une couleur pour jouer
Portraits des monstres.
Diaporama PPS réalisé pour Les Histoires de Riton.
Pourquoi la mer est-elle salée ? Suite. I l était une fois, une mer qui était douce et qui abritait un peuple de sirènes. Celles-ci s'ennuyaient ; elles.
Diaporama PPS réalisé pour mas-a-la-con.com mas-a-la-con.com.
LES VÊTEMENTS Lesson objectives:
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
L’apprenti. Dans la campagne Angevine où tout est détrempé, vivait Gobert, l’apprenti licier de Maître Tancrède. Cette année là, où maître Tancrède avait.
Jeanne future maître d’œuvre Jeanne = Roman le maître d’œuvre.
Un merveilleux cadeau! Quand j’étais toute petite, je me promenais Au bord de l’océan avec ma mère. Que de beaux coquillages j’ai ramassés! Que de belles.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Transcription de la présentation:

Pourquoi le soleil est-il jaune ?

Il était une fois, une petite fille qui s' appelait Sophie. Elle avait les cheveux roux, les yeux marron. Elle aimait porter un tee-shirt bleu océan, un pantalon vert pomme et des chaussures de sport. La fillette adorait les ballons, elle en possédait de toutes les couleurs, mais son préféré était blanc. Il était une fois, une petite fille qui s' appelait Sophie. Elle avait les cheveux roux, les yeux marron. Elle aimait porter un tee-shirt bleu océan, un pantalon vert pomme et des chaussures de sport. La fillette adorait les ballons, elle en possédait de toutes les couleurs, mais son préféré était blanc.

Un jour,comme tous les jours, Sophie alla jouer avec son ballon blanc dans la rue. Alors qu'elle le lançait en l'air, la fillette trébucha sur une grosse pierre et lâcha le ballon qui atterrit dans un pot de peinture jaune. Elle le reprit, sans faire attention à la peinture qui couvrait ses mains, le lança de nouveau en l'air mais celui-ci ne retomba pas. La fillette, ayant perdu son ballon fétiche, alla pleurer dans son jardin, sur sa balançoire. Une petite fée s'approcha et lui demanda la raison de son chagrin. Un jour,comme tous les jours, Sophie alla jouer avec son ballon blanc dans la rue. Alors qu'elle le lançait en l'air, la fillette trébucha sur une grosse pierre et lâcha le ballon qui atterrit dans un pot de peinture jaune. Elle le reprit, sans faire attention à la peinture qui couvrait ses mains, le lança de nouveau en l'air mais celui-ci ne retomba pas. La fillette, ayant perdu son ballon fétiche, alla pleurer dans son jardin, sur sa balançoire. Une petite fée s'approcha et lui demanda la raison de son chagrin. « J'ai perdu mon ballon après l'avoir lancé en l'air, dit la fillette. - Je vais t'aider à le retrouver, rejoins-moi demain devant ta porte d'entrée, à 10h00, lui répondit la fée.»

Le lendemain à 10h00, la fillette était au rendez-vous mais elle ne vit pas la fée. Celle-ci partit à sa recherche, frappa aux portes, chercha entre les buissons et les pierres, l'appela mais la fée ne répondit pas. Sophie rentra chez elle, s'assit sur sa balançoire, se posa mille questions, puis elle leva la tête et elle vit un magnifique soleil jaune qui brillait de mille feux. Elle eut même l'impression que le soleil lui faisait un clin d’œil. Serait-ce son ballon fétiche là - haut, tout là-haut? Le lendemain à 10h00, la fillette était au rendez-vous mais elle ne vit pas la fée. Celle-ci partit à sa recherche, frappa aux portes, chercha entre les buissons et les pierres, l'appela mais la fée ne répondit pas. Sophie rentra chez elle, s'assit sur sa balançoire, se posa mille questions, puis elle leva la tête et elle vit un magnifique soleil jaune qui brillait de mille feux. Elle eut même l'impression que le soleil lui faisait un clin d’œil. Serait-ce son ballon fétiche là - haut, tout là-haut?

Et c'est depuis ce jour-là que le soleil est jaune! Et c'est depuis ce jour-là que le soleil est jaune!