Pourquoi la mer est-elle salée ? Suite. I l était une fois, une mer qui était douce et qui abritait un peuple de sirènes. Celles-ci s'ennuyaient ; elles.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Petit Martien Bleu Amanda Stowers The Little Blue Martian
Advertisements

Héros de l'histoire Edward Jenner est né en Quand il était un jeune garçon, il s’intéressait aux sciences et à la nature. Il passait de longues.
IHEB HAMDOUNI FOUED JALLALI 8B5 Sous la direction de M.Yacine Tobji
Conte des 3 arbres.
Un voyage imprévu.
Il était une fois, il y a très très longtemps, un couple qui adorait les enfants, lui sappelait Léon et elle sappelait Marie. Ils avaient beaucoup denfants,
Correction EE2 1)Elle ne pouvait guère faire avec si peu d'argent, peut-être acheter un ticket de bus pour rentrer chez elle. 1)La dernière chose qu'elle.
Examen (pour pratiquer)
Réalisé par: Nicolas Jabin et Marie-Soleil Talbot.
Il était une fois, au Pôle Nord, le 24 décembre, un Père Noël avec une grosse barbe et un costume rouge et blanc qui était endormi dans son gros lit douillet.
Raquel et Juan-Miguel 4º A
Les élèves de Grande Section, avec leur maîtresse,
par Mercedes Pujol École maternelle de Villaudric (31)
Alexandre Blouin Messier
A toutes les femmes du monde ....
RÉCIT DE LA CRÉATION.
IL Y AVAIT UN JOUR….
Pourquoi donc ce charmant vieux couple attend-t-il l hiver avec tant d impatience ?
ValentinLoïc. Il était une fois un tigre qui se promenait dans la jungle. Il sappelait Toubel.
Le moins vilain des petits canards.
La Fleur de l'Honnêteté.
Le voleur.
Un Noël paranormal Réalisé par: Magalie et Josiann.
Il était une fois au Pôle Nord, Mère-Noël faisait des biscuits pour ses lutins.
Dans un pays lointain, il y a de cela très longtemps, les chats et les souris étaient les meilleurs amis du monde.
Un homme détestant "l'esti" de chat de sa femme,
Mon Enfance. Quand javais 5 ans, jétais mignonne, sage et timide. Javais les cheveux bruns et longs. Je portais mes cheveux dans les tresses. Jétais petite,
L’aventure de Jonas.
Yéti le petit lutin. Un y é ti surnomm é le clown des neiges, vivait dans une for ê t o ù il y avait beaucoup d'autres y é tis comme lui. C' é tait le.
Ici, pas de bonne/mauvaise réponse, cela dépend du patient. Tout est à adapter selon les besoins. Et si vous complétez (cest bien loin dêtre exhaustif.
BOUCLE BRUNE ET … LES TROIS OURS. Tout près de la forêt habitait une petite fille qui avait les cheveux si bruns et si bouclés qu’on l’appelait « Boucle.
Oui paraît-il.
Cliquez pour avancer Un homme pousse un peu sa Porsche jusqu’à 200 Km/h sur l'autoroute. Soudain, dans le rétro, une Subaru de la gendarmerie le prend.
Le Noël de Buzzer. Par une douce nuit du mois de décembre au Pôle Nord, il y avait un gigantesque monstre de neige nommé Buzzer, qui dormait dans un magnifique.
Princesse Mykelti By Hailey Liljenquist. Il était une fois, il y avait une belle princesse nommée Mykelti. Elle vivait dans un beau château loin, très.
Disparu ! Livia et Emily -Jade.
Il était une fois, en 2014, un lutin qui vivait au Pôle Nord. Il s’appelait David. Le 24 décembre, David a emballé les cadeaux et ensuite il est allé.
Pourquoi les éléphants ont-ils une grande trompe ? Il était une fois, dans un lointain pays, un éléphant qui s’appelait Alphonse. C’était un jeune garçon.
Il était une fois un bûcheron qui s’appelait Jacques
La sirène qui chante faux. L’auteur du livre Roberto Pavanello.
Cliquez pour continuer Et Hop ! Trois petits coups... Après avoir satisfait le lapin noir, il lui expliqua le chemin. C'est l'histoire d'une lapine blanche.
HISTOIRE DE FOURCHETTE
Le Père Noël a perdu son renne Capusin
Louwell présente Noël 2008 Si seulement je pouvais être le Père Noël Avec mon beau traîneau et cadeaux essentiels J’irai porter des mots des caresses.
Monstre sous mon lit! Par: Katryna.
Le plus beau poisson des océans
Le Printemps est là !.
LES ENFANTS SAUVAGES ET LA FÉE DES MARAIS
À chacun de leurs retours; ces hommes du nord aux visages burinés d’apparence tant sauvage que féroce! Qu’autres peuples qualifiaient ‘de sanguinaires.
LE LOUP, LA CHÊVRE ET LES BIQUETS
Le collier de turquoises
Un Chiot et Un Oiseau Gracia Membreno. Il était une fois il y avait un chiot qui a recontré un petit oiseau rouge et un jour, une avec soleil et bon heur.
La rose bleue....
Et Dieu… Cliquez pour débuter.
Lui était un homme gros et robuste, à la voix tonitruante et aux manières brusques. Elle était une femme douce et délicate. Ils s'étaient mariés.
Poursuite de police.
La petite fille aux allumettes
Il était une fois un chateau, où habitait un roi.
NE CHANGEONS PAS LE MONDE! Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içalé çawaab de sa maman.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Devenir un homme……..
la grand mère et la licorne
de la maternelle St Exupéry
Quelques pages sont coloriées, d’autres sont plus sombres…
Les moyens de l’école des Pareuses
Pourquoi le soleil est-il jaune ?. Il était une fois, une petite fille qui s' appelait Sophie. Elle avait les cheveux roux, les yeux marron. Elle aimait.
Jeanne future maître d’œuvre Jeanne = Roman le maître d’œuvre.
Les parents du Petit Prince s’appelaient Susan et Paul. Sa mère avait les yeux marron et les cheveux blonds et elle était toute petite. Elle était artiste.
Le Petit Prince Lizzi Estrela Les parents du petit prince s’appelaient Catherine et Joseph. Sa mère était doctoresse. Elle avait les cheveux bruns.
Transcription de la présentation:

Pourquoi la mer est-elle salée ? Suite

I l était une fois, une mer qui était douce et qui abritait un peuple de sirènes. Celles-ci s'ennuyaient ; elles étaient toutes seules dans cette mer gigantesque. Elles tournaient, tournaient en rond toute la journée... Parmi elles vivait une jeune sirène aux cheveux bruns qui viraient au blond, aux yeux bleus et à la queue de poisson couleur nacre qui brillait de mille feux.

U n jour, elle décida d'aller se promener. Soudain, elle vit un coquillage renfermant une étrange fleur blanche. Intriguée, elle prit la fleur et l'apporta au sage du village pour en savoir davantage. Il habitait dans une grotte à l'écart de son peuple et était réputé pour être le plus instruit de tous. La sirène nagea de longues heures avant d'arriver chez ce dernier. Celui-ci examina la fleur. Stupéfait, il ne se souvenait absolument pas de cette fleur. Honteux de son ignorance, il dit à la sirène de revenir le lendemain, pour mieux fuir pendant la nuit et éviter ainsi d'être ridiculisé aux yeux de tous.

Aussi, quand elle revint le lendemain, elle vit la porte ouverte. Le sage s'était enfui et avait laissé derrière lui, la fleur... fanée. Désespérée, elle la prit entre ses mains : miraculeusement, la fleur commença à ressusciter, à briller. De petits cristaux apparurent sur ses pétales. C'était du sel ! La sirène ramena avec elle sa fleur adorée, qui se mit à produire tant et plus de cristaux, choyée comme elle l'était. La mer devint salée et se remplit de poissons multicolores tous plus beaux les uns que les autres. Plus jamais les sirènes ne s'ennuyèrent, et, si vous plongez un jour, peut-être apercevrez-vous au loin cette incroyable fleur ? D. E. A. M