L’histoire de David et Goliath 1 Samuel, Chapitre 17
Une armée de Philistins vint en Israël pour combattre l'armée du roi Saül. Ils avaient un soldat géant appelé Goliath qui voulait se battre avec le meilleur soldat du roi Saül.
Les soldats du roi Saül avaient peur et ne voulaient pas se battre contre le géant.
Comme il s’approcha, il put entendre le défi du géant. Un jeune garçon du nom de David amenait la nourriture à ses frères qui étaient soldats. Comme il s’approcha, il put entendre le défi du géant.
David dit au roi Saül qu'il combattrait le géant David dit au roi Saül qu'il combattrait le géant. David croyait que Dieu l'aiderait.
Le roi Saül donna à David son armure à porter, mais elle était trop grande et lourde pour David. David a enlevé l'armure et fait une promenade près d’un ruisseau. Il a ramassé cinq petites pierres.
David était sûr que Dieu l'aiderait à vaincre le géant. Quand Goliath a vu David, il se mit à rire, mais David ne s’en souciait pas. David était sûr que Dieu l'aiderait à vaincre le géant.
David mit une des pierres qu'il avait recueillies dans sa fronde. David courut vers Goliath et lança sa pierre.
La pierre a frappé Goliath et il est tombé au sol. Les Philistins, voyant que leur héros était mort, se sont enfuis d'Israël. Dieu a aidé David à tuer le géant.
Arrière-plans et animations disponibles chez www.animationfactory.com Illustrations ©Zonderkidz, 2005 www.communication4all.co.uk