Rapports équivalents Écrire, modéliser et identifier.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Objectif Trouver les facteurs dun nombre. Objective Find the factors of a number.
Advertisements

Fractions impropres et nombres fractionnaires
RAPPORT et TAUX Objectif.
Aire d’un triangle Calculer et comparer.
OBJECTIF: Arrondir un grand nombre. Objective: Round-Off numbers.
How to play Divide class into 2 teams Teams take in turns to pick a number, read the word aloud & identify the word class and decide if they want to keep.
Les Adjectifs Possessifs
Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
Les Adjectifs Possessifs: Une léçon avec Mme Gareau
les fournitures scolaires masculin! féminin! un crayon un stylo
Me le lui y en Te la leur Nous les Vous Se
Les Couleurs Leçon 1 et 2.
Aujourd’hui c’est mardi dix-huit mars
Aller. Sortez vos schémas dhier. Demadez aux autres: Quest-ce que tu as écrit? Quand on a fini, on sassoit Quand tout le monde a fini le schéma, on va.
C B A D F E J H I G.
Cest mercredi le neuf octobre Le plan! 1.Révisions 2.Vocabulaire 3.Jouer 4.Ecouter 5.Parler Il fait beau! Le but! Les couleurs!
Différencier: NOMBRE PREMIER vs. NOMBRE COMPOSÉ
As-tu un animal à la maison?
Look at the following sentences and tell me if they are in the past or the present tense 1. I go to the swimming pool every Thursday. 1. I go to the swimming.
Comment poser et répondre aux questions
The present tense form of ETRE
Révision des entiers positifs et négatifs. Résous (+2) x (-1)
Révision Test #4 – L’impératif et la culture. Question #1 What are the two forms of impératif that we learned in class? (Ex: Je, tu il, elle …etc)
C’est combien ? Les euros
Objectif: Comment employer un exposant?. Objective: How to use an exponent?
Le pronom « en » Révision: p60-61 dans le cahier.
Les Mots Interrogatifs
Les travaux du ménage. travailler dans le jardin.
A possessive adjective is an adjective which shows In English, it would be equivalent to: possession. myyourhis/herourtheir.
Choisir l’unité appropriée Convertir les unités
Dans la chambre il y a une fille brune. Elle est petite et jeune. C’est une élève. Elle étudie. Il y a aussi une guitare jaune, un vélo rouge, une fenêtre.
THE COLOURS Listen and repeat then answer the questions.
POURCENTAGE Comprendre et comparer. PERCENTS Understanding and comparing.
Les adjectifs Personnalité. Sympa(thique)/Aimable.
Multiplier et diviser des fractions Objectif. Multiply and divide fractions Objective.
GCSE Speaking Assessment Presentation Based Discussion In your first GCSE Speaking Assessment, you are being interviewed by your French friend for their.
Number Sense!!! Real Numbers!. All numbers can be classified into two groups: Real Numbers – All the numbers you can think of in your head! Imaginary.
Le volume Mesurer et calculer.
Si j’étais écrivain J’écrirais sur toi et moi Et raconterais notre histoire. *** If I was a writer I’d write about you and me.
Les Adjectifs.
L’article indéfini = un, une (a, an) All nouns in French are introduced by an article All nouns have a gender: un = m. une = f. Nouns that refer to boys/men.
RULES OF THE GAME There are 2 rounds. Round 1 - One person from each team comes to the front of the room. Team 1 will give a one-word clue to their “guesser”
Objectif Trouver le plus grand facteur commun. Objective Find the greatest common factor.
4C Telling Exact Time. 4C Telling Exact Time – TB 118 Quelle heure est-il? – What time is it?
Pays Francophone: _____ - add background and photos -Change fonts, colours, fill slides with pictures. -Delete instructions in brackets. -Copy and paste.
Unité 6 Leçon B. Forming yes/no questions  To form a yes/no question in French in the simplest way, add a question mark at the end of the sentence, and.
Préfères-tu cette chemise bleue ou cette chemise verte? Unité 7 Leçon B.
LES COULEURS.
JOUER (to play), FAIRE (to do) and ALLER (to go) You’ll need these 3 verbs to talk about the sports and activities that people do. Follow these rules.
Français I – Leçon 6A Structures demonstrative adjectives passé composé with avoir.
U NITE 7A: E CHAUFFEMENT 1 L E PREMIER OCTOBRE Le mot juste Fill in each blank with an appropriate vocabulary word. 1. M. Tremaine doit ( must ) avoir.
Comment dit-on? How do you say?  What is your favorite subject?  What do you study?  I prefer English because it is interesting.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai un/une/des… Je n’ai pas de… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a un/une/des … Elle n’a pas.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… De quelle couleur? Il est / Elle est… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a … De quelle couleur?
T&L. Connecte et classifie en français G 0 to G 1e Context: bedroom furniture Outcome: I love the blue bed.
Expressions of Quantity. Combien de To ask “how many” or “how much,” use the expression combien de before a noun. Combien de croissants est-ce que tu.
TOUT sur TOUT! Français II A/B M. Jackson GHS TOUT= Adjective Adjectives modify nouns or pronouns. In French, adjectives must agree in BOTH gender and.
DESSINER ET GRIFFONNER LES LIGNES ET LES FORMES. Useful Verbs Utiliser – to use Créer – to create Représenter – to represent Donner – to give Démontrer.
Put these phrases into 4 categories, and decide on a title for each category. There may be more than one possible answer! boire de l’eau manger des fruits.
boire beaucoup d’alcool faire du sport dormir suffisament
Nous allons…. Many magazines include “Look pages” where designers put together an outfit for their perspective clients based on an occasion or trend. You.
Les Couleurs.
Combien coûte? Ça fait combien?
Quel type de compétences peut-on apprendre en participant à des activités de robotique? Recherche et raisonnement déductif.
Les Couleurs.
Roots of a Polynomial: Root of a polynomial is the value of the independent variable at which the polynomial intersects the horizontal axis (the function.
les formes et les couleurs
Chassez l’intrus et dites pourquoi. Find the odd one out and say why.
Transcription de la présentation:

Rapports équivalents Écrire, modéliser et identifier

Equivalent ratios Write, model and identify

Problème Pour créer une peinture orange, il faut mélanger deux parties de jaunes avec 3 parties de rouge. Si un artiste ajoute 50 millilitres de peinture jaune, combien de peinture rouge devra-t-il ajouter? Pour créer une peinture orange, il faut mélanger deux parties de jaunes avec 3 parties de rouge. Si un artiste ajoute 50 millilitres de peinture jaune, combien de peinture rouge devra-t-il ajouter?

Problem To create an orange paint colour, Nancy must mix 2 parts of yellow paint with 3 parts of red paint. If she puts 50 ml of yellow paint, how much ml of red paint must she add? To create an orange paint colour, Nancy must mix 2 parts of yellow paint with 3 parts of red paint. If she puts 50 ml of yellow paint, how much ml of red paint must she add?

Résolution 1 2 : 3 50 : __? ◊◊ : ●●● ◊◊◊◊◊ ◊◊◊◊◊ ◊◊◊◊◊ : ?

Solving: 1 2 : 3 50 : __? ◊◊ : ●●● ◊◊◊◊◊ ◊◊◊◊◊ ◊◊◊◊◊ : ?

Résolution: 2 2 : 3 50 : __? ◊ ◊ : ● ● ● ◊◊◊◊◊ ◊◊◊◊◊ ●●●●● ●●●●● ●●●●● ◊◊◊◊◊ ◊◊◊◊◊ : ●●●●● ●●●●● ●●●●●

Solving: 2 2 : 3 50 : __? ◊ ◊ : ● ● ● ◊◊◊◊◊ ◊◊◊◊◊ ●●●●● ●●●●● ●●●●● ◊◊◊◊◊ ◊◊◊◊◊ : ●●●●● ●●●●● ●●●●●

Règle : 1. Les rapports équivalents sont tous les rapports égaux. Ex: 3:5 = 6:10 = 21: Pour trouver des rapports équivalents: multiplier ou diviser les termes d’un rapport par le même nombre (autre que zéro). Ex: 3(x2):5(x2) = 5:10

Rule : 1. Equivalent ratios are all equal ratios. Ex: 3:5 = 6:10 = 21: To find equivalent ratios, multiply or divide both terms of the ratio by the same number (except 0). Ex: 3(x2):5(x2) = 5:10

Ensemble

Together

En équipe

In teams

Individuellement : LES RAPPORTS ÉQUIVALENTS 1)a.b. 2) Trouve 1 rapport équivalent a.De 6 à 3 = ____________ b.De 2 à 10 = __________ c.De 3 à 9 = _________ d.De 12 à 13 = ___________ e.16:2 = ____________ f.50:5 = ___________

Individually : LES RAPPORTS ÉQUIVALENTS 1)a.b. 2) Find one equivalent ratio for each: a.6 to 3 = ____________ b.2 to10 = __________ c.3 to 9 = _________ d.12 to13 = ___________ e.16:2 = ____________ f.50:5 = ___________

Expérience avec les dés! CHAQUE ÉTUDIANT DOIT: Partenaire + 2 dés. Partenaire + 2 dés. À son tour, lance le dé et l’autre écrit les résultats. À son tour, lance le dé et l’autre écrit les résultats. Jeter les dés 20 fois. Jeter les dés 20 fois. Analyser les rapports (répondre aux questions) Analyser les rapports (répondre aux questions) ***Tes réponses seront différentes des réponses des autres élèves dans la classe. Fais tes prédictions: Fais tes prédictions: 1. À ton avis, quel nombre obtiendras-tu le plus souvent? 2. Quel nombre n’obtiendras-tu jamais? 3. Quelle nombre obtiendras-tu le moins souvent?

Dice activity: 1. Instruction and predictions

Expérience avec les dés: 2. Prise de données Fais tes prédictions: Fais tes prédictions: 1. À ton avis, quel nombre obtiendras-tu le plus souvent? 2. Quel nombre n’obtiendras-tu jamais? 3. Quelle nombre obtiendras-tu le moins souvent? Prise de données: Prise de données:

Dice activity: 2. Data collection

Expérience avec les dés: 3. Analyse des données Quel est le rapport: 1. De 7 à 9: ___ 2. De 4 à 6: ___ 3. De 10 à 4: ___ 4. De 5 à 3: ___ 5. De 12 à 3: ___ 6. De 8 à 9: ___ 7. De 5 à 7: ___ 8. De 10 à 8: ___ 9. De 8 à 3: ___ 10. De 11 à 4: ___

Dice activity: 3. Analysis