Journal – mardi, le 9 décembre Qu'est-ce que tu aimes manger: après l'école, à un restaurant chic, pour le déjeuner, pour le dîner?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
REGULAR -ER VERBS Mme Marsala French 1 Learwood Knowing what subject to use Step 1.
Advertisements

Les Verbes Voir et Croire
Les Verbes Voir et Croire Ch 7 Français I. Voir – To see Je vois I see Tu vois You see Il/Elle/On voit He/She/We see(s) Nous voyons We see Vous voyez.
Ma routine.
Une journée typique A typical day.
LES VERBES POUVOIR ET VOULOIR Français I, Ch. 6. POUVOIR: TO BE ABLE TO Pouvoir Je peux I am able to, I can Tu peux You are able to, You can Il/Elle/On.
ÊTRE être ou ne pas être Cest la question! (That is the question!)
La routine quotidienne
Une journée typique A typical day.
Une journée typique A typical day.
Le lundi 7 octobre, 2013 Léchauffement- Les histoires (15 minutes) 1.Echangez vos histoires avec un/e partenaire 2.Corrigez les erreurs quand vous êtes.
ALLER HOW DO WE CONJUGATE THE VERB ALLER? Click on the fleur de lys to advance to next slide.
Qu’est-ce qu’on fait? What does one do?
Nous allons…….. apprendre des verbes nouveaux manipuler les verbes
Le verbe PRENDRE au présent to take. When the verb PRENDRE is conjugated, it looks like this: Je prends – I take, I am taking Tu prends – you take, you.
Present and past Impartive and Imperatif Future
6e chapitre: « Bon appétit»
Journal – mardi, le 2 décembre Regardez et écrivez: Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe ou sur ta table? Ecrivez 5 choses. 1. Il y a……
Unité 2 A Français 1.
Les Verbes - Mesurer (régulier) To measure
Nommez de la nourriture:
Conjugation for –er verbs
C’est à toi - Unité 3- C.
Prendre and verbs like it. Prendre has three meanings: to take, to eat and to drink. As you have been told prendre is irregular. The following is its.
Notes le 7 octobre vouloir (to want)
French Verbs! GET PUMPED.
Je suis Tu es Il est Elle est On est I am You are He is She is One is Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont We are You are They are.
Qu’est-ce que tu vois (see)? 25/9/14. Traduisez Il y a un garçon qui va au café. Il a très faim! Il commande un croque-monsieur et des frites pour le.
Etre = to be Je Tu Il, elle,on Nous Vous Ils, elles suis es est sommes
Le futur simple ai ai ons ons as as ez ez a a ont ont.
Pronoms (pronouns) Je Tu Il Elle. -er verbs Je –e Tu -es Il/Elle –e **Chantez!
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
Journal – mercredi, le cinq novembre 1.I want some cheese. 2.She’s making some cake. 3. They are making some sandwiches. 4.I love meat. 5.We don’t like.
Les verbes français Objective: Understand the tense of the verbs and how to conjugate your very first verb.
Journal – le 4 février IV 1.I ran 2.He will run 3.They used to run 4.Let’s run! 5.We would run 6.You are running III Qu'est-ce que tu mets dans ta valise.
JOURNAL Déssine: 1.Un garçon arrive au café 2.La fille commande un sandwich. 3.Le chien a soif. 4.La table est occupée.
List 4 items you would find in the following stores… 1. la boulangerie-pâtisserie 2. la crémerie 3. la boucherie Journal: Jeudi, le 6 novembre.
JOURNAL – LE 13 MAI IV 1.They used to open 2.I opened 3.He’s opening 4.We will open 5.You would open 6.Let’s open IIB You are babysitting for a 5-year-old.
1. Préférez-vous les fruits ou les légumes? 2. Préférez-vous la viande ou les fruits de mer? 3. Préférez-vous les fraises ou les petits pois? 4. Qu’est-ce.
Ce matin, j’ai pris le petit déjeuner devant la télévision.
Verb Review Putting it all together. We’re only going to go back a little way.
JOURNAL 15/12/14 – Déssine Draw and label a meal. At least 6 things. (you can use your vocab sheet)
Journal, le 16 décembre IV I believe He will believe They used to believe She believed We would believe Let’s believe! III Journal = ex. 3, p. 209 Show.
French 1B: La nourriture 10/7/2014. Mardi Le mot du jour: La nourriture L’objectif: Falcons will be able to identify food items and which utensils.
MON MARDI Par: Angela Wong 7:00 AM  Je me lève à 7:00h.
À la Carte Nous sommes lundi, le vingt-deux février deux mille dix. Mme Panter’s Français Café Bellwork:. Hand in any packets you still have. Get out notes.
JOURNAL – LE 15 SEPTEMBRE 15/9/14 Qu’est-ce que tu as mangé ce week-end? -J’ai mangé (5 choses en français)
Journal – le 28 janvier 1.Le garçon _____ la bouche. 2.Nous _____ les yeux. 3.Ils _____ de la fièvre 4.Quand je suis malade, je _____. 5.Le Noël, vous.
J’ai Tu as Il a Elle a On a I have You have He ha She has One has Nous avons Vous avez Ils ont Elles ont We have You have They have.
Préférez-vous les fruits ou les légumes?
Party Chatter: Qu’est-ce que tu as fait cet été? Journal: le 10 septembre, 2015.
Français IIA Journal – mercredi le 16 septembre Ecris – Why is it important to study a second (or third, or fourth…) language? Why did you choose French?
Journal 3/10/14 Fill in the blank with the correct form of PRENDRE 1. Je ___________ un croque- monsieur. 2. Qu’est-ce que tu ___________? 3. Elle ___________.
Journal – mardi, le 22 septembre Tu fais un pique-nique. Qu’est-ce que tu prends? (5 choses)
Journal 7/10/14 Tell me you are going TO these places Turn in your devoirs Je vais… 1. Japon4. Israël 2. France 5. Etats-Unis 3. Canada6. Mexique.
Nous allons.... Réviser le verbe aller (to go)
LUNDI, LE 30 NOVEMBRE Journal Qu’est-ce que tu as fait ce week- end?
Le jeune berger Mini-conte 1. La famille the family Le papa / le père the father Le loup the wolf Il / elle mange he / she is eating (eats) Il est fâché.
1.Je me réveille à 06h15. 2.Le weekend, nous nous levons à 10h30. 3.Pendant les vacances, je fais la grasse matinée. 4.Ma famille prend le petit déjeuner.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Mardi, le 13 octobre FR. IIIA _._._._._ Journal – ex. 14 dans le cahier Au passé composé/ imparfait AP _._._._._ 1.I made 2.He makes 3.They were making.
In this lesson you will review: how to talk about daily routine in French how to talk about sports and activities with regular –er verbs French4u.com.
Journal – le onze nov. AP 1.I can 2.They could 3.He used to be able to 4.You were able to (pc) 5.We will be able to 6.They are able to III Qu’est-ce que.
Être – To be. Être – to be I am – Je suis You are – Tu es He is – Il est She is – Elle est One is – On est We are - Nous sommes You are (pl) - Vous êtes.
FOOD – Les verbes Pratique en groupe. This practice will help you review food vocabulary + verbs You will create a short sketch!
Qu’est-ce qui…? Qu’est-ce que… ? Qui et Quoi. Pour demander “What…?” Pour demander “what?”, on utilise qu’est-ce qui et qu’est-ce que: Qu’est-ce qui =
L’Horaire d’Aujourdhui  Les Devoirs de la Cloche  Reviser les Devoirs  Pouvoir et Vouloir  Vocabulaire 6.1  Interro: Pouvoir, Vouloir & Voc 6.1 
Le renard et le corbeau Mini-conte 1 Il / elle a faimhe/she is hungry Le corbeauthe crow Il / elle se cachehe/she hides Derrière le cactus behind the.
Avoir– To have We have I have You have You have One has They have
Les pronoms-Pronouns.
Transcription de la présentation:

Journal – mardi, le 9 décembre Qu'est-ce que tu aimes manger: après l'école, à un restaurant chic, pour le déjeuner, pour le dîner?

Corrigez les devoirs

Cahier ex. 5

Mots 2 PQA - Les repas - qu'est-ce que tu manges pour le petit déjeuner? Le déjeuner? Le dîner?

Prendre- to take, get, grab Je prends (I take)Nous prenons (we take) Tu prends (you take)Vous prenez (you all take) Il, elle, on prend (he, she, one takes)Ils, elles prennent (they take)

Begin menu projects -la video de Rick Steves -and this one -la video de Rick Stevesand this one