Gestion des commandes client inter-sociétés

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Calcul du coût de revient type et de simulation
Advertisements

Gestion simplifiée des emplacements de magasin
Livraison gratuite SAP Best Practices. ©2013 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif  Ce scénario.
Utilisation du schéma de calcul pour l'estimation de la charge SAP Best Practices for CRM.
Conseil ponctuel avec facturation à prix fixe SAP Best Practices.
Projets internes SAP Best Practices. ©2013 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif  Toutes les.
Gestion des notes de crédit SAP Best Practices. ©2013 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif 
Structure d’entreprise Synthèse
Pipeline Performance Management SAP Best Practices.
Gestion des stocks : rebut et stock bloqué
Calcul et planification des marges (292) SAP Best Practices for Consumer Products and Wholesale Industries V1.604 (France) SAP Best Practices.
Ventes avec programmes de livraisons (231)
Prévision du volume des ventes par trimestre (compte de résultat) SAP Best Practices Baseline Package (France) SAP Best Practices.
Gestion avancée des retours clients (250)
Gestion de territoires SAP Best Practices. ©2011 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectifs  La.
Gestion des lots SAP Best Practices. ©2013 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif  Expliquer.
SAP Best Practices for Subsidiary Integration in One Client Budgétisation des produits et reporting inter-sociétés avec CO-PA SAP Best Practices.
Présentation du scénario
Gestion des stocks : remise en fabrication, mise au rebut, blocage SAP Best Practices Baseline Package (Belgique) SAP Best Practices.
Gestion avancée des retours client (250) SAP Best Practices.
Services du Centre d’interaction SAP Best Practices.
Activation de la ventilation de pièce pour la production discrète (245) SAP Best Practices.
Budgétisation des produits SAP Best Practices. ©2011 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif 
Approvisionnement de ressources de tiers SAP Best Practices.
Gestion intégrée des offres et des commandes ERP SAP Best Practices.
Présentation du scénario - 1
Gestion des lots SAP Best Practices Baseline Package (Belgique)
Approvisionnement interne : transfert de stock inter-sociétés
Retour fournisseur SAP Best Practices.
Gestion des lots SAP Best Practices. ©2011 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif  Expliquer.
Gestion des opportunités SAP Best Practices. ©2011 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectifs  Le.
Gestion des remises (295) SAP Best Practices for Consumer Products and Wholesale Industries V1.604 (France) SAP Best Practices.
Gestion des activités SAP Best Practices for CRM
Clôture de période des ordres de service SAP Best Practices.
Reporting sectoriel SAP Best Practices. ©2013 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif  Le reporting.
Pipeline Performance Management SAP Best Practices for CRM SAP Best Practices.
Gestion des commandes client avec relevé de factures SAP Best Practices Baseline Package SAP Best Practices.
Présentation du scénario – 1
Calcul du coût de revient type et de simulation SAP Best Practices Baseline Package SAP Best Practices.
Gestion des remises en nature SAP Best Practices Baseline Package
Gestion des numéros de série SAP Best Practices Baseline Package (Belgique) SAP Best Practices.
Gestion des reprises (articles fabriqués pour le stock) SAP Best Practices.
Gestion des numéros de série SAP Best Practices. ©2011 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif.
Ordre interne pour dépenses marketing et autres frais généraux SAP Best Practices.
Vente de services planifiés SAP Best Practices. ©2011 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif 
Entrée d'immobilisations par capitalisation directe SAP Best Practices.
Clôture de période des projets SAP Best Practices.
Comptabilité analytique des frais généraux – Réel SAP Best Practices.
Plan trimestriel - Prévision de la quantité vendue à l’aide de CO-PA SAP Best Practices.
Gestion des commandes client pour les clients potentiels SAP Best Practices.
Gestion des lots SAP Best Practices. ©2011 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif  Expliquer.
Gestion simplifiée des emplacements de magasin SAP Best Practices.
Projets internes SAP Best Practices. ©2011 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif  Toutes les.
Approvisionnement externe en services SAP Best Practices.
Commande client avec facturation à prix fixe et temps/article SAP Best Practices.
Gestion des commandes client avec acompte
Gestion des stocks : rebut et stock bloqué SAP Best Practices.
Budgétisation des produits SAP Best Practices. ©2011 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif 
Entrée d'immobilisations créées SAP Best Practices.
Gestion des comptes et des contacts SAP Best Practices.
Gestion des notes de crédit SAP Best Practices. ©2011 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif 
Gestion des notes de débit SAP Best Practices. ©2011 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif 
Prestation de services en ligne : gestion des retours et des réclamations SAP Best Practices for CRM SAP Best Practices.
Gestion de campagnes simplifiée SAP Best Practices.
Gestion des ordres de service (autonome) SAP Best Practices.
Gestion avancée des lots (229) SAP Best Practices.
Maintainance interne SAP Best Practices. ©2011 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif  Ce scénario.
Réparation en atelier simplifiée (275) SAP Best Practices.
Retours avec management de la qualité (QM) (237) SAP Best Practices.
Transcription de la présentation:

Gestion des commandes client inter-sociétés SAP Best Practices

Objectifs, avantages et principales étapes de processus Ce scénario indique comment s'effectue le traitement des ventes entre plusieurs sociétés. Avantages L'organisation commerciale et la division cédante peuvent appartenir à des sociétés distinctes Principales étapes de processus Création d'une commande client avec une division cédante dont le numéro de société est différent de l'organisation commerciale Livraison par la division cédante Facturation du client par l'organisation commerciale Facturation inter-sociétés de l'organisation commerciale vers la division cédante

Applications SAP requises et rôles de l'entreprise SAP enhancement package 5 pour SAP ERP 6.0 Rôles de l'entreprise Administrateur des ventes Agent facturation Magasinier

Description détaillée du processus Gestion des commandes client inter-sociétés Un client commande des marchandises auprès de l’organisation commerciale de son fournisseur. Ce fournisseur a une division de production/magasin qui appartient à un autre code de société. Les marchandises sont produites/détenues et livrées au client directement à partir de la division de production/magasin.

Synthèse des processus Gestion des commandes client inter-sociétés Division de production Division 1010 Société 1010 Org. comm. 1010 Canal distrib. 10 Secteur d'activité 10 Payeur 491000 (pour contrôle des factures représentant la société 1000) Livraison Client 100009 Commande Facturation externe Facturation interne Paiement Centre de vente Division de livraison 1000 Org. comm. 1000 Canal distrib. 10 Secteur d'activité 10 Société 1000 Paiement inter-sociétés

Diagramme du processus Gestion des commandes client inter-sociétés Événement Les commandes doivent être traitées avec une société différente Liste d’expédition quotidienne, stock suffisant Fin du processus Client Confirmation de commande Bon de livraison Lettre de voiture Administrateur des ventes Création d'une commande client Agent facturation Affichage d'une facture Création de document interne Création d'une facture Affichage des documents internes Encaissement comptabilité clients (157) Magasinier (Facultatif) Prélèvement Liste de prélèvement Échéancier de livraisons Vérification des lots/Affectation des numéros de série Enregistre-ment d'une sortie de marchandises AR= Comptabilité clients

Légende Symbole Description Commentaires relatifs à l'utilisation Bandeau : Identifie un rôle utilisateur (Examinateur des factures ou Commercial, par exemple). Ce bandeau peut également identifier une entité organisationnelle ou un groupe plutôt qu'un rôle spécifique. Les autres symboles du flux de processus sont décrits ci-dessous. La table comporte autant de lignes que nécessaire pour couvrir l'ensemble des rôles du scénario. Le bandeau d'un rôle contient les tâches communes à ce rôle. Événements externes : Contient les événements marquant le début ou la fin du scénario, ou ayant une incidence sur le déroulement du scénario. Ligne de flux (continue) : La ligne indique la séquence normale des étapes et la direction du flux dans le scénario. Ligne de flux (discontinue) : La ligne indique le flux de tâches utilisées de façon irrégulière ou de tâches conditionnelles dans un scénario. La ligne permet également d'accéder aux documents inhérents au flux de processus. Relie deux tâches dans un processus du scénario ou un événement hors étape Activité de gestion/Événement : Identifie une action interne ou externe au scénario, ou un processus externe se déroulant au cours du scénario. Ne correspond pas à une étape opératoire du document Processus individuel : Identifie une tâche traitée étape par étape dans le scénario Correspond à une étape opératoire du document Référence à un processus : Si le scénario fait référence à un autre scénario dans son ensemble, saisissez ici son numéro et son nom. Référence à un sous-processus : Si le scénario fait partiellement référence à un autre scénario, saisissez ici le numéro, le nom et les numéros d'étape de ce scénario. Décision liée à un processus : Identifie un point de décision ou de choix pour l'utilisateur final. Les lignes illustrent les différents choix qui partent du losange. Ne correspond généralement pas à une étape opératoire du document, mais représente plutôt le choix à faire après l'exécution d'une étape. Symbole Description Commentaires relatifs à l'utilisation Du dernier diagramme/au suivant : Conduit à la page suivante / précédente du diagramme Le diagramme se poursuit sur la page suivante/précédente. Impression/Document : Identifie un document, un programme ou un formulaire imprimé Ne correspond pas à une étape opératoire d'un document, mais sert à représenter un document généré par une étape opératoire. Ce symbole ne possède aucune ligne de flux sortante Données réelles financières : Indique un document comptable financier Planification budgétaire : Indique un document de planification budgétaire Processus manuel : concerne une tâche réalisée manuellement Ne correspond pas à une étape opératoire d'un document, mais symbolise une tâche effectuée manuellement (déchargement d'un camion au magasin, par exemple), qui affecte le flux de processus. Version/données existante(s) : Ce bloc concerne les données provenant d'un processus externe Ne correspond généralement pas à une étape opératoire du document, mais représente les données provenant d'une source externe. Cette étape ne possède aucune ligne de flux entrante Décision positive/négative du système : Ce bloc couvre une décision automatique prise par le logiciel Ne correspond généralement pas à une étape opératoire du document, mais représente une décision automatique du système après l'exécution d'une étape. Lien au diagramme <Fonction> Impression / Document Externe à SAP Données réelles financières Planification budgétaire Activité de gestion/Événement Processus individuel Processus manuel Référence à un processus Version/données existante(s) Référence à un sous-processus Décision liée à un processus Décision positive/négative du système