Asthme Chronique De L’adulte Prise En Charge Thérapeutique (*Recommandations*)(Docteur Trai) Dépistage Du Cancer Du Col(Docteur Benamer) Dépistage Du Cancer.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
INFECTION A CMV ET GROSSESSE
Advertisements

Les Urgences Enjeu National de Santé Publique
Direction générale de la santé Un diagnostic partagé sur la santé en France Direction générale de la santé Mo I-2-1 Les inégalités sociales de santé :
La vaccination, la meilleure prévention Aujourdhui, la vaccination est le moyen le plus fiable pour assurer une prévention de la grippe pendant toute la.
10/02/2011Dr Daniel HOFNUNG1 LE CANCER du POUMON en MEDECINE GENERALE.
Introduction à la formation GardasilTM
Approche des soins aux enfants infectés par VIH
Le programme d’actions en faveur de la BPCO: « Connaître,prévenir et mieux prendre en charge la BPCO » Colloque BPCO et travail 21 décembre 2007.
Livre blanc pneumologie
RECUEIL DE DIRECTIVES PRATIQUES DU BIT
Lundi 10 décembre 2007 / Mardi 11 décembre 2007
FOND DOCUMENTAIRE DE l’ERI Espace de Rencontres et d’Information
Médecine et prévention
CHU de Nantes, Service du Pr. HJ PHILIPPE.
XX/XX/XX Offre de soins en milieu carcéral Loi du 18 janvier 1994 objectif : offrir la même qualité de soins qu en population générale.
INTRODUCTION A LA PEDIATRIE
Les problèmes de santé en France
Le dépistage organisé des cancers 79 rue Saint Eloi POITIERS
RSI~DIABETE Le programme d’accompagnement et d’éducation thérapeutique des diabétiques du RSI Docteur Alain PAUMIER Médecin Conseil Chef de Service Chargé.
« APPRENTISSAGE DE L’EXERCICE MEDICAL » Programme DCEM 2 – PURPAN
« APPRENTISSAGE DE L’EXERCICE MEDICAL »
Les orientations du PRSP proposées : 1) Promouvoir une attitude favorable à la santé tout au long de la vie 2) Diminuer l incidence des maladies chroniques.
DEPISTAGE PRECOCE DES CANCERS BUCCAUX ET NOTION DE PERTE DE CHANCE
7 & 8 novembre 2005 LES ESPACES SANTE JEUNES DANS LE SYSTEME DE SANTE : PRATIQUES; PARTENARIATS, PERSPECTIVES.
Assurer un suivi au long cours en utilisant le dossier médical
Ecole de sages-femmes de l’Institut Catholique de Lille
Choisir un thème Trouver un sujet
L ’etat de santé de la population en France
Plan Pourquoi faut-il se préoccuper du Tabac Risques liés au tabac
Maladies Neuro-Dégénératives
Présentation de l’infirmière de l’éducation nationale
L’état d’avancement du PRSP et sa mise en œuvre par le GRSP
Education Thérapeutique des patients( ETP)
La compétence……c’est Un savoir agir validé, dans une situation
Dr KHAMMAR Assia SSR pédiatrique VAL PRE VERT Jeudi 27 Novembre 2014
La veille sanitaire.
SIDA - SANTÉ MENTALE EN INTERVENTION ETHNOPSYCHIATRIQUE Par Docteur Frantz Raphaël Du CLSC Saint-Michel, 2006.
La médicale du travail à l’ ONAS
ZONA et VIH/Sida chez une femme enceinte
Comment Dire, La Prévention : Un enjeu dans le soin des maladies chroniques Catherine Tourette-Turgis Maître de Conférences des Universités Chercheure.
Formation à l’épidémiologie en Roumanie
Qui sont les aidants ? L’aidant est une femme dans les 2/3 des cas : conjointe , fille , belle-fille , nièce. Souvent agée et avec problème de santé. Parfois.
Introduction : Actuellement, il y a presque 200 millions de diabétiques dans le monde. Plus de 90% des diabétiques ont le diabète de type 2, et seulement.
Le système de santé en Roumanie: Soins médicaux ambulatoires
LFSS 2015 : fusion des dispositifs CDAG - CIDDIST
Épidémie VIH/SIDA 04/12/2007 N. Griffon.
Docteur Pascale ECHARD-BEZAULT
Bilan de la certification V2/2007 des Etablissements de Santé en Basse Normandie Mise à jour du
Actuellement, il y a presque 200 millions de diabétiques dans le monde. Plus de 90% des diabétiques ont le diabète de type 2, et seulement 10% présentent.
Synthèse et Travaux de recherches Promotion de la Santé des élèves Stage à l’Inspection académique.
Institut National d’Hygiène Publique
1 Éduquer le patient. 2 Objectifs de l’intervention Réussir l’éducation de la personne soignée; Transmettre des données qui favorisent l’autonomie des.
Le programme national de lutte contre la tuberculose Journée DES Nicolas Griffon 22/01/08.
REPERAGE PRECOCE, INTERVENTION BREVE ET REDUCTION DES RISQUES EN MEDECINE GENERALE X.AKNINE MG-Addictions- Gagny.
Le nouveau diabétique, quel accompagnement psychologique ?
Les services de santé et de services sociaux de première ligne offerts au CSSS de Dorval – Lachine - LaSalle Le 11 décembre 2009.
La naissance d’une jeune mère
PRISE EN CHARGE DU VIH ET DES HEPATITES EN MILIEU CARCERAL ET ACCOMPAGNEMENT DES POPULATIONS PRECAIRES EN SORTIE DE PRISON.
Docteur Michel PIERRE Santé préventive.
Les missions de l’ONE L’ACCUEIL 0-3 ans Accueil spécialisé (SASPE) Accueil temps libre (y compris le FESC) Accueil extra-scolaire Ecoles de devoirs Centres.
Perspectives 2011 Assemblée Générale du Corevih d’Aquitaine du 10 mars 2011.
CSSS DE LA M ONTAGNE TOPO 2012 – PRINCIPAUX RÉSULTATS Secteur Surveillance de l’état de santé à Montréal (SÉSAM) Direction de santé publique.
Nos découvertes en Démographie Pour faire baisser la mortalité on a amélioré: -L’hygiène. Se qui a permit d’éviter les microbes, infections, virus, contaminations.
EPIDEMIOLOGIE DES CANCERS
OPTIONNEL SANTE PUBLIQUE Marguerite Ngo Bayegui Fanny Mascré
LICENCE Biologie et technologie de la santé/ 2011
Plan régional « Activités Physiques Santé Bien Etre » (APSBE) Alsace 2013/2016 Plan Régional APSBE
Le système de santé.
1ère consultation de grossesse
Asthme Chronique De L’adulte Prise En Charge Thérapeutique (*Recommandations*) (Docteur Trai) Dépistage Du Cancer Du Col(Docteur Benamer) Dépistage Du.
Transcription de la présentation:

Asthme Chronique De L’adulte Prise En Charge Thérapeutique (*Recommandations*)(Docteur Trai) Dépistage Du Cancer Du Col(Docteur Benamer) Dépistage Du Cancer Du Sein Docteur karffouf) Etat De Santé Bucco-dentaire De L’enfant Algérien 6 Ans, 12 Ans Et 15 Ans (Docteur hadj Belkacem) HTA ESSENTIELLE( Docteur Trai) LE RETARD SCOLAIRE (Docteur Berrezoug et madame Rouabhi) Le Tabac( Docteurs Benalioua hadj Belkacem et Trai) Mesure De La Tension Artérielle (Docteur hadj Belkacem) Oser Dire « Non » Avec Sérénité (Docteur Benalioua) Patients À Risque Au Cabinet Dentaire : Conduite À Tenir (Docteur hadj Belkacem) Le Pied Diabétique Et Ses Affections( Docteur Trai) Sida Prévention HIV (Docteur Benalioua) et (Docteur hadj Belkacem) Traitement De La DDM Par Pilotage (Docteur Derouiss) Le Travail Des Enfants( Docteurs Benalioua hadj Belkacem,Trai et Madame Ammar Cherifa ) Don Du Sang( Docteurs Benalioua hadj Belkacem et Trai) Hygiène Hospitalière (Monsieur Henni M) Virus Ebola(Docteur hadj Belkacem)

Radio Protection (Docteur Hanafi R) La Dépression Chez L’adolescent (Madame Ammar C et Madame Bouhella) Etudes Psychologiques Sur Le Travail Des Enfants (Madame Ammar C et Madame Bouhella) Impact Psychologique De La Cigarette Sur Les Fumeurs (Madame Ammar C et Madame Bouhella) Psychose Et Névrose (Madame Ammar C et Madame Bouhella) Les Urgences Abdominales Chirurgicales(Docteur Bentaiba) L’IVG Responsabilité et Juridiction Nationale (Monsieur Hamiti) L’accompagnement Et Le Soutien Psychologique D’un Cancéreux (Madame Ammar ) Contraception (Docteur Nedal) Surveillance De La Grossesse A Risque (Docteur Guelle Razan) Prise En Charge D’un Tuberculeux (Docteur Bentaiba) La Baisse De L’acuité Visuelle (Docteur DJjelad Dalil) Dépistage De La Baisse D’acuité Visuelle En Milieu Scolaire (Docteur Djerradi) Sécurité Alimentaire (Monsieur Labdaoui) PIEZOGRAPHIE (Docteur Ghiaza) HEPATITES( Docteur Mouna ) Rédaction Des Certificats Médicaux(Docteur Guelati)

La Douleur Chez Le Sujet Agé(Docteur Guelati) Les Accidents Exposants Au Sang(Docteur Hanafi R) L’obésité De L’enfant(Docteur Benalioua) Le Tri Des Médicaments En soins Primaires (Docteur Benalioua) Le Paludisme (Docteur Benalioua) Hygiène des Mains (Monsieur Henni M ) Traitement Par Pilotage De La DDM En Denture Mixte (Docteur Derouiss) Non A L’exploitation Des Enfants Dans Le Travail Docteur hadj Belkacem) Programme National De La Sante Bucco-dentaire En Milieu Scolaire (Docteur hadj Belkacem) Infections Focales(Monsieur Henni M ) Tabac Et Cavite Buccale (Monsieur Henni M ) Dépistage Du Cancer Du Sein « Sur Le Plan Epidémiologique( Docteur Henous) Soins Et Vaccination ( Docteur Trai) Vaccination (Docteur Bozzar) Gestion Des Déchets D’activités Des Soins (D A S) (Monsieur Henni M ) Asepsie Des Dispositifs Médicaux (Monsieur Henni M )