2. Mode d’emploi 2.1 L’entreprise qui fabrique des réchauds à gaz lui fournit les tiges sur lesquelles il doit fixer le bouton en bakélite. 2.2 Il place les tiges dans une presse verticale. Fabrication de bouton en bakélite - Egypte 1.Modalités de création de l’activité et difficultés L’artisan s’est lancé dans cette entreprise parce qu’il n’y avait personne qui fabriquait cela. Or le besoin dans le quartier était important surtout pour ceux qui réparent des cuisinières. Place des Carabiniers 5 – 1030 Bruxelles - mail :
2.3. Par dessus les tiges fixées, il verse de la bakélite fondue dans un moule qui va s’ajuster juste au sommet des tiges. Il presse pendant 5 minutes et ouvrent ensuite la presse pour en sortir les boutons de bakélite. Fondue autour de la tige. Fabrication de bouton en bakélite - Egypte Place des Carabiniers 5 – 1030 Bruxelles - mail :
Fabrication de bouton en bakélite - Egypte 3. Approvisionnement Pas de problème. 4. Nombre de personnes employées Ils sont deux, chacun travaillant sur sa presse. 5. Circuit de distribution Des ateliers de réparation et le fabricants de réchauds à gaz. 6. Budget de départ Il est assez lourd. Il ont obtenu un prêt chez des parents. 7. Rentabilité Il produit 1000 boutons par jour. Cela lui permet de bien gagner sa vie. Place des Carabiniers 5 – 1030 Bruxelles - mail :