POESIES DE LA CLASSE DE CM1 A la manière de « L’ARBRE » de Jacques Charpentreau.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Vocabulaire de Français I
Advertisements

À l’école Le professeur Les élèves L’école.
Matériel manquant Depuis quelques jours votre enfant n’a plus
Le vocabulaire School Supplies. une table une craie.
Le négatif Par Karen To. Les moutons dansent. Les moutons ne dansent pas.
La règle en rap #5 Un, une, du, de la ou des
Les Objets dans La Salle de Classe.
2~LE CORPS HUMAIN… Kathleen Pepin.
Les Parties du Corps.
La tête.
Les affaires d’école.
Les parties du corps Vive la France!.
Le corps humain.
LES COULEURS.
Les Parties du Corps Vocabulaire:
Nouvelle école, nouvelles amitiés
Français 1 TPR.
Lexique: Le corps humain
Français II – Leçon 2A Vocabuliare
Sur ton visage, le sourcil est entre _____ et le front.
Le Trésor dEric le Rouge 1 Trésor des mots Choisis la bonne image Commencer Voir la liste.
Désignation avec vocabulaire du corps Agnès Desjobert 18 décembre 2010
Qu’est-ce Que tu Aimes faire?
Les objets dans la salle de classe
Le Corps.
Français 41 – Unité 2 L’enseignement
Les parties du corps.
Les parties du corps.
Simon Dit… par Gregg Le Rock.
Les Parties du Corps et la santé
Possible starters: List everything you can see in the pictures
Le corps Comment parler de mon corps?. Le corps a beaucoup de parties.
Les parties du corps.
Place le jeton sous ta chaise. Place le jeton sur ta main. Place le jeton dans ta main droite. Place le jeton sur ton doigt. Place le jeton sur ton index.
Pratiquons à la maison. l’école Par Mme. Barabé-Chin Professeur de français langue seconde.
Unité 4 La Salle de Classe
Un sac à dos. un sac à dos un livre une gomme.
C’est à toi! 1 Revue Transparencies.
Ouvre ta bouche en grand. Fais le mort sur la table.
Révision du vocabulaire
Français 1 – unité 2 You are going to learn about classroom objects!
LE MATERIEL SCOLAIRE.
Fj_4_161 LE CORPS.
Les parties du corps. le corps (le corps humain) “le corr” the body USMC, the United States Army Corps of Cadets See I Corinthians 12:12.
LE CORPS.
Le Corps humain Pierrelyne pierre.
Les Parties du Corps et les Maladies
Alex et Zoé leçon 2 Relie. un hamster une tortue un poisson un chat une perruche un chien Ecris. J’ai un chien. Je n’ai.
1,2,3 Saaaaaamba!.
1. la tête. 1. la tête 2. les yeux 3. l’oeil.
Les parties du corps d’etre humaine
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Sciences expérimentales Guide du Maître Thème 1 : Le corps humain.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Présentation du Guide du Maître
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Unit 01 – Health & Welfare Français 3 Madame Black.
commencer/ courir acheter regarder un livre/ lire.
Simon Dit… par Gregg Le Rock.
La rentrée.
J’ai mal au dos! Unité 10.
13 Le Corps.
Les objets dans la classe. une agrafeuse La boîte de recyclage.
Bonjour, docteur ! Partie 1: Le corps
Day 1 LEÇON 6.1 I CAN TALK ABOUT HOW I FEEL. COMMENT ALLEZ-VOUS?
Les couleurs rouge. orange jaune vert bleu violet.
Les affaires d’école. Qu’est-ce que tu as? J’ai un bic.
Le Corps Humain Flashcards. Qu’est-ce que c’est? C’est une cheville.
Mise en train: Un poster Une chaise Un tableau Une carte Une table
Transcription de la présentation:

POESIES DE LA CLASSE DE CM1 A la manière de « L’ARBRE » de Jacques Charpentreau

La lune Perdu au milieu de l'espace, La lune toute seule, à quoi sert-elle? Le soleil, c'est pour réchauffer, Les étoiles, sont la pour briller, Les trous noirs, pour disparaître, Les fusées, pour découvrir, La lune tout seuls, à quoi sert-elle? Les sondes, c'est pour prélever, Les planètes, pour décorer, Les télescopes, pour regarder, Les satellites, pour étudier, La lune toute seule, à quoi sert-elle? On n'a qu'à le demander aux humains qui dorment sous la lune. Damien

Le maître Les feuilles blanches c'est pour chiffonner, Les règles pour faire pour l'avion en papier, L'horloge qu'on regarde tournée, Les chaises pour se balancer Le maître tout seul à quoi sert-il ? Perdu au milieu de la classe, le maître, À quoi sert - il ? Les tableaux c ' est pour bien écrire, Les enfants sont là pour bien rire, Les livres nous servent à très bien lire, La sonnerie c ' est pour partir, Le maître tout seul à quoi sert - il? Le maître tout seul à quoi sert - il ? Le robinet pour très bien boire, Le bosse de la classe pour la gloire, Les récrés pour faire des bêtises Les manuels pour bien savoir. Le maître tout seul à quoi sert-il ? Il suffit de le demander à un des élèves les plus sages Victor

l Les pieds c'est pour très bien puer, Les intestins pour digérer, La langue c'est pour très bien parler, Les gros doit c'est pour bien pincer. Le nombril tout seul,à quoi sert-il ? Le nombril Les yeux c'est pour bien regarder, Les oreilles c'est pour écouter, Le nez c'est pour bien respirer, Les jambes c'est pour très bien marcher Le nombril tout seul,à quoi sert-il ? La bouche c'est pour bien s'exprimer Le cou c'est pour bouger la tête, Les dents c'est pour très bien mordre, Les bras c'est pour porter des canapés. Perdu au milieu du ventre Le nombril tout seul,à quoi sert-i Il suffit de le demander au Bébé qui vit grâce à ça JULES B Le nombril tout seul, quoi sert-il ?

Les livres,c'est pour les regarder, Les tables,pour bien travailler Les règles,pour super bien tracer, Les stylos,pour bien dessiner Le maître tout seul,à quoi sert-il ?. Le maître Perdu au milieu de la classe Le maître tout seul,à quoi sert-il ? Les ciseaux,c'est pour bien couper, Les enfants,pour bien rigoler, Les affiches,pour les regarder, Les tailles crayons,pour bien tailler Le maître tout seul, à quoi sert-il Les pendules,c'est pour regarder, Les dictionnaires,pour bien chercher, Les imprimantes,pour bien copier Les lunettes,c'est pour regarder. Le maître tout seul,à quoi sert-il ? Il suffit de le demander Au enfants qui veulent travailler. Léa Et Camille

LE NOMBRIL Le nombril perdu au milieu du ventre Le nombril tout seul à quoi sert-il Les mains c'est pour bricoler, Les pieds pour marcher, Les dents pour mâcher, Les trous de nez c'est pour renifler. Les nombril tout seul à quoi sert-il Les bras c'est pour bouger, Les yeux c' est pour regarder, Les oreilles pour écouter, Les joues pour se pomponner. Le nombril tout seul à quoi sert-il ? Il suffit de le demander au bébé Yumna

Le nombril tout seul à quoi sert-il ? La bouche c'est pour parler, Les oreilles pour écouter, Les doigts pour se gratter, Les pieds pour marcher Le nombril Perdu au milieu du ventre, Le nombril tout seul, à quoi sert – il ? Les intestins c ' est pour digérer, Les os pour ne pas tomber, Les poumons pour respirer, Les yeux pour regarder. Le nombril tout seul à quoi sert-il ? Le nez c'est pour respirer, Les dents pour arracher Les épaules c' est pour nager, Les genoux pour plier Le nombril tout seul à quoi sert-il ? Il suffit de le demander à l'enfant de venir dans le ventre. yanis

Le maître tout seul perdu au milieu de la classe. Le maître tout seul à quoi sert-il? Le crayon c’est pour dessiner, Les ciseaux c’est pour bien couper, Le livre pour imaginer, La trousse pour ramasser. Le maître tout seul, à quoi sert-il ? maître La craie c'est pour corriger, Le casier c'est pour ranger, La colle pour coller le papier, L' effaceur c'est pour effacer, Le maître tout seul à quoi sert-il ? Rachel Hauroigné Les feutres pour colorier, Le taille crayon pour bien tailler, Les copains c' est pour s'amuser, La photocopieuse pour copier, Le maître tout à quoi sert-il ? Ils suffit de demander aux élèves qui font des bêtises.

Perdu au milieu de la classe, Le maître tout seul,à quoi sert-il? Les enfants, c'est pour papoter, Les récrés,c'est pour jouer, Les grandes tables,c'est pour travailler, Les ardoises, c'est pour calculer, Le maître tout seul,à quoi sert-il? Les voitures,c'est pour déranger, Les tableaux,c'est pour corriger Les directrices,pour commander, Les dimanches,pour bien s'amuser, Le maître tout seul, à quoi sert-il? Il suffit de le demander A l'enfant qui travaille au fond de la classe. Les ciseaux, c'est pour découper, Les petites gommes,c'est pour gommer, Les longues maths,c'est pour calculer Les photocopieuses,pour copier, Le maître tout seul, à quoi sert-il? Pierre

Le maître Le maître perdu au milieu de la classe Le maître tout seul, à quoi sert – il ? Le sport c’est pour courir, Les livres pour lire, Les enfants pour rire, Les ordinateurs pour écrire, Le maître tout seul, à quoi sert – il ? Les fautes pour corriger, Le globe pour se repérer, Les cartables pour travailler, Le crayon pour dessiner, Le maître tout seul, à quoi sert -il ? Les règles pour tracer, La trousse pour ramasser, La lecture pour chuchoter, Les carte s pour s' amuser, Il suffit de le demander aux enfants qui apprennent plein de choses. Au maître qui chante à haute voix Melvin

Le nombril Perdu au milieu du ventre,le nombril tout seul à quoi sert t'il ? Les jambes c'est pour accélérer La tête pour tourner Les doigts pour attraper La bouche pour articuler Le nombril tout seul à quoi sert t'il ? Les dents c'est pour mâcher Les pieds pour chatouiller La langue pour manger Les yeux pour regarder Le nombril tout seul à quoi sert t'il ? Le coeur c'est pour vibrer Le coude pour se poser Le cou pour avaler Les poumons pour respirer Le nombril tout seul à quoi sert t'il ? Il suffit de le demander au bébé !!! Mailys

Les élèves,c'est pour embouteiller, Les affiches, c'est pour regarder, Les cartables,c'est pour transporter, Les feutres,c'est pour colorier. Le maître tout seul,à sert-il ? Le maître Perdu au milieu de la classe Le maître tout seul,à quoi sert-il ? Les taille crayons,c'est pour tailler, Les ciseaux,c'est pour couper, L'imprimante,c'est pour imprimer, La pendule,c'est pour horloger. Le maître tout seul,à quoi sert-il ? Les trousses,c'est pour ranger, Les livres,c'est pour regarder, Les rideaux,c'est pour fermmer, Les fenêtres,c'est pour refermer. Le maître tout seul,à quoi sert-il ? Il suffit de le demander à la directrice Elle peut nous répondre. Maelys

Les méduses, c’est pour nous piquer, Les étrilles, c’est pour nous pincer, Les civelles, pour nous chatouiller, Les requins, pour nous attaquer. La crevette toute seule, à quoi sert-elle ? La crevette Perdue au milieu de l'océan, La crevette toute seule, à quoi sert-elle ? Les bateaux, c'est pour naviguer, Les phares, c'est pour nous guider, Les rochers, pour escalader, Les casier, pour nous attraper. La crevette toute seule, à quoi sert-elle ? Les dauphins, pour nous amuser, Les murènes, pour se faufiler, L’épuisette, pour nous déloger, Les anguilles, pour la fricassée. La crevette toute seule, à quoi sert-elle ? Il suffit de le demander au dauphin qui S'approche... Louison

Les ambulanciers pour sauver, Les policiers pour arrêter, Les charpentiers pour réparer, Les cuisiniers pour manger. Le maître tout seul, à quoi sert t – il ? Les poêtes pour inventer, Les acteurs pour se marrer, Les vendeurs pour arnaquer, Les sportifs pour s' amuser. Le maître tout seul, à quoi sert t – il ? Les cyclistes pour se fatiguer, Les charcutiers pour jamboyer, Les archéologues pour retrouver, Léo Les vétérinaires pour soigner. Le maître tout seul, à quoi sert t – il ? IL suffit de le demander aux élèves qui répondent aux questions. Perdu au milieu de la classe, Le maître Le maître tout seul, à quoi sert t – il ?

Les yeux c'est pour regarder, La bouche c' est pour parler, Les petits nez pour respirer, Les oreilles pour ecouter. Le nombril tout seul, à quoi sert-il Le nombril Perdu au milieu du ventre Le nombril tout seul,à quoi sert-il ? Les mains c'est fait pour calotter, Les grosse tete c'est fait pour coudbouler Les estomacs pour gargouiller, Les poumons pour respirer. Le nombril tout seul,à quoi sert-il Les ongles c'est fait pour bien griffer, Les petits pieds c'est pour marcher, Les gros muscles c'est pour bouger, Les dents c'est fait pour bien mâcher Le nombril tout seul,à quoi sert-il Il suffit de demander Au bébé qui vit grâce à ça. Ewen

La lune Perdue au milieu de l’univers La lune toute seule,à quoi sert-elle ? Les trous noirs,c'est pour se téléporter, Les planètes,pour s'envoler, Les étoiles,pour illuminer, Les météorites,pour s écraser La lune tout seul,à quoi sert-elle ? Les fusées,c'est pour explorer, Les astronautes, pour se renseigner, Le soleil,pour cramer, L’espace,pour se suicider. La lune toute seule,à quoi sert-elle ? La station mir,c'est pour se garer, Les télescopes,pour observer, Les satellites,pour se désintégrer Les sondes spatiales,pour voyager. La lune toute seule,à quoi sert-elle ? Il suffit de demander au vide qui a créé le monde. Killian

LA LUNE Perdue au milieu de l'espace, La lune toute seule à quoi sert -elle ? Le soleil c'est pour illuminer, Les étoiles sont là pour briller, Les satellites pour surveiller, Les trous noirs pour surveiller, La lune toute seul à sert -elle ? L'univers c'est pour exister, Les stations pour se retrouver, Les cosmonautes pour explorer, Les télescopes pour observer. La lune toute seule à sert -elle ? La gravité pour pas tomber, Les navettes c'est pour voyager, Les fusées c'est pour être lancées, Les sondes c'est pour analyser La lune toute seule à sert -elle ? JULES Il suffit de le demander aux humains Qui se couchent quand ils la voient

Le crayon Perdu au milieu de la trousse. Le crayon tout seul,à quoi sert-il ? Les gommes c'est pour gommer. Les colles pour coller. Les surligneurs pour surligner. Les stylos pour recopier. Le crayon tout seul,à quoi sert il ? Les trousses c'est pour ramasser. Les craies pour dessiner. Les équerres pour tracer. Les ciseaux pour découper. Le crayon tout seul,à quoi sert il ? Il suffit d'enlever le bouchon. Et écrire avec.

La lune perdue au milieu de l'univers la lune toute seule,à quoi sert-elle? Les étoiles,c'est pour illuminer, Les fusées,c'est pour voyager, Le soleil, c'est pour réchauffer, Les météorites, c'est pour s'écraser, La lune toute seule,à quoi sert-elle ? Les comètes,c'est pour filer, Les satellites,c'est pour étudier, Les planètes,pour décorer, L'atmosphère,pour respirer La lune toute seule,à quoi sert-elle Il suffit de le demander A l'homme qui l'étudie ERELL

Le Maître perdu au milieu de la classe Le Maître,à quoi sert -il ? Les tableaux c'est pour colorier Les fiches pour regarder Les casiers pour ranger Les imprimantes pour photocopier Le Maître tout seul, à quoi sert-il ? Les poubelles c'est pour jeter Les tables pour poser Les dictionnaire pour regarder Les feuilles pour couper Le Maître tout seul,à quoi sert-il ? Il suffit de le demander aux élèves du maître. Emmie

Le nombril Le nombril tout seul,à quoi sert -il ? L'estomac c'est pour gargouiller, Les petits doigts pour bouger, Les grands pieds pour se déplacer, Les gros poings pour boxer. Le nombril tout seul à quoi sert- il ? La grande bouche c'est pour tout manger, Les dents d'adulte c'est pour mâcher, Les nez c'est pour éternuer, Les yeux ça sert à espionner. Le nombril tout seul, à quoi sert -il ? Le squelette c'est pour nous aider, Les oreilles pour tout écouter, Les bras c'est fait pour bien crawler, Les mains ça sert à tout porter. Le nombril tout seul à quoi sert -il ? Il suffit de le demander aux bébés qui viennent de naître. Alex CM1

Le nombril Perdu au milieu du ventre, Le nombril, à quoi sert -il ? Les oreilles,c'est pour écouter, Le nez, c'est fait pour respirer, La bouche,c'est fait pour mastiquer, Les yeux,ça sert à regarder. Le nombril tout seul,à quoi sert -il ? Les pieds,c'est pour s'équilibrer, Les genoux, pour les plier, Les os, ça sert à ne pas tomber, Les cheveux, sert à se coiffer. Le nombril tout seul,à quoi sert-il ? Les coudes,c'est pour bien les poser, les poumons, pour bien respirer, Les10 doigts, c'est pour tout manger, Les épaules,pour danser. Le nombril tout seul,à quoi sert-il ? Il suffit de le demander A l'enfant qui vient de naître Aélia