Diaporama de Gi Une promenade à Valsaintes
Abbaye de Valsaintes Si vous êtes un passionné de jardin Anglais et de roseraie, c'est ici un lieu de prédilection, 630 espèces de rosiers anciens et classique, du buisson au grimpant, y sont plantés avec soins et amour depuis 1996 par l'association ATHRE. Et pour les amoureux des vieilles pierres et d'histoire, le jardin est planté sur le site d'une abbaye cistercienne aujourd'hui disparue, au passé religieux, social, et historique prestigieux. Le parc à l'anglaise vous étonnera par le choix des essences, eucalyptus et ginkgo, entre autres.
LE JARDIN DE L'ABBAYE DE VALSAINTES Au cœur d’une Haute-Provence sauvage et préservée se nichent l’abbaye de Valsaintes et son jardin remarquable dédié à la rose. Sur ces terres, en friche jusqu’en 1995, s’épanouissent aujourd’hui 400 variétés de roses qui ont su trouver leur place parmi la végétation spontanée. Il faut dire que tout est fait ici pour le respect de la nature, avec des pratiques d'entretien 100% naturelles que le visiteur pourra découvrir via la boutique de l’abbaye et les conseils proposés par son jardinier Jean-Yves Meignen. Valsaintes, c’est aussi une terre d’histoire. Dès le paléolithique, ce lieu a fait l’objet d’un culte de la fertilité. Aujourd’hui, on peut y admirer une église abbatiale du XVIIe, entièrement restaurée. Faisant la synthèse de cette riche histoire, Valsaintes se propose à présent de vous réserver une balade hors du temps... dans un jardin pas comme les autres.
Création de GI : Novembre 2015 http://www.regards.asso.fr/ginettebertorelle.html http://www.jackydubearn.fr/ginettebertorelle.html http://lesdiaposdegi.over-blog.com ginette.bertorelle@orange.fr Création de GI : Novembre 2015 Images de mon amie Christiane que je remercie : Et aussi du Web. http://salonpatrimoineetchemins.fr/pages/pages/pages.php?title=reportage-les-pierres-du-talagard