Pont Gustave Flaubert revu

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BANCHES, Principe de prévention …
Advertisements

Plusieurs réponses sont possibles …….
Réaliser un galet 9 étapes et un verre.
L’Axe Majeur de Cergy-Pontoise
Que d’embouteillages …
CELLULE DE POSE CAP SERRURIER METALLIER
Coffrage de murs Matériel HUSSOR Suite.
LE PONT LEVANT – LES SOCLES ET GABIONS
Le Skywalk est dans la Montagne de Tianmen à Zhangjiajie Hunan, Chine cliquez ici pour voir la carte Plus récent site touristique de la Chine, c’est une.
Pont levant de Rouen Le pont Gustave Flaubert est un pont levant routier qui sert à traverser la Seine à Rouen. Il se situe au Nord de la France.
Pont hors norme en Grèce.
MENU L’ouvrage est en biais par rapport au lit du fleuve et il est nécessaire d’aligner les tours parallèlement au courant afin de perturber le moins possible.
Techniques de construction
Éoliennes. Construction et Fonctionnement..
En savoir plus sur… le Viaduc de Millau
Un pont-levant à Bordeaux en 2012
LE PONT LEVANT – LES TABLIERS
Etat des lieux début d’année
PPE BRAS ELEVATEUR GOVAERT Pauline VALENTE Marie Elisa
Projet F2000 Année 2009 Lycée Sainte Barbe Saint Etienne
Présentation béton Les parois Catherine BOREUX François LATOUR
Viaduc de MILLAU.
Rénovation du BTS Travaux Publics La Certification Sujet 0 - U42
Questions sur les haubans du viaduc de Millau.
MENU Étant donné qu’il s’agit d’un pont mobile, pont levant, la contrainte principale est de rendre les tabliers le plus léger possible. Le poids du tablier.
Ouvrage d'art un viaduc à Langeais Autoroute A85.
Billy P. Boseret B. Corthals G. Daulne R.
Création d'un diaporama Création d'un diaporama
Maquette de notre aspirateur en carton
M ADE IN C HINA Quand ce terme prend toute sa valeur.
Le viaduc de Millau.
Le Pont de Normandie Juliette et Andréa 5°6 Groupe 6.
Quentin et Basile Le pont de l'ile de Ré 5°6.
Le Génie Civil Le Génie civil représente l'ensemble des techniques concernant les constructions civiles. Très variées, les réalisations se répartissent.
Mais c’est là ou le terme « made in china » prends toute sa valeur
MONTAGE DE LA TOUR EIFFEL
Le pont de Normandie Réaliser par Thomas Lafois et Aurélien Landais.
LGV SEA Tours-Bordeaux
Les phases de construction d’un parc éolien
Evolution des ponts.
Où a eu lieu cet orage ?.
LE PONT LEVANT – LES PAPILLONS
LE PONT LEVANT – LES PYLONES
D’après vous, qu’est ce que c’est ?
COFFRAGE PERI GRIDFLEX
Procédés de construction
Bister Simon Boland Ludovic Capart Renaud Materne Thomas
Construction du 6ème pont de ROUEN
Viaduc de Millau.
Viaduc de Millau.
Les Fondations en béton armé
Gestion de projet en structure de bâtiment en Gaspésie
Semelles de fondations isolées
Rotterdam Il est sonorisé mais je vous laisse cliquer à votre rythme.
Exposé de Nicolas et Thibault
En savoir plus sur…le Viaduc de Millau
Le terme " Made in China " prend là toute sa valeur !!!
La destruction du pont Wilson
A 4700 m de haut, le Skywalk est dans la Montagne de Tianmen à Zhangjiajie Hunan, Chine une passerelle de verre à flanc de montagne.
RESSOURCES Des pont.
Le Viaduc en chiffres Longueur : 2460 mètres
En savoir plus sur… le Viaduc de Millau
Consignes Afin d’assurer le bon déroulement du diaporama, veuillez suivre quelques points importants : Laisser le temps à l’animation d’arriver. Ne cliquer.
JOURNEE TECHNIQUE DU 8 AVRIL 2010 Dardilly (69) Les techniques alternatives de désherbage Objectifs – Méthodes - Enjeux LES DEMARCHES DE DESHERBAGE ALTERNATIF.
Les TP et le BIM 14 Octobre 2015 copyright.
SPECIALITE ARCHITECTURE ET CONSTRUCTION Fiche séquence Objectifs Travail demandé - Planification - Production graphique - Avant métré - Devis estimatif.
C’est ce que l’on veut obtenir la manière dont on va l’obtenir
Le Pont Chaban-Delmas. Sommaire: Conception. Projets. Description.
Made in China Oui, c'est un immeuble de 13 étages, étendu sur le sol !
Transcription de la présentation:

Pont Gustave Flaubert revu

SOMMAIRE I.INTRODUCTION Information général Presentation des differentes phases de travail II.Travail demander III.Modelisation sur logiciel III.CONCLUSION

a)Présentation du pont Gustave Flaubert Le 6èmé pont de Rouen est la première étape du projet de raccordement de l’A150 ( au nord, vers le Mavre) à l’A13 (vers Paris, à l’ouest de la ville). b)Objectif du Pont L’objectif principale du pont est de dynamiser le développement économique, les échanges interrégionaux de la ville, et réduire l’émission de dioxyde de Carbone(CO2) dans la ville. D’autre objectif sont aussi présent tel que continuer d’accueillir l’Armada. c)Choix du pont Plusieurs solutions ont été envisagés, tel que : creuser un tunnel sous la seine, faire traverser les voitures par une barge(ferry), ou encore construire un pont fixe. Ces solutions précédemment cité ont été écarté à cause de un du financement la creuser du tunnel aurais été trop onéreuse,de deux le trafic routier est trop importante pour l’utilisation de barge et enfin la construction d’un pont fixe n’aurais pas permis au voiliers de naviguer sur la seine et par conséquence la ville ne pouvais plus accueillir l’Armada. Le choix du pont levant fut valider, ce qui permettra à Rouen de continuer à accueillir des navires de croisière, l’Armada. d)Date Le pont Gustave Flaubert à été mis en service le 3 juillet 2008 lors de l’Armada 2008 Son ouverture à la circulation à été réalisée le 25 septembre 2008.

e)Participant -sociétés Arcadis ( bureau d'étude de structure de pont levant) -sociétés SERF -sociétés Eurodim (bureau d'étude mécanisme) Aymeric Zublena (architecte du stade de France) Michel Virlogeux (concepteur du pont de Normandie et du viaduc de Millau) f) Finance Cette liaison est un projet d'un coût important : 268 millions d'euros Le financement est assurée dans le cadre du contrat de plan Etat-Région avec les participations suivantes : État : 27,5 % Région Haute Normandie : 27,5 % Département de Seine-Maritime : 35 % Communauté d'agglomération : 10 %

Présentation du travail individuel : la vie continue malgré tout même avec des moments de solitude 97441 Notre travail au sein du projet est repartit sous plusieurs phase ces phases correspond au différent étape d’évaluation . La phase 1 concerner la parti général du Pont : ici nous avons découvert le pont histoire de ce familiarisé avec La phase 2 concerner l’aspect technique du pont : ici nous avons eu a faire divers rechercher spécifique au niveau des fondation de la construction de l’ouvrage,etc… La phase 3 concerner plus particulièrement l’aspect modélisation : ici modélisation solidword et maquette physique du pont. Les étapes de construction du pont sont : 1) les pieux : La 1ere opération consiste a positionner des tubes métalliques, d'un diamètre d'1m80. Ces tubes sont ensuite vibrofoncé pour être descendu de 8m environ dans le sol de la seine. Les pieux sont foré a l’abri de ces tubes a l'aide d'une benne preneuse et d'un trépan . pendant ce temps des cages d’acier sont réaliser, lorsque la profondeur prévu est atteinte , les cages sont descendu dans les tubes , le bétonnage s'effectue a la pompe a l'aide d'un tube plongeur. Le socle peut maintenant être réaliser. Pour évité de travailler sous l'eau, il est construite au dessus de la seine, en s’appuyant sur les tubes des pieux puis descendu a son niveau définitif La construction du socle commence par la mise en place de 19 éléments préfabriquées ,en béton, servant de coffrage. Au fur et a mesure de leur pose , la forme elliptique du socle se dessine. On coule alors une dalle de 28cm d'épaisseur et des raidisseurs en béton. Sur ce radier l'entreprise fixe les coffrages glissants qui permettrons de réaliser les parois latérales du socle, de 15 mètres de hauteur et de 50 cm d'épaisseur.3equipe de 7 compagnons assure le bétonnage en continu ce qui permet a la structure de s’élèvé en moyenne de 15cm par heure. Une fois terminer, cette ensemble de 2700 tonnes est immergé par verinage à son niveau définit On coule alors un béton immergé de 1metre50 de hauteur entre les raidisseurs. L'eau emprisonner dans le socle peut maintenant être vidanger. Les pieux sont alors recépés et une semelle de 3metre d'épaisseur est coulée en continu. La construction du socle s’achève par la mise en place de mur intérieur et de planché définissant les locaux qui abriterons les treuilles de levage de la travers central . Le socle laisse apparaître les armatures en attente des future pylonnes et des piles . Pendant ce temps 4 gabion circulaire de 22metres de diametres sont réaliser de part et d'autre de chaque socle pour assurer leur protection contre les choc de bateau. Les deux futs de chaque pylonne sont réaliser par lever de 4metres. Leur géometrie fais l'objet d'un suivi. La derniere levé recoit des panneau de levage avec l'empreinte du motif architectural en mars 2006 les pylonnes sont terminers

A la base de chaque pylonne il reste a construire les piles qui supporte les tabliers en position basse.