L’HOMME ET L’ENVIRONNEMENT

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
QUIZ ENERGIE ENFANTS.
Advertisements

L’ air et la santé.
Calcul de l'Empreinte écologique, Développement durable et Enseignement agricole Sofie Aublin.
L'Environnement L’Environnement.
Règle du jeu: Chaque panneaux comporte un numéro et représente une alternative de développement durable. Les joueurs.
Le développement durable
La Biodiversité Qu’est-ce que la biodiversité ?
Changement climatique
Qu’est-ce qu’il faut faire pour protéger l’environnement?
Quels sont les problèmes de l’environnement?
Environnement abiotique
Les maladies liées aux pollutions
Projet Carbure à l’efficacité
L'environnement et la pollution.
Le cycle de l’eau L'eau a toujours été présente! En fait, la quantité d'eau dont nous disposons est toujours restée la même. L'eau se déplace tout simplement.
Lenvironnement. Il y a un problème Il faut / on doit trouver une solution.
Lenvironnement. Accueillant… …encore? Content…
Sam et Stephen Le Développement Durable
Les énergies Sciences Qu’est-ce que l’énergie ?
Vous devez compléter le tableau sur votre feuille avec les options qui vont apparaître ici. Trouvez les réponses par groupe de deux.
PLAN La nature La pollution de la nature La protection de la nature.
La pollution menace notre planète
Leau: pas partout, pas pour tout! Leau : pas partout, pas pour tout! Bon à savoir: éviter la vaisselle sous leau courante contribue à protéger lenvironnement!
LA CHAINE ALIMENTAIRE 03/03/2014 Fait par: Elias MAHIOU.
A quoi sert l'air pour nous ?
Appréhender l’environnement global
Des gestes quotidiens pour l'environnement pour protéger notre Terre
Les Cycles des éléments
LA POLLUTION ATMOSPHÉRIQUE PAR: CHELSEA DAHLGREN
Écosystèmes Biodiversité Déchets Égouts Divers
Автор: Малинина Юлия Викторовна,
A Je suis un mode de chauffage qui émet peu de CO2. E Jutilise le vent pour produire de lénergie. B Je permet aux personnes de se promener dans le village.
Comment est-ce qu les humains ingeste le cadmium?
Il faut finir votre exposé.
Pollution des sols et de l’eau et risque pour la santé
Sauver ma ville!!!.
Notre planète est si belle,
Les Cycles Biochimiques
IENVENU AU ÉMINAIRE IRTUEL
C’est quel problème? La désertification La déforestation
Quel est les conséquences de la pollution sur les gens ?
Pollution atmosphérique
LA POLLUTION DE L’AIR.
Les interactions entre les composants abiotiques et biotiques d’un écosystème
1. La pollution de l’air 2.La pollution de l’eau 3.La pollution du sol
Le Maintient De La Biodiversité
Quels sont les gestes écologiques que nous pouvons faire chaque jour? La planète a besoin de nous.
L’ATMOSPHERE TERRESTRE
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
Anshuk sharma Et bryan tse
Vendredi deux mars 2007 Objectif: 1. Parler des problèmes de l’environnement au niveau mondial et au niveau personnel. 2. Préparer un sondage pour le Collège.
Environnement.
Les énergies Sciences Qu’est-ce que l’énergie ?
Révision des concepts étudiés en première secondaire.
Ma planète Poletakhina V.V..
Les problèmes de l’environnement
Nom de l’école Le Colombier Commune RIEULAY Circonscription DOUAI/RIEULAY Classe de CM2.
Comment limiter les émissions de gaz à effet de serre ?
Yasmina,Wouijden,Laëtitia
L’épuisement des ressources des océans.
Les effets de la croissance sur l’environnement
Fais un dossier ‘’ L'Homme et l'environnement’’
La pollution et ses effets sur la planète :
Eau et énergies consommer autrement ?.
Classe de Lisa Lorchel, cycle 3 École Romain Roland Port de Bouc conception Philippe LA COUR IA 13.
To learn to talk about environmental problems To be able to give some solutions to these problems using “il faut”
Page 1. Page 2 En quoi consistent les changements climatiques? L'air que nous respirons est un mélange de gaz. Nous avons besoin de certains gaz – comme.
ALIMENTATION, ÉNERGIE, ET TOI!. ALIMENTATION… Nous donne l’énergie! Nos corps utilise l’énergie chimique qui se produit dans nos aliments pour qu’on puisse.
Qu’est-ce qu’on peut faire pour protéger l’environnement?
Transcription de la présentation:

L’HOMME ET L’ENVIRONNEMENT Élève: ONOFREI FLORIN Classe: VII-ème A

L’environnement L’environnement signifie la nature la faune la flore ou la biodiversité mais aussi un ensemble d’éléments liés les uns aux autres par des relations complexes Et NOUS sommes UN de ces éléments

L’environnement constitue notre milieu de vie Il nous fournit des ressources sans lesquelles nous ne pouvons pas vivre, par exemple: Les forêts et les océans - produisent l’oxygène que nous respirons L’atmosphère - nous protège des rayons du soleil Le cycle naturel de l’eau - nous fournit de l’eau douce

L’environnement constitue notre milieu de vie Il nous fournit des ressources sans lesquelles nous ne pouvons pas vivre, par exemple: Les sols arables - produisent notre nourriture Les mers et les océans - nous donnent des poissons et des fruits de mer Les microorganismes et les plantes - nettoient une partie des eaux usées

LA POLLUTION Depuis plusieurs décennies, la qualité de l’environnement se dégrade et sa capacité à nous fournir ses précieux services se réduit Les activités de l’homme sont à l’origine de cette dégradation Aujourd’hui, on associe de plus en plus souvent au mot environnement celui de pollution

LA NOURRITURE ET L’EAU POTABLE Tout ce que nous mangeons et buvons provient de la nature Toute pollution finit par se retrouver un jour dans notre nourriture Ces polluants peuvent nous provoquer des maladies graves Nous devons donc éviter de polluer les sols et les eaux Nous ne devons pas répandre des produits chimiques à l’excès

L’AIR L’air nous est absolument indispensable. Nous ne pouvons pas survivre plus de quelques minutes sans respirer.

L’AIR Quand nous respirons, nous inhalons de l’oxygène, mais aussi les gaz nocifs de l’atmosphère À chaque inspiration, nous absorbons un peu de poison Nous ne devons donc pas polluer notre atmosphère

Que faut-il faire pour protéger l’environnement? Se déplacer avec les transports publics, à pied ou à vélo Ne pas jeter les papiers et les déchets dans la nature Sélectionner ce qu’on jette Éteindre la lumière quand on sort d’une pièce Éteindre le chauffage quand on n’est pas là Planter des arbres Ne pas laisser couler l’eau trop longtemps Prendre une douche plutôt qu’un bain Manger les fruits et les légumes de saison