Chapitre 2 Les élèves et les profs. VOCABULAIRE  Lesson: https://quizlet.com/18892238/bon-voyage- level-1-chapter-2-les-cours-et-les-profs-flash- cards/

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Classes Les Matières Comment est la classe de…
Advertisements

LES MATIERES.
Chapitre II La Vie Scholaire. le prof le copain/ la copine.
Qu’est-ce que tu étudies?
LES MATIÈRES. LESPAGNOL LES LANGUES LALLEMAND LES LANGUES.
MES MATIERES.
Mon jour dans lécole My day in school la classe de class.
Les Matières Scolaires
Français I Leçon 2A Les cours.
Les matières scolaires
Qu’est-ce que tu fais comme matières au collège?
French I. Le cours nest pas difficile. Il est ________.
Échauffement le 19 septembre Write the following sentences out, complete. 1. Le garçon est ________ dans un lycée français. 2. Un lycée est une ________.
Échauffement vendredi le 13 septembre Write the following sentences out, complete. 1.Le garçon est ________ dans un lycée français. 2.Un lycée est une.
2 Les cours et les profs 2 Les élèves et les profs Karine et Stéphanie sont françaises. Pierre et Alexandre sont français aussi. Les quatre copains sont.
Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq mars
French 101 (MW ) Lundi 12 février 2007 Chapitre 1 Compétence 4 Prof. Anabel del Valle
Chapitre 2 Les cours et les professeurs. Les élèves.
C’est lundi, le 11 novembre 2013
Cest lundi, le 2 décembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Les matières.
C’est lundi, le 25 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Chapitre 2 Vocabulaire. Identifying a person/thing un lycée un copain une copine un professeur un(e) prof a teacher a friend a high school a classroom.
Bien Dit 1 Chapitre 4, Vocabulaire 1
Chapitre 2: Vive l’école
“Les Cours et Les Profs” Le vocabulaire de Ch. 2.
Le vocabulaire de Chapitre 2 Mots 1. Un professeur (prof) Teacher.
Les matières Les opinions Les heures Les jours
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
Les cours et les profs. Les cours et les profs.
L’école/ Le collège.
Français 2, 2 septembre 2012 Dessinez le vocabulaire, page 51. What's the difference between a teacher and a train? Drôle – funny. Tu en fais une drôle.
WALT: how to talk about your timetable
2 Le verbe « être » au pluriel Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the plural subject pronouns in French?
Allez viens Leçon 2. Première Étape algebra l’algèbre 4x +2y = 37.
©2014 FrenchTeacherResources.com
Unité 4-B. What day (of the week) is it? C’est quel jour?
La musique L`histoire Le français.
Le octobre. L’emploi du temps Qui est présent? Résumons Les accords/desaccords.
Chapitre 2: Les profs et les cours
To use justification and extend sentences in a speaking conversation/ presentation.
C’est mercredi, le 13 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Quelle est ta matière préférée? WHAT IS YOUR FAVORITE SUBJECT?
ÉTUDIER = TO STUDY J’ étudie = I study Tu étudies = You study Nous étudions = we study Vous étudiez = You (all) study.
Les préférances French 1 Term 2 & 4. Talking about preferences: Subject + Conjugated Verb + Article + Noun J’aime la plage. Je préfère le français. Je.
Les cours. Le but aujourd’hui est I can say what classes I have.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
Les Matières.
Chapitre 2: Vive l’école
LEARNING OUTCOME: By the end of the lesson, I will know how to say what I think of school subjects in French.
Les Matières Objectif: to learn the school subjects in French.
Les matières=university subjects Pages La faculté des lettres et sciences humaines La littérature L’histoire.
Bon Voyage – Chapitre 1 Un ami, une amie.
2 2 Les cours et les profs 2 Les élèves et les profs Karine et Stéphanie sont françaises. Pierre et Alexandre sont français aussi. Les quatre copains.
Les matières Click on the arrow to go onto the next page.
A l’école C’est une photo de jeunes personnes à l’école.?
LES COURS ET LES PROFS OBJECTIFS describe people and things talk about more than one person or thing tell what subjects you take in school and express.
© 2015 AQA. Created by Teachit for AQA How to explain which subjects you have to study and which subjects you can choose to study. Mes études: les.
Comment dit-on? How do you say?  What is your favorite subject?  What do you study?  I prefer English because it is interesting.
les travaux pratiques de chimie les sciences naturelles
mercredi seize septembre Le Futur!
Bon Voyage- Chapitre Deux. Un copain Une copine.
Au Collège Starter Activities.
J’aime/ Je n’aime pas/ J’adore/ Je déteste…
Les Matières French One Chapter 4 Vocabulary one.
Module 1.
11 Chapitre 4 vocabulaire Days, Subjects, Expressions.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
Les matières scolaires 10/Frx lundi le dix janvier 2005.
French One Chapter 4 Vocabulary one
Transcription de la présentation:

Chapitre 2 Les élèves et les profs

VOCABULAIRE  Lesson: level-1-chapter-2-les-cours-et-les-profs-flash- cards/

Transfer Singular  Plural  We master well the transfer from singular to Plural Singular : La classe est petite Plural : Les classes sont petites Singular : L’élève est intelligent Plural : Les élèves sont intelligents

READING - Sounds  Cognates:  Les sciences naturelles: la biologie, la chimie, la physique  Les mathématiques (les maths): l’algèbre, la géométrie, la trigométrie, le calcul.  Les langues: le français, l’italien, l’espagnol, l’allemand, l’anglais, le latin  Les sciences sociales: l’histoire, la géographie, l’économie  Autres matières: la litérature, l’informatique, la gymnastique, la musique, le dessin.

Practice  Les élèves de maths, levez-la main.  Les élèves de chimie, levez-la main.  Les élèves de biologie, levez-la main.  Les élèves d’anglais, levez-la main etc…  (practice done by 2 students on the board)

Practice  Describe what you see in a classroom  - Qu’est-ce que tu vois ? (What do you see?)  - Je vois…..

Practice – L’emploi du temps  Put in the schedule (emploi du temps), the classes you have every day with the time written in French  2kae/schedule.docx?dl=0 2kae/schedule.docx?dl=0

Vocabulary  Quel cours aimes-tu? (which class do you like?)  __________________  Est-tu fort(e) en maths?  _____________________  Tu es fort en quelle matière ?  ______________________

Vocabulary  Comment est le cours de français?  __________________  Le cours d’anglais est intéressant, es-tu d’accord?  _______________________  Tu es mauvais(e) en quelle matière?  _______________________

Describing teachers and students  _____________ = easy  _____________= difficult  ____________ = strict  ______________ = interesting  ________________ = good (at). Strong  ______________= bad  Je suis ____________ en anglais  Je suis ____________ en maths

Agreeing and disagreeing?  Tu es d’accord? = you agree?  Je suis d’accord = I agree  Je ne suis pas d’accord = I do not agree  C’est vrai = it is true  Ce n’est pas vrai = it is not true  car = because  Parce que = because

Application  Use car or parce que to answer the following statements  J’aime l’anglais _________ c’est facile  Je n’aime pas les maths _________ c’est difficile  Es-tu d’accord?