EXAMEN CHAPITRE 2 Qu’est-ce qu’il faut étudier? Prenez des notes page quatre-vingt-dix dans vos cahiers.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BV2 Chapitre 6 Structures
Advertisements

VERBES EN ER REVISIONS.
Français trois Notes: Le pronom Y (there, it). 1. Une location (a, au, aux, dans etc) Il vont a Paris Ils sont allés au Mexique. Ils voudraient aller.
SUBJONCTIF OU INFINITIF?
J'ai mal...!.
LES PRONOMS.
Les pronoms objets directs et en Revoyons-les ensemble!
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Blanc 16 Partenaires.
Lui, leur, le, la, l’, les.
Espaces – Unité 6 Pronoms indirect Me/ Te/ Lui Nous/Vous/Leur.
The near future Aller + infinitive To be going to + infinitive
Une Journée dans la vie de Monsieur Bâton
Ooh…j’ai mal… Chez le médecin.
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Suite sur les pronoms objets directs
Pronoms de complément d’objets directs et indirects COD/COI
Les pronoms compléments d’objets directs ou indirects
F2 – Tablettes de Stations Les Pronoms: COD, COI, Y, EN.
Sortez vos devoirs (page 50) ET votre fiche de devoirs!
Who or whom? John is the boy ________ I invited to Turnabout. Paul is the boy _________ invited me to the Junior prom.
Les pronoms compléments d’objets directs et indirects
Une conversation téléphonique
La séquence des pronoms!
La séquence des pronoms (encore une fois). Remplacez les mots soulignés avec un pronom Il achète le journal au kiosque. Il ly achète. Vous offrez des.
La règle: Les pronoms précèdent le verbe conjugué (#1) OU l’infinitif
Les pronoms d’objet Qu’est-ce que ces sont?.
Liberté, chapitre 10 Examen oral Chapitre 10. Prononciation Lisez lentement Prononcez bien Le professeur doit pouvoir entendre la différence entre les.
Unité 1 La vie scolaire et les passetemps. Culture.
Les pronoms compléments
Unité 4 – Loisirs et spectacles! - Révision
Le passé composé et l’ordre des pronoms
La réussite scolaire Collège Béliveau.
Règle un: le présent et le passé composé Règle deux: le futur proche construction.
Chapitre 15 Mots 1, 2.
Qu’est-ce qu’elle a ? Elle a mal à la tête..
Le passé composé III a apprendre avoir boire connaître dire appris eu bu connu dit.
Les pronoms Exemples et explications de Mme M. Pourquoi les pronoms??? Mon frère et moi adorons le chocolat. Nous achetons du chocolat au magasin. Ma.
Révision des verbes.
Me te se nous vous le la les lui leur en y.
Pronom Personnel. Definition  Un pronom remplace un element de la phrase.
2 L’impératif 1.You use the imperative to give commands and make suggestions. The forms are usually the same as the tu, vous, and nous forms. Note that.
Verbes Conjugaisons.
Elle veut leur téléphoner.
Chapitre 5, Vocabulaire 2 Invitations
Les questions complexes
Identifiez Mon père épluche du fromage pour l’omelette. Récrivez en remplaçant les mots en italique par des mots plus appropriés.
Comment répondre négativement aux questions. Click screen to begin.
Menu Unité 1Unité 2Unité 3 GRAMMAIRE VOCABULAIRE.
Français IV leçon 13 grammaire.
Souvenir d’enfance vocabulaire
Chapitre 2 La santé et la médecine.
I pronomi COD. Il pronome COD sostituisce il complemento oggetto Elle accompagne son ami à la gare ► Elle l´accompagne. Il donne le cadeau à Julie ► Il.
Deux pronoms Francais Le, la, les + lui, leur  You have already seen that me, te, nous, vous can be followed with le, la, les.  You can also.
En Pleine Forme Première Étape.
Série 1.
CH12-VOC3:Who is in the best/worst health in the class?
Journal – party chatter Parle avec 4 personnes. Qu’est-ce que tu as fait ce week-end?
1. Nous attendu le bus pendant vingt minutes. 2. J' pris le train pour Paris hier matin. 3. Ils fait un très bon repas hier soir. 4. Vous reçu votre argent.
Regardez ces exemples: Henri donne un cadeau à Martine. Nous allons rendre visite à nos cousins. Tu n’as pas demandé de l’argent à tes parents? Il n’a.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 TU AS QUEL ÂGE?
RÉVISION CHAPITRE 3. FORMAT DE L’EXAMEN 15 questions de compréhension orale avec des images 3 questions de compréhension orale avec une vidéo/audio 14.
INDIRECT OBJECT PRONOUNS Me, te, lui, nous, vous, leur.
Chapitre 8 Leçon 3 Je vous invite.
Practiquez avec les substitutions Lisez la phrase – Décidez les pronons qui remplacent les objects direct ou indirects. Formez des nouvelles phrases “
Compléments d'objet direct COD compléments d'objet indirect COI.
Voici une phrase au style direct Il a demandé: « Qui vient demain? » -> A demandé = verbe de questionnement.
Du présent au passé composé Comment??. Le concept On parle beaucoup au présent dans cette classe. Nous avons appris le passé composé. On doit savoir comment.
Transcription de la présentation:

EXAMEN CHAPITRE 2 Qu’est-ce qu’il faut étudier? Prenez des notes page quatre-vingt-dix dans vos cahiers.

RÉVISEZ Vocabulaire mots 1 & 2 (page 76 dans le cahier et study stack) Vocabulaire mots 1 & 2 (page 76 dans le cahier et study stack) Me, te, nous, vous (page 78) Me, te, nous, vous (page 78) Le, la, les, l’ (page 81) Le, la, les, l’ (page 81) Lui, leur (page 88) Lui, leur (page 88) Verbes comme souffrir & ouvrir (page 84-85) – au présent, au passé composé & en infinitif Verbes comme souffrir & ouvrir (page 84-85) – au présent, au passé composé & en infinitif

FORMAT Compréhension orale 1: 15 questions avec le vocabulaire en images Compréhension orale 1: 15 questions avec le vocabulaire en images Compréhension orale 2: 5 questions avec un audio (vocabulaire) Compréhension orale 2: 5 questions avec un audio (vocabulaire) Lecture 1 & 2: 11 questions de comprehension Lecture 1 & 2: 11 questions de comprehension Grammaire écrite: Grammaire écrite: 11 questions avec verbes comme souffrir 11 questions avec verbes comme souffrir 7 questions avec le, la, les, l’ ET lui, leur (Récrivez la phrase il faut savoir la différence!) 7 questions avec le, la, les, l’ ET lui, leur (Récrivez la phrase il faut savoir la différence!) 3 questions avec me, te, vous, nous (répondez à la question) 3 questions avec me, te, vous, nous (répondez à la question) NOUVELLE SECTION: Vocabulaire écrite (il faut répondre en utilisant le vocabulaire) NOUVELLE SECTION: Vocabulaire écrite (il faut répondre en utilisant le vocabulaire) 4 questions avec le vocabulaire 4 questions avec le vocabulaire 2 phrases qui décrivent une image 2 phrases qui décrivent une image

EXEMPLES POUR GRAMMAIRE ET VOCABULAIRE ÉCRITE Verbes comme souffrir Verbes comme souffrir Nous __________________________(ouvrir) la porte. Nous __________________________(ouvrir) la porte. Nous ouvrons la porte. Nous ouvrons la porte. Elle ne va pas ___________________(souffrir.) Elle ne va pas ___________________(souffrir.) Elle ne va pas souffrir. Elle ne va pas souffrir. Tu n’as pas _______________(offrir) le cadeau. Tu n’as pas _______________(offrir) le cadeau. Tu n’as pas offert le cadeau. Tu n’as pas offert le cadeau.

EXEMPLES POUR GRAMMAIRE ET VOCABULAIRE ÉCRITE Le, la, les, l’ ET lui, leur --- Récrivez la phrase Le, la, les, l’ ET lui, leur --- Récrivez la phrase Elle aime le chien. Elle aime le chien. Elle l’aime. Elle l’aime. Elle parle au chien. Elle parle au chien. Elle lui parle. Elle lui parle. Tu vas voir le film. Tu vas voir le film. Tu vas le voir. Tu vas le voir. Tu vas écrire à Jean.. Tu vas écrire à Jean.. Tu vas lui écrire. Tu vas lui écrire.

EXEMPLES POUR GRAMMAIRE ET VOCABULAIRE ÉCRITE Me, te, nous, vous –Répondez à la question Me, te, nous, vous –Répondez à la question Tu veux nous inviter à la fête? (oui) Tu veux nous inviter à la fête? (oui) Oui, je veux vous inviter à la fête. Oui, je veux vous inviter à la fête. Tu veux nous inviter à la fête? (non) Tu veux nous inviter à la fête? (non) Non, je ne veux pas vous inviter à la fête. Non, je ne veux pas vous inviter à la fête. Elle me voit? (oui) Elle me voit? (oui) Oui, elle te voit. Oui, elle te voit. Elle me voit? (non) Elle me voit? (non) Non, elle ne te voit pas. Non, elle ne te voit pas.

EXEMPLES POUR GRAMMAIRE ET VOCABULAIRE ÉCRITE Questions (il faut répondre avec le vocabulaire.) Questions (il faut répondre avec le vocabulaire.) Quels sont les symptômes de la grippe? Quels sont les symptômes de la grippe? Les symptômes de la grippe sont la fièvre et les frissons. Les symptômes de la grippe sont la fièvre et les frissons. Pourquoi va-t-on chez le médecin? Pourquoi va-t-on chez le médecin? On va chez le médecin parce que l’on est malade. On va chez le médecin parce que l’on est malade. Quand tu as besoin d’éternuer, qu’est-ce qu’il vous faut? Quand tu as besoin d’éternuer, qu’est-ce qu’il vous faut? Il faut un mouchoir quand j’ai besoin d’éternuer. Il faut un mouchoir quand j’ai besoin d’éternuer. Les antibiotiques sont pour quelles maladies? Les antibiotiques sont pour quelles maladies? Ils sont pour les infections bactériennes. Ils sont pour les infections bactériennes.

EXEMPLES POUR GRAMMAIRE ET VOCABULAIRE ÉCRITE Décrivez une image avec le vocabulaire (2 phrases) Décrivez une image avec le vocabulaire (2 phrases)