Le pavillon de la Sécession

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La société sous Louis XIV
Advertisements

Berlin ÎLE AUX MUSEES « Museumsinsel »
Promenade à Bruges (II)
Sidi-bel-abbes Voyage dans Notre Beau Pays : Du 19 au 26 Mai
Versailles.
Maurice Denis A escade na folhagem 1894 L’Échelle dans le feuillage, 1892, Huile sur toile collée sur carton Musée Maurice Denis.
GUSTAV KLIMT Vienne, Autriche
du 11 au 18 mars 2010 ROME Le Colisée L Intérieur du Colisée.
PISTES DE TRAVAIL EN HISTOIRE Travail d'inventaire Travail de localisation OU ? QUAND ? COMMENT ? PAR QUI ? Repérage chronologique.
Une journée à Postdam : à la recherche du passé… Voyage à Berlin - 14 au 18 mars 2011.
Vienne 3 Capitale de l’Autriche, Vienne fut la capitale du Saint Empire romain germanique, de l’Empire d’Autriche et de la double monarchie de l’Autriche-Hongrie.
Roma.
Défilement manuel Prague (en tchèque Praha), est la capitale et la plus grande ville de la République tchèque. La ville est traversée par la rivière.
Gustav Klimt 14 juillet février 1918.
Sidi-bel-abbes Voyage dans Notre Beau Pays : Du 19 au 26 Mai
Visite à Rome On pourrait croire que cest nous qui avons pris ces photos, tant on se revoit exactement dans ces situations. DM DM.
Automatique Ne pas cliquer
VIENNE Été 2010 Photos de Ph. Blondel L hôtel de ville Centre ville.
Bauhaus Atelier de sculpture de pierre 1923.
Une page de publicité donne une belle image du "The Museum of the l'Impériale Ermitage", réalisé par Konstantin Ukhtomsky, 1861 (Aquarelle)
Sidi-bel-abbes Voyage dans Notre Beau Pays : Du 19 au 26 Mai
Caractéristiques principales du style L´art de la Secession en Autriche est moins végétal et plus géometrique que l’Art Nouveau en France ou en Belgique.
Notre ville de Pardubice. Le Château de Pardubice Ce château a un musée. Vous pouvez y voir des armes, des cartes postales anciennes et une vaste collection.
Dans le parc paysager entourant le château tout droit sorti du Moyen Age avec ses remparts, ses tours et ses douves, les Jardins d'Eau du début du 17è.
GUSTAV KLIMT et l’Art Nouveau. GUSTAV KLIMT et l’Art Nouveau.
David, l'éclectique. David, l'éclectique 1973 Huile sur toile, Bruxelles, musées royaux des Beaux-arts Marat assassiné Huile sur toile, Bruxelles,
Le musée Gallo-Romain à Vienne
Visite à Rome Présenté par le site Mespps.com
Défilement manuel Prague (en tchèque Praha), est la capitale et la plus grande ville de la République tchèque. La ville est traversée par la rivière.
Jeanne d’Arc Cliquez pour commencer Par
Vassily KANDINSKY, Bleu de ciel , 1940
L’ouverture des États généraux le 5 mai 1789 Gravure de Helman , d’après Monnet (B.N, Paris)
PRAGUE Partons Visiter. Un réveil en musique Une SCULPTURE a prague.
Gustave Doré Gustave Doré est un illustrateur, graveur, peintre et sculpteur français, né à Strasbourg le 6 janvier 1832, au 5 (aujourd'hui 16), rue de.
Gustav Klimt est né le 14 juillet 1862 à Baumgarten dans la banlieue de Vienne en Autriche. Il est le second d'une famille de sept enfants, dont le père.
Ballade au Jardin des Tuileries autour du bassin octogonal.
Créations Delia Florea
La peinture féminine du Québec avec Jeanne et Jean René
Visite de la capitale de l’Italie Le 17/01/2012 Arnold Herlin Sur une Musique de Bizet : Symphonie Allegro Rome est la 3eme destination la plus visitée.
Des portraits d’intérieur aux maisons d’artistes : panorama non exhaustif des lieux de l’intime en art Hélène Heyraud Doctorante en histoire de l’art (dir.
Principauté de Monaco La famille Grimaldi, en exil à Gênes, se rendit le 8 décembre 1297 à la forteresse de Monaco – alors un fief de Gênes – et posa la.
par Christiane Aix-la-Chapelle L'Hôtel de ville Au début du 14ième siècle, la bourgeoisie aixoise a repris les ruines du palais de Charlemagne. Sur.
LES PLUS BEAUX DETOURS DE FRANCE ALSACE – LORRAINE
Escapade En Italie 3 Méli-mélo PHOTOS PERSO… carte postale cliché du web Chacun clic a son rythme L’apparition du smileys, indique une diapo animée Musique:
Ancienne salle de bal à la Cahotterie Saint-Philbert-sur-Risle Avancez à votre rythme.
VIENNE – Les Monuments.
PRESENTATION Roland Boucabelle Peintures et Dessins Les ouillissiens ont du talent.
FLANERIE à COLMAR Proposé par Jackdidier. Clichés personnels et du Net.
Porte de Hal La dame des Marrons chauds Centre ville.
Ornans et son musée Gustave Courbet Région : Franche-Comté Département : Doubs Arrondissement : Besançon Pays : France Avancez manuellement.
HANS HOLBEIN le jeune. Allégorie de l'Ancien et du Nouveau Testament, vers 1530 Edimbourg, National Gallery of Scotland.
CHÂTEAU D’ ANET ET CHAPELLE ROYALE
“The Museum of the Imperial Hermitage”. Konstantin Ukhtomsky,1861.
Auguste Rodin.
Proposé par Jackdidier avec clichés personnels. BRUXELLES Capitale Belge et Européenne Depuis la Grand Place découverte des monuments et richesses du.
Sur la rivière Vienne - Chinon Sur la rivière Indre -
Escapade en Normandie 1 CAEN LES PLAGES du DEBARQUEMENT
Barcelo ne Montserra t Voya ge Diaporama, Aurore - Musique: La guitare de Lorca.
Paris en photos VI Présenté par LORALIX.
“The Museum of the Imperial Hermitage”. Konstantin Ukhtomsky,1861.
et RUYNES en Margeride Réalisé et proposé par Jackdidier avec clichés personnels.
Le musée Carnavalet Le place de Grève L’Archevéché, l’Ile Saint-Louis et le pont de la Tournelle.
Art de la fin du XIXème siècle « Art nouveau ». Art Nouveau ( ): Tiffany, Sezessionstil, Modernismo, Jugendstill… La recherche d’un art nouveau.
I. Des premiers bois déjà significatifs de la production future 1.Taille douce, lithographie et bois 2.Les premiers bois de 1896, des thèmes déjà travaillés.
I.La gravure sur bois, au cœur du processus créatif de Die Brücke 1.Les premières influences 2.Le « style Brücke » et la gravure sur bois II. La diversité.
BORROMINI; Rome, Saint-Charles aux quatre fontaines, façade, 1645 ca.
Cours d’introduction en histoire de l’art des Temps modernes SA 2015 IMAGES DU CORPS Le corps du prophète
MÉTHODES EN ART Double licence Licence 1 RENAISSANCE Mme Gispert.
Culture scientifique dans le Rhône. Service Science et Société de l’Université de Lyon (anciennement nommé CCSTI) Interface entre les chercheurs et la.
Gustave CAILLEBOTTE ( ) peintre « impressionniste » français, « Rue de Paris » 1877, huile sur toile, 212 x cm Deux aspects de l’architecture.
Transcription de la présentation:

Le pavillon de la Sécession Vienne 3 Le pavillon de la Sécession

01-Ver Sacrum-Couverture réalisée par Alfred Roller-vol 01-Ver Sacrum-Couverture réalisée par Alfred Roller-vol.1,n°1-janvier 1898-Historisches Museum der Stadt Wien

02-Josef Maria OLBRICH-PAVILLON de la SECESSION-1898-Fronton-Vienne

03-ANONYME-Membres de la Sécession photographiés au moment de l'exposition Beethoven

04-Moriz NÄHR-Gustav Klimt avec son chat-v.1912-1914

05-Josef Maria OLBRICH-Aménagement intérieur de la 1ère expo de la Sécession dans les locaux de la société d‘horticulture-1897

06-Carte postale publicitaire de la 1ère exposition de la Sécession à Maison d'horticulture-1898

07-Gustav KLIMT-Affiche pour la 1ère exposition de la Sécession viennoise-1897-Vienne, Historiches museum der stadt

08-ANONYME- Karl Wiittgenstein-v1897_1898

09- ANONYME-Josef Maria Olbrich-vers 1900

010-ANONYME-L'Atelier d'Otto Wagner(assis) à Vienne avec Josef Maria Olbrich (àg.)-v.1898

011- Josef Maria OLBRICH-Eglise saint Antoine-vue du cloître et de l'abside-Padoue-1893-aquarelle sur papier-35,7x24-Berlin, Staatliche Musenn zu Berlin

012- Josef Maria OLBRICH-Eglise des Saints Apôtres-Rome-1894-encre, crayon aquarelle sur papier-37,5x24-Berlin

013- Josef Maria OLBRICH- Intérieur d'une mosquée à Tunis-1894- crayon et aquarelle sur papier-25,6x15,8-Berlin, Staatliche Museen zu Berlin

014-ANONYME- Gustav Klimt, Koloman Moser, Josef Maria Olbrich dans le jardin de M.Fritz Waerndorfer,Vienne-1898

015- Josef Maria OLBRICH-Etude pour l'entrée du Pavillon du Jubilé de la ville de Vienne-1897-encre, crayon et aquarelle sur carton-73,7x59,8-Berlin, Sttaliche Museen zu Berlin

016-Josef Maria OLBRICH-Esquisses pour le projet du Pavillon du Jubilé de la ville de Vienne-1897-encre et crayon sur papier-33x19,6-Berlin, Staatliche Museen zu Berlin

017-Josef Maria OLBRICH-Etude pour l'entrée du Pavillon de la Sécession-1897-crayon, encre et aquarelle sur papier-18,7x11,6-Berlin, Staatliche Museen zu Berlin

018-Gustav KLIMT-Etude pour la façade du Pavillon de la Sécession-1897-crayon sur papier-22x14,4-Collection particulière

019-Josef Maria OLBRICH-Etude pour le Pavillon de la Sécession-1897-Vienne, Pavillon de la Sécession

020- Josef Maria OLBRICH-Etude pour l'entrée du Pavillon de la Sécession-1897-crayon, gouache et aquarelle sur papier-44,9x29,9-Berlin, Staatliche Museen zu Berlin

021- Josef Maria OLBRICH-Etude pour l'entrée du Pavillon de la Sécession-1897-encre sur papier calque-64x45-Berlin, Staatliche Museen zu Berlin

022-Josef Maria OLBRICH-Entrée du Pavillon de la Sécession-1897-encre et lavis d'aquarelle-6,2x8,1-Berlin, Staatliche Museen zu Berlin

023-Josef Maria OLBICH-Etude pour la Maison de la Sécession-1897-aquarelle-19,6x12,4-Vienne, Historisches Museum der stadt

024-Josef Maria OLBRICH-Coupe du Pavillon de la Sécession-1898-56x42-Vienne, Pavillon de la Sécession

025- Josef Maria OLBRICH- Plan de l'implantation au sol du Pavillon de la Sécession-1898-64x45-Vienne, Pavillon de la Sécession

026-ANONYME-Photographie du Pavillon de la Sécession-1898-Vienne

027-ANONYME-Photographie de l'arrière du Pavillon de la Sécession-1898-Vienne

028-ANONYME- Pavillon de la Sécession-1898-Photographie prise eb 1928

029- Josef Maria OLBRICH-Pavillon de la Sécession-1898- Vienne-Restauré en 1985-1986

030-Josef Maria OLBRICH-Pavillon de la Sécession (détail des muses au dessus de la porte d' entrée-1898-Vienne

031-Josef Maria OLBRICH-Pavillon de la Sécession (détail)-1898-Vienne

032-Josef Maria OLBRICH-Pavillon de la Sécession (détail)-1898

033- Josef Maria OLBRICH-Affiche pour la 2ème exposition de la Sécession-1898-86x51-Vienne, Historiches museum der stadt

034-ANONYME- 4ème exposition de la Sécession-18 février au 31 mars 1899-Plâtre du Marc-Antoine d'Arthur Strasser, Vienne, Pavillon de la Sécession

035-ANONYME-Salle centrale de la 9ème exposition de la Sécession en 1901-Rodin les Bourgeois de Calais et la tête du Balzac -l'âge d'airain et Eve, Pavillon de la Sécession

036-ANONYME-14ème exposition de la Sécession dite exposition Beethoven-1902-salle centrale avec la statue de Max Klinger et fresque la nuit tombante d'Alfred Roller-aménagement de Josef Hoffman

037- ANONYME- La salle Klimt à l'Exposition Beethoven, 1902, Pavillon de la Sécession

038- ANONYME-La salle Klimt à l'Exposition Beethoven, 1902, Pavillon de la Sécession

039- Gustav KLIMT-Salle de l'ancien Burgtheater-1888-82x92-gouache sur papier-Historisches Museum der Stadt Wien

040- Gustav KLIMT-La Renaissance italienne-1890-1891-peinture d'écoinçon et d'entrecolonnement-huile sur stuc-230x230-et 230x80-Vienne, Historisches Museum der Stadt

041- Gustav KLIMT-Schubert au piano-1898-150x200-Salon de musique du Palais Dumba, sur le Ring,Vienne-détruit en 1945 dans l'incendie château d'Immendor

042- Gustav KLIMT-La Musique II-peinture de dessus-de-porte-salon de musique du Palais Dumba-1898-150x200-détruite en 1945 dans l'incendie du château d'Immendorf

043- Gustav KLIMT-La Philosophie-1899-1907-Université de Vienne-430x300-détruite en 1945 dans l'incendie château d'Immendorf

044- Gustav KLIMT-La Médecine-1900-1907-Université de Vienne-400x300-détruite en 1945 dans l'incendie château d'Immendorf

045- Gustav KLIMT-La Jurisprudence-1903-1907-Université de Vienne-430x300-détruite en 1945 dans l'incendie château d'Immendorf

046- Gustav KLIMT-Frise Beethoven,L'Aspiration au bonheur- 1902, caséine sur stuc, 2,20 x 34 m, Vienne, Pavillon de la Secession

047- Gustav KLIMT-Frise Beethoven-Puissances ennemies-1902-220x646-Vienne, Pavillon de la Sécession

048- Gustav KLIMT-Frise Beethoven-1902-Les Forces hostiles-220x646-mur central-Vienne, Pavillon de la Sécession

049- Gustav KLIMT-Frise Beethoven-1902-Les Forces hostiles-220x646-mur central-Vienne, Pavillon de la Sécession

050- Gustav KLIMT-Frise Beethoven-1902-Les Forces hostiles-220x646-mur central-Vienne, Pavillon de la Sécession

051- Gustav KLIMT-Frise Beethoven-L'Hymne à la joie-1902-mur de droite-Vienne, Pavillon de la Sécession

052- Gustav KLIMT-Frise Beethoven-L'Hymne à la joie-1902-220x646-mur latéral droit-Vienne, Pavillon de la Sécession

053- Gustav KLIMT-Frise Beethoven-L'Hymne à la joie-Le Baiser au monde-1902-Mur de droite-Vienne, Pavillon de la Sécession