Diaporama de Gi
Isol é e depuis des millions d ’ ann é es, l ’î le de Socotra abrite les paysages les plus “ extraterrestres ” de la Terre Il existe une myst é rieuse î le au large du Y é men isol é e depuis des millions d ’ ann é es et dont une grande partie de ses paysages est introuvable ailleurs sur la surface de la Terre. Des arbres et plantes à l ’ aspect bizarre et jamais vu … DGS vous propose d ’ explorer les fascinants paysages de Socotra que l ’ on surnomme d é j à « l ’î le extraterrestre » !
L ’î le de Socotra qui se trouve au large du Y é men, dans le Nord-Ouest de l ’ oc é an Indien à la particularit é d ’ abriter une flore qui ne pousse qu ’à cet endroit pr é cis du globe. 30 % de sa v é g é tation est compos é e d ’ arbres et de fleurs tr è s é tranges, ce qui a valu à l ’î le le doux surnom d ’î le ‘‘ extraterrestre ‘‘, mais é galement de se retrouver sur la liste du patrimoine mondial de l ’ Unesco. Il est vrai que lorsqu ’ on se penche de plus prêt sur les dragonniers (arbre qui semble pousser à l ’ envers, avec les racines vers le ciel et qui produit une r é sine rouge, d ’ o ù leur nom d ’ arbre ‘‘ sang-dragon ‘’ ) ou encore sur les figuiers, rien ne semble indiquer que nous soyons sur Terre. L ’î le est rest é e coup é e du monde pendant pr è s de 6 millions d ’ ann é es apr è s sa s é paration du continent et les quelques touristes qui s ’ y aventurent, s ’ accordent à dire que les paysages sont litt é ralement à couper le souffle. Voici quelques photos qui pourraient vous convaincre de partir sur cette drôle d ’î le é trang è re.
Comme quoi, pas besoin de navette spatiale pour d é couvrir un environnement « extraterrestre » ! On sait dor é navant o ù les prochains films de science-fiction pourront être tourn é s. La flore de cette î le a surement d û inspirer de nombreux artistes et é crivains pour leurs œ uvres. En tout cas, ç a nous a motiv é à y faire un tour pour d é couvrir cette flore extravagante et in é dite dont on ne soup ç onnait pas l ’ existence ! Ç a vous dirait de partir à la d é couverte de cette î le unique au monde ? Création de Gi : Décembre 2015 Images et commentaires de « DGS » merci de nous avoir fait connaître cette île hors du commun. Ce doit être impressionnant de se trouver sur cette terre hors du commun, j’aimerais bien y aller mais pas seule, à dire vrai !!!