Les bons mots de Michel Galabru Et Ses films Cliquez à chaque vue
Michel Galabru : sa vie 2 Michel Galabru voit le jour le 27 octobre 1922 au Maroc (à Safi, non loin de Marrakech). Son père est ingénieur et professeur à l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et participe à la construction du port de la ville. La famille revient en France et s’installe au Bousquet-d’Orb, dans l’Hérault. Michel Galabru a deux frères. Pas très bon élève, il se destine entièrement au foot et veut devenir professionnel mais c’est en écoutant des pièces de théâtre de Sacha Guitry qu’il décide de devenir comédien. Il sent qu’il a les mêmes affinités que son mentor : celui-ci a été viré 12 fois de l’école ; lui ne compte que 7 renvois. Il aime également Tino Rossi et se coiffe de la même façon. Son père l’oblige néanmoins à commencer des études de droit après le bac. La guerre éclate. Il est envoyé dans un camp de travail à Klagenfurt. De retour en 1945, il s’installe à Paris et prépare le Conservatoire d’Art Dramatique. En 1950, il est engagé à la Comédie Française où il jouera des « classiques » jusqu’en 1957. Il débute au cinéma en 1951 et joue dans « ma femme, ma vache et moi » de Jean Devaivre. Il tourne dans plus de 250 films dont certains ont connu un grand succès. Toutefois, il va jouer aussi des films « purement alimentaires ». Il reçoit, en 1977, le César du meilleur acteur pour le film « Le juge et l’assassin ».
Michel Galabru : sa vie 3 Les films « le gendarme de St-Tropez » et « la guerre des boutons » remportent de vifs succès. Le « Viager » et « Papy fait de la résistance » sont également des films cultes. En 1980, il joue dans la « Cage aux Folles ». En 1984, pour sa fille, il achète un petit théâtre qui prendra le nom de « Théâtre Montmartre Galabru ». Un an plus tard, il acquiert le « Théâtre de 10h » qu’il a du mal à gérer. Il donne des cours dans ce domaine dans le sien et aux théâtres des Variétés et du Gymnase. Parallèlement, il se produit sur scène. A 85 ans, il reçoit le Molière du meilleur comédien. En 2014 et 2015, à 91 ans, il remonte sur les planches pour jouer les pièces de Marcel Pagnol. A 91 ans, il reçoit, pour l’ensemble de sa longue carrière, la Grande Médaille de vermeil de la ville de Paris et est élevé à la dignité de grand officier de l’ordre national du Mérite. « Michel Galabru a apporté quelque chose d’unique, un peu de folie, de démesure, de fantaisie et beaucoup d’humanité . Il y avait de la tendresse et de la générosité dans cet humour qui lui était singulier ». Hommage de Fleur Pellerin, Ministre de la Culture. Le 4 janvier 2016, à 93 ans, Michel Galabru s’est éteint tout doucement, dans son sommeil.. Il repose maintenant au cimetière de Montmartre.
Michel Galabru a joué dans : 4 Film de Robert Dorfmann – 1963 (avec Fernandel, Bourvil ……)
Michel Galabru a joué dans : 5 Film de Roland Quignon – 1965 (avec Francis Blanche, Marthe Mercadier, Michel Serrault….)
Film de Jean Girault – 16 décembre 1966 Michel Galabru a joué dans : Film de Jean Girault – 16 décembre 1966 (avec Pierre Mondy…..)
(avec Charles Aznavour, Pierre Mondy…..) 7 Michel Galabru a joué dans : Film de Claude Aubert – 1966 (avec Charles Aznavour, Pierre Mondy…..)
Film de Jean Girault – 28 octobre 1970 Michel Galabru a joué dans : Film de Jean Girault – 28 octobre 1970 (avec Louis de Funès)
(avec Francis Blanche, Annie Cordy, Micheline Dax, Paul Préboist……) 9 Michel Galabru a joué dans : Film de Raoul André – 1973 (avec Francis Blanche, Annie Cordy, Micheline Dax, Paul Préboist……)
Michel Galabru a joué dans : 10 Film de Claude Zidi – 1973 (avec les Charlots)
Michel Galabru a joué dans : 11 Film de Claude Pierson – 1976 (Paul Préboist, Philippe Castelli…..)
(avec Mort Shuman, Daniel Auteuil, Fanny Cottençon….) 12 Michel Galabru a joué dans : Film de Bob Swaim – 1977 (avec Mort Shuman, Daniel Auteuil, Fanny Cottençon….)
Michel Galabru a joué dans : 13 Film d’Edouard Molinaro – 1978 (avec Michel Serrault, Ugo Tognazzi….)
Michel Galabru a joué dans : 14 Film de Jean François Davy – 1978 (avec Bernadette Lafond, Anna Karina, Rufus…….)
La mort ne tient pas toujours de l’âge, alors, il faut être prêt ! 15 Michel Galabru a joué dans : La mort ne tient pas toujours de l’âge, alors, il faut être prêt ! Michel Galabru Pour lui, la mort est arrivée le 4 janvier 2016 Film de Jean Girault – 31 janvier 1979 (avec Louis de Funès)
16
(avec Daniel Auteuil, Maria Pacôme…..) UNE NYMPHOMANE 17 Michel Galabru a joué dans : Film de Claude Zidi – 1980 (avec Daniel Auteuil, Maria Pacôme…..)
Premiers prix, Second rôle, Troisième couteau. Ma vie est un podium ! 18 Premiers prix, Second rôle, Troisième couteau. Ma vie est un podium ! Michel Galabru
(avec Jean-Pierre Darras) 19 Michel Galabru a joué dans : Film de Roger Coggio – 1981 (avec Jean-Pierre Darras)
Michel Galabru a joué dans : 20 Film de Jean Girault – 1982 (avec Louis de Funès)
21 Je suis bien placé pour le savoir : au cinéma, le critique, c’est le juge et l’assassin ! Michel Galabru
Michel Galabru a joué dans : 22 Film de Christian Gion – 1982 (avec Patrick Bruel, Christian Morin….)
Michel Galabru a joué dans : 23 Film de Jean Marbeuf– 1982 (avec Guy Marchand)
Michel Galabru a joué dans : 24 Film de Jean-Pierre Darras – 1983 (avec Pierre Mondy, Anny Cordy, Catherine Allegret……….)
Film de Jean Marie Poiré – 1983 Michel Galabru a joué dans : 25 Film de Jean Marie Poiré – 1983 (avec Christian Clavier, Roland Giraud, Gérard Jugnot, Pauline Lafont……)
Michel Galabru a joué dans : 26 Film de Dany Boon – 2008 (avec Kad Mérad…..et une brève apparition de Michel Galabru et Line Renaud)
Film de Yann Moix – 28 octobre 2009 27 Michel Galabru a joué dans : Film de Yann Moix – 28 octobre 2009 (avec Franc Dubosc)
Michel Galabru a joué dans : 28 Film de Joël Seria – 24 mars 2010 (avec Sylvie Testud et Jean-François Balmer)
29 En plus, je n’étais pas beau. Je ne pouvais pas arriver par les femmes. Je n’étais pas comestible ! C’est un gros handicap de ne pas être regardé par les femmes ! Michel Galabru
Michel Galabru a joué dans : 30 Film de Katell Quilévéré – 4 août 2010 (avec Lio, Thierry Neuvic et Stéfano Casseti)
Michel Galabru a écrit sa vie en 2013 : 31 Il est l’auteur de : Je l’ai perdu au 18 (1996), Trois petits tours et puis s’en vont (2002), Je ne sais pas dire non (2011).
32 Michel Galabru raconte sa vie dans : Théâtre – 2015 One man show
Toutes les vues proviennent du web 33 Toutes les vues proviennent du web La mort ne tient pas toujours compte de l’âge ; alors il faut être prêt ! Michel Galabru Jouer sur scène présente deux risques majeurs : tomber dans la fosse ou tomber dans l’oubli. Michel Galabru Fin Musique : « Songe d’Automne » de Diégo Reinhardt et Sydney Bechet
Ce diaporama est à usage non commercial Il ne doit pas être publié Il est adressé gratuitement par courrier électronique aux amis des amis Il ne doit pas être modifié Aucune de ses vues ne doit en être extraite Merci de respecter ces consignes La réalisatrice : Cath ou l’Oiseau de Feu Pour voir ou revoir ses diaporamas, vous avez deux possibilités : Cliquez sur le site canadien de Léo : http://www.imagileonation.com/oiseau-de-feu.ws Ou bien allez sur Google et écrivez : Oiseau de Feu – Léo Dans les deux cas, vous devez enregistrer le diaporama pour pouvoir le visionner. Mais à présent, elle possède un site, encore peu étoffé, mais cela viendra…….. http://www.chez-cath.fr/