« Le ‘data center’ est la partie visible et physique de l’internet »
- réseau électrique - connectivité - système de refroidissement - sécurité
90 % des données disponibles en 2012 générées au cours des deux années précédentes... Et ce n'est qu'un début.
Ces données valent de l'or, pourquoi ? - ciblage publicitaire - recommandation - personnalisation de masse - marketing direct - marketing des ventes - aide à la décision - CRM (relation client) - e-commerce
- 16 millions de billets vendus par Ticketfly en événements - 14 millions de VU sur un réseau de 600 sites Web salles et événements de petite et moyenne jauge - Outils analytiques et de services de marketing en ligne tirant parti des big datas de la billetterie - Levée de fonds : 87 M$ - Vente : 450 M$
Sammy Andrews, Head of Digital at Cooking Vinyl (The Prodigy, Billy Bragg,Marilyn Manson...)
Parmi les initiatives sectorielles lancées depuis 2014 (dans l'automobile, la santé, l'énergie, les assurances…), aucune ne flèche encore directement les industries culturelles et créatives. Régulation, open data, mutualisation, billetterie en marque blanche, tiers de confiance, accords de gré à gré. Mutualisation, GIE, IRMA, CNV... Recherche, R&D, API, start-up, logiciels, interfaces...