Les descriptions physiques. Un cambriolage Vous avez assisté à un cambriolage. Vous décrivez le cambrioleur et ses complices à la police.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mettez les verbes au passé composé.
Advertisements

Quand tu étais petit, où est-ce que tu habitais? avec qui?
Limparfait Français 3. FORMES: On a limparfait avec la forme nous du présent. On enlève (take off) la terminaison –ons. On ajoute –ais, -ais, -ait, -ions,
IMPARFAIT : verbes du 1er groupe
LA FORMATION DE L’IMPARFAIT
Le Plus-que-parfait Français 4 Collage Chapitre 5.
Imparfait et passé composé.
Le Passé Composé et l’Imparfait
Les verbes. Parler – to speak Je parlais Tu parlais Il parlait Nous parlions Vous parliez Ils parlaient.
Limparfait The imperfect The Other Past Tense Forms.
Comment former l’imparfait? Quand utiliser l’imparfait?
Aller finir imparfait de l’indicatif.
Le Plus-que-parfait. Quand jêtre petite, je ne savoir pas lire. Le cambrioleur entrer dans la chambre et il prendre les bijoux. Il être petit et gros.
LES LOISIRS = LES PASSE-TEMPS
Objectif: Etre capable de parler de ses souvenirs d’enfance !
Tous les jours: La vie d'autrefois
L’IMPARFAIT.
Objectifs du cours Apprendre l’imparfait Réviser le présent
L’imparfait.
Auxilaires Avoir et Être
Ex nº 3, passé composé – imparfait j'étais il y avait je faisais je me suis placé devait avait l'air regardait semblait est arrivé a pris manquait ai proposé
Passé simple.
CAT 2 Unité 5.
Les temps composés.
Core French 908 – M. MacDonald
Répondez en phrase complète.
Le-plus-que-parfait.
PC & Imparfait. PC Voir/tu As vu Entrer/elles Sont entrées Vendre/je Jai vendu Mettre/tu Tu as mis Arriver/La fille Elle est arrivée Aller/ je Je suis.
Imparfait!.
Avoir.
L’imparfait.
Impératif Avoir Être Faire Aller Passé Composé Futur simple Subjonctif
Français 5H Unité 4 – Le sport et les loisirs
Les temps composés.
Imparfait et passé composé.
Mettez les verbes au passé composé.
Les objectifs Utiliser l’imparfait (The Imperfect Tense)
Le chien a mordu le facteur Le facteur a été mordu par le chien.
leçon préparée par Francine Shirvani
Imparfait Usage C. C. On utilise l’imparfait pour décrire au passé / les circonstances / la description / les conditions / …d’un événement, d’une histoire,
L’imparfait.
LE PLUS-QUE-PARFAIT.
L’IMPARFAIT DE L’INDICATIF
Le Plus-que-Parfait Qu’est-ce que c’est? La Formation… Verbes en –er, -ir, -re.
Le plus-que-parfait.
24. Manger  Mangez!  Mangez la baguette!  Mangez la! Écouter  Écoutez!  Écoutez le garçon!  Écoutez-le Chanter  Chantez! Regarder 
Qui veut être millionnaire? Le passé composé ou l’imparfait? © Trainer Bubble.
Le plus-que-parfait Dossier 2.
Passé Composé ou Imparfait?. PC ou I? 1. L’autre jour, nous (sommes allés / allions) au café.
Unité 2 Quand j’étais jeune…. 3 ans 5 ans 10 ans.
Les Verbes Indicatifs Rebecca Frank.
Le plus-que-parfait. Ex.7 p avait pris 2. avait lues 3. avais loué 4. avions choisi 5. avait envoyés 6. avaient perdu 7. avais dit 8. aviez vu.
LES TEMPS SIMPLES ET COMPOSÉS
C’est à TOI– Level 2 Chapitre 8 – Première Étape Grammaire : L’Imparfait.
CAT 2 Unité 5.
Français II/III Honors La leçon Madame Jackson
ConjConj Présent (gp1) je chant e tu chant es il / elle / on chant e nous chant ons vous chant ez ils / elles chant ent C HANTER.
Majuscule et finit par un .
Imparfait.
Révision des Verbes Principaux
PASSE COMPOSE : CHANTER
Le plus-que-parfait Qu’est-ce que c’est???. Imaginez … _____________________________ ||||| 2006 B.C. (B.C.E) 1000 B.C. (B.CE.) 1 A.D. (C.E.) 1000 A.D.
aimer imparfait J’aimais Tu aimais il aimait nous aimions vous aimiez
Le plus-que parfait Parce que les élèves de Français sont beaucoup plus que parfaits.
Questions au début le 5 mars Conjuguez les verbes suivants à l’imparfait. (Conjugate the following verbs in the imperfect) êtrefaire jenousjenous tuvous.
aimer Plus-que-parfait J’Avais aimé Tu avais aimé il Avait aimé
LES TEMPS PASSÉS IMPARFAITet PASSÉ COMPOSÉ Comment les utiliser?
Unité 4 La technologie Leçon B Il était ou il serait utiles?
L’imparfait Barbara Kruczek. Je me souviens. C’était en J’avais 20 ans. Tous les étudiants avaient les cheveux longs. Ils faisaient la révolution.
Transcription de la présentation:

Les descriptions physiques

Un cambriolage Vous avez assisté à un cambriolage. Vous décrivez le cambrioleur et ses complices à la police.

Les habitudes Il ne fumait pas Il ne buvait pas de vin Il ne mangeait pas de frites Il jouait au tennis Il ne mangeait pas d’hamburger Elle ne faisait pas de sport Elle ne regardait pas la télé Elle faisait du shopping Que faisaient / ne faisaient pas ces deux personnes avant?

Il y a 30 ans, Et... Cette année...

Avant / à présent Imparfait être J’étais Tu étais Il était Nous étions Vous étiez Ils étaient Être Présent Je suis Tu es Il est Nous sommes Vous êtes Ils sont Avant, ils étaient pauvres, mais maintenant ils sont riches. Imparfait Porter Je portais Tu portais Il port ait Nous portions Vous portiez Ils portaient Porter Présent Je porte Tu portes Il porte Nous portons Vous portez Ils portent Autrefois, elle portait des jupes longues, mais à présent, elle porte des jupes courtes. Autrefois, ils avaient les cheveux longs, mais maintenant, ils ont les cheveux courts Imparfait de“avoir” Je avais Tu avais Il avait Nous avions Vous aviez Ils avaient Présent de “avoir” J’ai Tu as Il a Nous avons Vous avez Ils ont Imparfait de“vivre” Je vivais Tu vivais Il vivait Nous vivions Vous viviez Ils vivaient Présent de “habiter” J’ habite Tu habites Il habite Nous habitons Vous habitez Ils habitent Avant, ils vivaient dans la rue, mais maintenant, ils habitent dans une belle maison.