Eucharistie « Image-catéchèse »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

Association Coffee Bus 33 Banque Alimentaire de la Gironde
LE BAPTEME DE JESUS.
Ecoutons avec dévotion le Panis angelicus de Cesar Franck Année B ordinaire 21ème.
En écoutant Convertis-toi, Jérusalemde Narciso Casanoves sentons- nous Eglise année B ordinaire26ème.
La Visite et le Travail Individuel
Eucharistie « Image-catéchèse »
TU ES LA AU COEUR DE NOS VIES.
Accueillir comme Jésus
Ecole de la foi LE BAPTEME DE JESUS
La foi en Dieu Heureux ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.
AVENT.
Célébration de la parole.
Soirées de découverte au sujet de la foi chrétienne
«De hautes responsabilités au gouvernement mont été proposées et on ma demandé dabandonner ma bataille, mais jai toujours refusé, même si je sais que.
Pour vivre de la Vie de Dieu. Cest un signe efficace de la présence et de laction de Dieu dans nos vies. Il comporte toujours un signe et une parole.
Comment bien prier ?. Oui, comment bien prier ? COMME ÇA ? Ô Seigneur, je suis quelquun de tellement extraordinaire… je suis très satisfait de moi-même…
C'est un petit moment de détente.... Lisez seulement si vous avez du temps pour Dieu mais j'ai été bénie quand j'ai vu la fin.
Pauvres... et Pauvres ! Cliquez pour débuter.
Linitiation en catéchèse: une quadruple tâche. Mettre à lécoute de la Parole de Dieu Aider à prier Vivre la conversion dans la vie quotidienne Découvrir.
Jean Jean Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez.
La chrétienté occidentale au XIIe siècle
Méditation Biblique d'après l'évangile Mt 25,31-40
Méditation Biblique d'après l'évangile Jn 14,1-12
Je sais petite fille que tu es triste quand tu penses à nous les grands qui ne font rien pour aider ces enfants…
Cliquez pour avancer Jean 14: 1-14.
Ils sont nombreux, ces gens de rien Ces bienheureux du quotidien
Enfant Jésus, pour aimer vraiment, pour aimer de ton propre amour, garde nos cœurs dans le tien. Cest le sourire de Dieu que nous reconnaissons sur.
CE QUI COMPTE VRAIMENT!.
    Les Mystères lumineux.
LARMES DE JOIE Vous mavez invité en votre présence Et vous avez parcouru avec moi le chemin. Et jai pleuré des larmes de joie.
Mais il y a tant de misère autour de nous !
REPONSE DE JESUS LORSQUE NOUS PRIONS LE NOTRE PERE
Il était fou !!!!.
Prenez courage! le Seigneur regarde le coeur.
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
Christ Roi - Eucharistie « Image-catéchèse »

Venez à ma suite, je ferai de vous
Dieu est celui qui entre dans une relation personnelle et profonde avec ses créatures. Et une relation interpersonnelle authentique d’amour implique nécessairement,
Si je vais tout au fond de moi Je trouverai le Père
les enfants nous enseignent
Jésus nous invite à être heureux
Jésus, le pain de vie (partie 2)
L’Homme n’a pas la VIE par ses biens.
Je sais petite fille que tu es triste quand tu penses à nous les grands qui ne font rien pour aider ces enfants…
Les Manuels de Méthodes #1 Etre disciples et unis. « Le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui.
? Méditation Biblique d'après l'évangile Mt 11,2-11
Méditation Biblique d'après l'évangile Jn 15,26-27;16,12-15
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
Quelle est la maison de Dieu ?
Père, nous te disons merci,
Méditation Biblique d'après l'évangile Jn 14,23-29
4ème dimanche de Pâques Année B Dimanche 26 avril 2015.
« Dieu était là… et je ne le savais pas » (Gen 28,16)
Approfondir la Bible dans son Contexte
D'après l'évangile de Jn 15,9-17
Luc Luc Quelqu’un dit à Jésus, du milieu de la foule : Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. Jésus lui répondit :
Oh Jé Evangile selon Saint Matthieu ch. 25 Le « Jugement dernier »
CHAPELET POUR LA VIE ET LA FAMILLE
Eucharistie « Image-catéchèse »
Eucharistie « Image-catéchèse »
La vie de Pierre Pourquoi, selon Pierre, la vie chrétienne est fantastique.
vendredi 19 février :46 Une méditation de Mère Teresa.
Voici un extrait d’un texte rédigé par le Conseil Pontifical pour l’Unité des Chrétiens. A mettre en pratique…
« Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits, qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait ! » (Mt 25,40). Parole de Vie Avril.
B IENVENUE ! Pour avancer dans la vie
DEUX P’s ABSOLUMENT NECÉSSAIRES!!
Le Minimum Irréductible FacilitateurMinistère. 2 Jeu de Rôle “L’Evangéliste”
À vous tous, enfants de la terre, j’offre ce message d’amour pour dénoncer votre misère…
Transcription de la présentation:

Eucharistie « Image-catéchèse » La charité a charité Eucharistie « Image-catéchèse » « Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites ». Matthieu 25, 31-46

Dans l’évangile Jésus nous dit : « Venez les bénis de mon Père, vous recevrez en héritage le Royaume de Dieu préparé par vous depuis la fondation du monde ». POURQUOI CERTAINS SONT-ILS BÉNIS PAR JESUS ? QU’ONT-ILS FAIT DE MIEUX DANS LEUR VIE ?

Ecoutons la réponse de Jésus

« J’avais soif, et vous m’avez donné à boire » Mt 25, 35 « Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger » Mt 25, 35 « J’étais malade, et vous m'avez visité » Mt 25,36 « J’étais un étranger, et vous m’avez accueilli»  Mt 25,35 « J’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi »  Mt 25,35 « J'étais nu, et vous m'avez habillé ». Mt 25,36

On lui répondit : «  Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? « Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites ».

Jésus nous dit encore : « Que celui qui a deux tuniques partage avec qui n’en a pas ». (Luc 3,11) « A l’amour que vous aurez les uns pour les autres, tous vous reconnaitront pour mes disciples». (Jn 13,35) « Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés ». (Jean 15:12)

« Dans le Royaume de Dieu, nous ne serons pas jugés sur des actions éclatantes et de grandes saintetés. NON Nous serons jugés sur nos gestes de tous les jours, des gestes de solidarité, de gentillesse, d’accueil… Des gestes faits au nom du Christ. Des gestes qui peuvent être faits par tous et chacun et qu’une foule de gens font effectivement, sans pour autant le crier sur tous les toits ». (http://cursillos.ca/formation/reflexions-dominicales/annee-A/R-A63-Christ-Roi.htm)

Nous serons jugés sur l’amour et exclusivement sur l’amour. Il s’agit d’un amour très simple : donner à manger, à boire, accueillir, habiller, visiter, soigner. Ainsi, nos plus humbles gestes d’amour ont une valeur infinie. La liste citée par Jésus n’est d’ailleurs pas limitative, soyons attentifs autour de nous, dans notre famille, avec nos amis, nos voisins. (http://cursillos.ca/formation/reflexions-dominicales/annee-A/R-A63-Christ-Roi.htm)

Le Seigneur demande des gestes bien modestes Le Seigneur demande des gestes bien modestes. Il n’est pas dit que celui qui a faim est rassasié, que celui qui est malade est guéri, que celui qui est en prison est libéré. Ce qui compte, c’est de faire quelque chose, si petite soit l’action accomplie. (http://cursillos.ca/formation/reflexions-dominicales/annee-A/R-A63-Christ-Roi.htm)

Et donné de l’amour est à la porté de tous. C’est maintenant que nous pouvons donner à manger à ceux qui ont faim, visiter ceux et celles qui vivent dans la solitude, aider nos voisins qui ont besoin d’assistance, consoler ceux qui sont dans le deuil… C’est maintenant que nous pouvons assurer notre amitié avec Dieu. (http://cursillos.ca/formation/reflexions-dominicales/annee-A/R-A63-Christ-Roi.htm)

Diaporama réalisé par www.kt42.fr Image catéchèse : www.catechese-ressources.com/eucharistie-image Réflexion : http://cursillos.ca/formation/reflexions-dominicales/annee-A/R-A63- Christ-Roi.htm