Il y a Un examen demain sur les squelettes et le vocabulaire sur le mots-croisés! Mais – maintenant... Le mots-croisés jeudi – le 14 janvier.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
II. Les règles de conjugaison
Advertisements

Mardi – le 4 décembre Sortez vos devoirs - les impératifs, etc., sil vous plaît! Écrivez ( A cree vay) 1)les 3 impératifs A) à laffimatif et aussi B) au.
Il y a un EXAMEN mardi le 12 février!
vendredi – le 1 mars Tu voudrais ton interro aujourd’hui ou Walton
Objectifs réviser les activités à la maison
vendredi – le 16 janvier 1) Oh là là! Il fait froid! 2)
1A) À quelle heure est-ce que tu prends . . .
Les Impératifs ! Commands! Telling People What to Do! Conjugez encore dans ton cahier.
Bien Dit 1, chapitre 5 Conversation (comme RLRA).
Lundi 23 novembre Part 1: using tu.. There are three different ways of asking a question in French. 1By raising your voice: Tu aimes aller au cinéma?
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Dans les cahiers Ecrivez le verbe “aller” au présent Je, tu etc..
SuzanneHenriMaríe Laure Jaime aller au cinéma Je naime pas Je préfère.
Unité 3, Partie B.
Formation de questions. Activité de sensbilisation Écoutez la conversation entre Nicolas et Fatou. Décidez si les phrases dans votre paquet sont VRAIES.
Lesson Objectives: How to use different tenses when talking about music. Present Tense / Future Tense / Past Tense Level 5+
New Idiomatic Expressions:
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Tu te rappelles les 4 situations dangereuses
Le Squelette No.3 et le Squelette No.4 jeudi – le 16 janvier
1) Expliquez les 2 règles concernant le négatif ! 1) 2) 3) Tu as fini les 2 conjugaisons au négatif? Montrez-les à votre partinaire et répondez à la liste!
On pourrait aller … au stade au théâtre au Quick au cinéma
Expressions Interrogatives
Lesson Objectives: How to use different tenses when talking about music. Present Tense / Future Tense / Past Tense Level 5+
Téléphone à.
Le futur proche The immediate future tense means “I am going to …”
Leçon 8: Un concert de musique africaine
LE PASSÉ COMPOSÉ HOW TO RECOGNISE AND FORM THE PERFECT TENSE (A PAST TENSE) IN FRENCH.
Jéopardy Complete the sentence with the right place or thing Right form of de or à Possessive adj Aller or Venir Translate Q $100 Q $200 Q $300 Q $400.
Leçon 7: Une boum Les verbes en -er Many French infinitives end in -er
Le verbe aller : to go Je vais Tu vas Il/Elle/On va
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Objectif: To be able to use the verb VOULOIR
Police de grammaire!. Sujet (subject) A person, thing, place or idea performing the verb of a sentence. Ex. Le chat mange du jambon. verb – manger (to.
Français 2  The verbs vouloir and pouvoir are irregular verbs in French. You will need to memorize their verb forms!
Allez viens Leçon 6. Première Étape What are you going to do? Qu’est-ce que tu vas faire?
Allez viens Leçon 6. Première Étape What are you going to do? Qu’est-ce que tu vas faire?
1. Préférez-vous les fruits ou les légumes? 2. Préférez-vous la viande ou les fruits de mer? 3. Préférez-vous les fraises ou les petits pois? 4. Qu’est-ce.
Il y a un EXAMEN lundi le 14 avril!
Les questions. Est-ce que … Est-ce que vous allez à la bibliothèque ? Are you going to the library ? Réponse : Oui, je vais à la bibliothèque. Non, je.
Revue pour le test de la leçon 5. Étudie bien pour le test! N’oublie pas d’étudier la page 63 de ton cahier d’exercices, section “communication”!
Une révision Unit 3.5. I like … J’aime … I don’t like … Je n’aime pas.
LES QUESTIONS Etre ou ne pas être... Telle est la question.
1. Est-ce que Est-ce que, literally translated "is it that," can be placed at the beginning of any affirmative sentence to turn it into a question: Je.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de votre famille.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Le voyage et la francophonie
Leçon 7: Une boum Les verbes en -er -e -ons -es -ez -e -ent je nous tu
Revue pour le test de la leçon 5. Likes and dislikes Réponds par une phrase complète en français.
Les verbes Irreguliers:vouloir and Pouvoir
JE is I TU is YOU IL HE ELLE is SHE ON means ONE NOUS is WE and VOUS can mean YOU ALL ILS is THEY (ELLES is THEY!) and VOUS can also mean YOU FORMAL JE.
Tu veux écouter la musique?
Français I Les notes #3.
Revue: Answer each question with a command. Qu’est-ce que je dois prendre… 1.pour aller à Miami en été? 2.pour aller au Canada en hiver? 3.pour aller en.
Notes le premier mars L’imparfait et le passé composé ensemble We can use the passé composé and the imparfait (imperfect) together to talk about the past.
Les Infinitifs en –er Une Révision Une Feuille 1A) __________ 1B) __________ 2) ________ 3) __________ 4) ________ 5) __________ 6) __________ aimer adorer.
Bellwork avril. Bellwork – AY 20 avril Listez au moins que cinq mots interrogatifs.
«Titanium» David Guetta avec Sia. 65. jeudi le 18 février Le but: I can order food at a café. Donnez en français: I like to play video games, but I prefer.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Et les adverbes de temps..  Demain, je vais jouer au football.  Vendredi soir, il va faire ses devoirs.  Pendant les vacances, nous allons aller à.
Les endroits I can talk about places.
The future tense. Expressions you will need to talk about the future 1.Demain 2.Le week-end prochain 3.Samedi prochain 4.L’ été prochain 5.La semaine.
Les jours de la semaine Days of the week FR1. Il y a sept jours dans la semaine Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche.
Examen Final-Partie orale Français 2-semestre 2 Mme Dutton HHS.
A question can be open or closed Une question ouverte Une question fermée.
UNITE 14. Devoirs – Lundi 27 Vocabulaire exercices: 12 donner en classe 25 sur MFL.
Transcription de la présentation:

Il y a Un examen demain sur les squelettes et le vocabulaire sur le mots-croisés! Mais – maintenant... Le mots-croisés jeudi – le 14 janvier

1 le premier repas (ruh pah) (meal) de la journée 2 le repas qu'on prend (prõhn) (takes) vers (vehr) (about) midi à l'école 3 When (as with time of day) 4 How are you? (to 1 adult or to a group) 5 to do, to make, or... 6 la première heure de la journée 7 When (situational; not time of day) 8 No 9 To go 10 Yes Le petit déjeuner Le déjeuner À quelle heure Comment allez-vous? faire minuit Quand non aller oui Tu te rappelles?

11Where 12Can you (to 1 friend) go to the movies Friday night? 13This morning 14How old are you? (to 1 friend) 15At the house of 16Monday 17The party 18Who is dancing with David? 19To buy 20Today Où Tu peux aller au cinéma vendredi soir? Ce matin Quel âge as-tu? chez lundi La boum Qui danse avec David? acheter aujourd’hui

21This weekend 22The basketball game 23Who is the girl over there? 24To sing 25Happy Holidays! 26Jingle Bells! 27Where are my books? 28This afternoon 29Who is the boy over there? 30What time is the movie? Ce weekend Le match de basket Qui est la fille là-bas? chanter Joyeuses Fêtes! Vive le Vent! Où sont mes livres? cet après-midi Qui est le garçon là-bas? À quelle heure est le film?

31une machine pour l’heure 32of course 33Tonight 34What (the long one with an apostrophe and a dash) 35The dog 36What movie do you want to watch? 37Mondays or every Monday 38How 39Maybe 40le premier mois de l’année Une horloge Bien sûr ce soir Qu’est-ce que Le chien Quel film est-ce que tu veux regarder? Le lundi Comment Peut-être janvier

41 How are you? (to one friend) 42 Happy New Year! 43 The cat 44une petite machine qu'on porte (porter=to wear) pour regarder l'heure 45 Because 46What followed by a noun (4 answers - ms, fs, mpl, fpl) 47 Why 48 Who is that? 49Who would like to play tennis? 50La douzième mois de l’année Comment vas-tu? Bonne Année! Le chat Une montre Parce que Quel, quelle, Quels, quelles Pourquoi Qui est-ce? Qui voudrait jouer au tennis? décembre

51le repas qu'on prend vers 18 heures à la maison ou au restaurant 52Who 53Who is singing? 54Thursday afternoon 55I have to study. 56In five minutes 57The song 58This week 59Last week 60Next week Le dîner Qui Qui chante? jeudi après-midi Je dois étudier. dans cinq minutes La chanson Cette semaine La semaine dernière La semaine prochaine

61Yesterday 62Last night 63Tomorrow hier hier soir demain Oui! Maintenant je me rappelle!

Le Scoring X 63 = % -0 = 100% -1 = 98% -2 = 97% -3 = 95% -4 = 94% -5 = 92% -6 = 90% -7 = 89% -8 = 87% -9 = 86% -10 = 84% -11 = 83% -12 = 81% -13 = 79% -14 = 78% -15 = 76% -16 = 75% -17 = 73% -18 = 71% -19 = 70% -20 = 68% -21 = 67% -22 = 65% -23 = 63% -24 = 62% -25 = 60% -26 = 59% -27 = 57% -28 = 56% -29 = 54% -30 = 52% -31 = 51% -32 = 49% -33 = 48% -34 = 46%

Henri / dessiner / bien mardi – le 18 novembre Le Squelette N o 5 Les Squelettes N os 5-8

Henri / dessiner / bien mardi – le 18 novembre Le Squelette N o 5

dessiner =To draw The stem / La racine = dessin 6 Je Tu I l Elle On Ma famille Mon équipe Qui Tout le monde dessin e es e Nous Vous I ls Elles dessin ons ez ent * **** A Squelette N o 5 The French Trap!

Squelette N o 5 1)Une phrase 2)Une phrase au négatif 3A) Une question en oui ou non 3B)Une question en oui ou non 3C)Une question en oui ou non Henri / dessiner / bien 1) Henri dessine bien. dessiner *Je dessine Nous dessinons *Tu dessines Vous dessinez *Il dessine *Ils dessinent *Elle dessine *Elles dessinent *On dessine 2) Henri ne dessine pas bien. 6 3A) Henri dessine bien ? 3B) Est-ce qu’Henri dessine bien? 3C) Henri dessine bien, n’est-ce pas?, non?

Squelette N o 5 Henri / dessiner / bien 4A) Dessine bien! dessiner *Je dessine Nous dessinons *Tu dessines Vous dessinez *Il dessine *Ils dessinent *Elle dessine *Elles dessinent *On dessine 4B) Dessinons! 6 5A) Ne dessine pas! 5B) Ne dessinons pas! 5C) Ne dessinez pas! 4A) Un impératif B) Un impératif au négatif C) Un impératif 5A) Un impératif au négatif B) Un impératif au négatif C) Un impératif au négatif 4C) Dessinez bien!, s’il te plaît!, s’il te plaît! ou s’il vous plaît!, s’il vous plaît!

Squelette N o 5 - x = __% = - 2 = - 3 = - 4 = - 5 = - 6 = - 7 = - 8 = - 9 = - 10 = - 11 = - 12 = - 13 = - 14 = - 15 = - 16 = 94% 88% 81% 75% 69% 63% 56% 50% 44% 38% 31% 25% 19% 13% 6% 0%

Le Squelette N o 6 Alice et moi / voyager / à la plage / en juin

voyager =To travel The stem / La racine = voyag 5 Je Tu Il Elle On Ma famille Mon équipe Qui Tout le monde voyag e es e Nous Vous Ils Elles voyag eons ez ent * **** A Squelette N o 6 The French Trap!

Squelette N o 6 1)Une phrase 2)Une phrase au négatif 3A) Une question en oui ou non 3B)Une question en oui ou non 3C)Une question en oui ou non Alice et moi / voyager / à la plage / en juin 1) voyager *Je voyage Nous voyageons *Tu voyages Vous voyagez *Il voyage *Ils voyagent *Elle voyage *Elles voyagent *On voyage 2) 5 3A) 3B) Est-ce qu’Alice et moi voyageons à la plage en juin? 3C) Alice et moi voyageons à la plage en juin, n’est-ce pas?, non? Alice et moi ne voyageons pas à la plage en juin. Alice et moi voyageons à la plage en juin? Alice et moi voyageons à la plage en juin.

Squelette N o 6 Alice et moi / voyager / à la plage / en juin 4A) voyager *Je voyage Nous voyageons *Tu voyages Vous voyagez *Il voyage *Ils voyagent *Elle voyage *Elles voyagent *On voyage 4B) 6 5A) 5B) 5C) Voyageons à la plage en juin. Voyage à la plage en juin. 4A) Un impératif B) Un impératif C) Un impératif 5A) Un impératif au négatif B) Un impératif au négatif C) Un impératif au négatif Voyagez à la plage en juin. 4C) Ne voyage pas à la plage en juin. Ne voyageons pas à la plage en juin. Ne voyagez pas à la plage en juin., s’il te plaît!, s’il te plaît! ou s’il vous plaît!, s’il vous plaît!

Squelette N o 6 - x = __% = - 2 = - 3 = - 4 = - 5 = - 6 = - 7 = - 8 = - 9 = - 10 = - 11 = - 12 = - 13 = - 14 = - 15 = - 16 = 94% 88% 81% 75% 69% 63% 56% 50% 44% 38% 31% 25% 19% 13% 6% 0%

Le Squelette No.7 Je / habiter / à Marietta

habiter =To live The stem / La racine = habit 5 J’ Tu Il Elle On Ma famille/Mon équipe/ Qui Tout le monde habit e es e Nous Vous Ils Elles habit ons ez ent * **** A Squelette No. 7 The French Trap!

Squelette No. 7 1)Une phrase 2)Une phrase au négatif 3A) Une question en oui ou non 3B)Une question en oui ou non 3C)Une question en oui ou non Je / habiter / à Marietta 1) habiter *J’habite Nous habitons *Tu habites Vous habitez *Il habite *Ils habitent *Elle habite *Elles habitent *On habite Ma famille/Mon équipe/Qui habite 2) 5 3A) 3B) Est-ce que j’habite à Marietta? 3C) J’habite à Marietta, n’est-ce pas?, non? Je n’habite pas à Marietta. J’habite à Marietta? J’habite à Marietta.

Squelette No. 7 Je / habiter / à Marietta 4A) habiter *J’habite Nous habitons *Tu habites Vous habitez *Il habite *Ils habitent *Elle habite *Elles habitent *On habite Ma famille/Mon équipe/Qui habite 4B) 5 4C) 5A) 5B) Habitons à Marietta. Habitez à Marietta. Habite à Marietta. 4A) Un impératif B) Un impératif C) Un impératif 5A) Un impératif au négatif B) Un impératif au négatif C) Un impératif au négatif N’habite pas à Marietta. N’habitons pas à Marietta. N’habitez pas à Marietta? 5C), s’il te plaît!, s’il te plaît! ou s’il vous plaît!, s’il vous plaît!

Squelette N o 7 - x = __% = - 2 = - 3 = - 4 = - 5 = - 6 = - 7 = - 8 = - 9 = - 10 = - 11 = - 12 = - 13 = - 14 = - 15 = - 16 = 94% 88% 81% 75% 69% 63% 56% 50% 44% 38% 31% 25% 19% 13% 6% 0%

Le Squelette N o 8 À TOI! _________ / _______ / _______ / _______

Votre EXAMEN DEMAIN sur le mots-croisés et un squelette. Étudiez bien ce soir! J’aime bien les examens, et vous? Pensez! Pensez dur! Concentrez! ??? Mais, ne paniquez pas! À demain, mes amis!