Mélie Texte 1 Dans une ruche bourdonnante et obscure, à l’orée de la forêt, vit une petite abeille. Elle s’appelle Mélie. Elle est toute jeune encore et.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Petit Chaperon rouge de Rascal
Advertisements

Le narrateur: Voici l’histoire d’un petit vampire qui s’appelle Petit Vampire. Il habite dans une grande forêt. Le 31 octobre, Petit Vampire décide d’aller.
Jacques et le haricot magique
Adiga Ecole Amédée Fengarol 2 Pointe-à-Pitre.
Nous arrivons en ville pour notre première nuit à lhôtel Beau rivage à Pula.
(L’abeille).
Hum! Hum! Voici lhistoire dun garçon. Salut! Je mappelle Jacques.
À.
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Promenade étrange dans la forêt
UNE NOUVELLE HISTOIRE DE TROIS PETITS COCHONS
Ma Mamie ! Moi j’ai une Mamie , une vraie , avec des cheveux
Un beau conte de Noël !.
Les élèves de Grande Section, avec leur maîtresse,
Les gens et les trois couleurs.
À une Maman exceptionnelle
Jacques et le haricot magique
Il était une fois… début magique de tous les contes ! Oui, il était une fois une ravissante petite fille aux cheveux si blonds et si bouclés que.
Dans une petite grotte au milieu des bois, vivent trois petits oursons : Bouzou, Zouzou et leur petite sœur Michka. Ils aiment courir à travers la forêt,
Igloo le petit ours blanc Igloo le petit ours blanc
Bonbon D’amour épisode 13
Lhistoire extraordinaire de… Monsieur Grosgourmand CPC.
Lettre de Jésus.
La coccinelle mal lunée by Eric Carle Mijade
Les trois grains. « Il faut faire une soupe » s’exclame le père. Il prend le premier grain, le met dans une grande marmite avec beaucoup d’eau et le fait.
Rencontrer Jésus.
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Le petit garçon.
Idéfix est perdu.
Caroline et Fanny vous présentent:
Une histoire philosophique
Les larmes et les bisous du soleil.
Jacques et le Haricot Magique
Dans une clairière entourée d'arbres aux longues branches menaçantes, une petite boule de poils gémit de faim et de peur. C'est un petit bébé chien au.
Une histoire inventée par les CE1 de l’école de Nogent-le-Phaye d’après les illustrations de Le loup, mon œil ! de Susan Meddaugh. Une histoire inventée.
Le petit oiseau Par sophia-Noémie.
Clique pour entendre le texte :
Epidor Le lutin qui voulait voler … De Nicole Catherine Stribick.
La douceur d’un matin d’été !.
Entretien avec Dieu Ce soir, je me suis couchée avec un bon nombre de questions. Il y en avait une qui me revenait constamment et dont je n’arrivais.
Délicieux enfant… Petit Louis voit la voiture de son papa passer près du parc et se diriger vers le bois, curieux, il suit l'auto et voit papa et la.
Le plus beau poisson des océans
Quelques dessins illustrant le début de l’histoire : Le père reçoit les trois grains : il traite le premier, la mère s’occupe du deuxième, Ding Yun cherche.
Histoire inventée par la classe enfantine du Pâquier, pour clore notre thème du Carnaval des Animaux.
LE BON SAMARITAIN.
LES ENFANTS SAUVAGES ET LA FÉE DES MARAIS
Lettre de Jésus.
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
Lettre de Jésus Cliquez pour débuter
Faline Présente Bambi.
Le prince vient aider la princesse aux cheveux longs.
Mabrouka habite avec son papa, sa maman et son grand frère, dans une île merveilleuse, quelque part dans les mers du Sud.
Textes de Georges Élysée
L ‘ hiver, le bel hiver est là. La petite maison d’Alfred semble assoupie dans le vallon, avec son toit qui fume. Mais Alfred trouve le temps long.
«Ta montagne!» me dis-tu… Ce montage S'adresse particulièrement aux adultes et aux ados «Explorateurs, exploratrices» veut dire : 13 ans «Pionniers,
Dansant de joie sur le chemin, Anaïs était venue à la rencontre de sa grande sœur, Adélaïde, qui venait passer toute la journée à la maison. Elle lui.
Histoire de pirate Dessins par la classe 3PRO62 Réécrite par la classe 2PRO61.
S.O.S Renne en détresse. Il était une fois, dans un monde très éloigné du Québec appelé : Le pôle nord. Comme vous le savez sûrement dans le Pôle nord.
Auteure et illustratrice: Audrey Dugas Bourdon
Cliquez pour faire défiler
Lettre de Jésus.
ELLE ET LUI.
la grand mère et la licorne
Faline Présente Sleigh Ride.
Vue par les enfants, la vie est différente... et c'est vrai que, parfois, leurs réflexions sont stupéfiantes !!! 1. Nudité Je conduisais avec mes trois.
CONTE DE NOËL la petite étoile.
Coyote et le soleil Conte des États-Unis
Et il il y a Mémoriser les mots-outils et sans dans Mémoriser les mots-outils et un une Mémoriser les mots-outils et aussi mais Mémoriser les mots-outils.
Un merveilleux cadeau! Quand j’étais toute petite, je me promenais Au bord de l’océan avec ma mère. Que de beaux coquillages j’ai ramassés! Que de belles.
Transcription de la présentation:

Mélie Texte 1 Dans une ruche bourdonnante et obscure, à l’orée de la forêt, vit une petite abeille. Elle s’appelle Mélie. Elle est toute jeune encore et elle ne sort jamais de la ruche. Mélie se remet au travail. Il y a tant à faire dans la ruche. Mais c’est toujours la même chose et Mélie s’ennuie… Ses grandes sœurs, elles sortent tous les jours pour butiner. Elles rentrent chargées de nectar et d’images merveilleuses. Dehors, il y a le ciel, le soleil, les arbres, les fleurs, tant d’autres choses ! Mélie essaye de les imaginer. C’est difficile… il lui tarde de sortir à son tour. « Il n’est pas encore temps, Mélie » lui dit la reine, qui est la maman de toutes les abeilles. « Tu dois encore grandir, encore apprendre. Mais le jour viendra où tu seras prête, et alors tu t’envoleras. Maintenant, retourne près de tes sœurs. »

Mélie Mais soudain, tout bascule ! La ruche est en danger ! Texte 2 Mais soudain, tout bascule ! La ruche est en danger ! C’est un ours qui attaque ! Comme un nuage furieux, Mélie et ses sœurs se précipitent sur lui. L’ours lance des coups de patte pour chasser les abeilles. Mais il y en a trop, alors il s’enfuit en poussant de petits cris plaintifs. Mélie se pose sur un champignon, toute tremblante. Ça y est, elle est dehors ! Pour la première fois, elle voit le monde et ses merveilles. C’est magnifique ! Timidement, Mélie ouvre ses ailes et hop, elle s’envole. Voici des fleurs, et Oh ! Des papillons ! Mélie se pose près de l’un d’eux et boit un peu de nectar. « C’est bon, hein ? » dit le papillon. « Mais il y a mieux encore. Hier dans la vallée, j’ai gouté des fleurs géantes. Si j’étais toi, j’irai voir jusque-là… » Mélie hésite. Ses sœurs ne vont jamais dans la vallée, c’est bien trop loin ! Elles n’ont jamais vu ces fleurs géantes ! Comme Mélie serait fière de ramener à la ruche un peu de leur nectar… Allons c’est décidé ! Et saluant le papillon, elle s’envole vers la vallée.

Mélie Mais le danger guette des abeilles aventureuses. Texte 3 Mais le danger guette des abeilles aventureuses. Tout près, une araignée a tendu sa toile. Elle est si fine que Mélie ne la voit pas. La voilà prise au piège. Avec horreur, elle voit l’araignée s’approcher… quand soudain, on l’emporte dans les airs ! Sauvée ! Oui, mais pas pour longtemps. Les oiseaux ne sont pas non plus les amis des abeilles. « Petits-petits », glousse la maman oiseau en donnant la becquée à ses oisillons. Les petits ouvrent des becs avides et Mélie descend vers leurs gorges roses. Mais tout à coup, le bec de la mère s’ouvre. Elle pousse un cri furieux et chasse la martre qui croyait surprendre les petits seuls au nid. Ouf, merci, la martre ! Mélie en profite pour s’échapper. Mélie reprend sa route. Mais la vallée est loin. Bientôt, la nuit tombe. Il faut qu’elle trouve un abri. Une forme sombre se dresse devant elle. Mélie se pose à l’aveuglette. Elle se blottit dans un coin et s’endort tout de suite.

Mélie Texte 4 Le lendemain, Mélie est bien étonnée de voir le drôle d’arbre dans lequel elle a passé la nuit. De là-haut, elle découvre un curieux paysage d’un jaune éclatant, éblouissant ! On dirait des soleils portés sur de longues tiges… ce sont les fleurs géantes ! Le papillon avait raison : quel paradis pour les abeilles ! Mélie prend un bon petit déjeuner. Puis lourdement chargée de pollen odorant et de nectar sucré, elle reprend le chemin de la ruche. Tout le monde est au travail. Mais dès que Mélie arrive, des abeilles viennent à sa rencontre, attirées par l’odeur de son chargement. Mélie leur raconte son aventure, et elle fait gouter à chacune le précieux nectar et le pollen parfumé. « Où sont ces fleurs merveilleuses ? » demandent les abeilles. Alors Mélie se met à danser. C’est comme ça que les abeilles expliquent à leurs sœurs où trouver les fleurs. Trois pas en avant, trois pas en arrière, Mélie leur raconte tout ce qu’elle a vu. Les abeilles sont en émoi. Des fleurs grandes comme des soleils ? Il doit faire bon vivre dans cette vallée. « Là-bas, c’est mieux qu’ici ! » bourdonnent les abeilles. « Partons, partons vite ! Vive Mélie, et à nous la grande vie ! »