Le Caravage, Le Jeune Bacchus malade (1591), huile sur toile,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ÉNÉE OU LES ORIGINES MYTHIQUES DE ROME
Advertisements

L'adoration des mages de Gentile da Fabriano Approche historique
Un tableau représentatif de la Renaissance italienne
Le Baptème du Christ par Verrocchio, , :
Troisième heure de cours : les élèves abordent la suite de la question suivante: B) Comment Léonard de Vinci participe-t-il au renouvellement de la.
La Place Saint Pierre * Le baroque est un style qui naît en Italie à Rome, Mantoue, Venise et Florence à la charnière des XVI e et XVII e siècles et se.
Vacances romaines AUTOMATIQUE.
Voyage à Rome Avril 2013.
CHAPELET DE LA DIVINE MISERICORDE Le Chapelet de la Divine Miséricorde est un chapelet adressé à la miséricorde de Dieu le Père Mission de Marie.
Renaissance et culture de Coupvray - Guy Braun
Italia! Mama mia! 1 automatique.
Analyse esthétique Dossier d’images.
Art baroque et Art classique
Rome la ville éternelle Rome est surtout la capitale de l'Italie moderne. Les palais et les musées associent à la fois la splendeur des antiquités étrusques.
Seconde moitié du 19e siècle
du 11 au 18 mars 2010 ROME Le Colisée L Intérieur du Colisée.
La légende officielle ou La légende dorée
Symbole des Apôtres CREDO
Une semaine à Rome Février Devant lArc de Constantin.
École secondaire Massey-Vanier
LE JUGEMENT DE SALOMON 1649 (XVIIème siècle)
Lumière dans l a Nuit Hôtel de ville de Montréal - Canada.
Représentation de la mort
Abbatiale Saints Pierre et Paul
François 1er Léonard de Vinci.
 DATES  Départ : dimanche 24 mai 2009 à 14h30  Retour : samedi 30 mai 2009 vers 12h  HERBERGEMENT  Le groupe sera hébergé dans un HOTEL 3 étoiles.
IIIe millénaire av. J.-C. Pyramide de Saqqarah Pyramide de Gizeh
Vierge à l’Enfant et deux anges, Galerie des Offices, Florence.
Eugène Delacroix.
David, l'éclectique. David, l'éclectique 1973 Huile sur toile, Bruxelles, musées royaux des Beaux-arts Marat assassiné Huile sur toile, Bruxelles,
Un étranger Dans la maison…
1.L’art et la création au XIXe s. A.Un siècle dichotomique B.La norme académique : art, artiste et institution 1)L’académie 2)Genre, thème et nature des.
LA RENAISSANCE (2) XVe et XVIe siècle.
Exposé de Nathan et Angelo CM2
Proposé par Jackdidier
Rome /05/2010 – 16/05/2010. Jour 1 Promenade de Piazza del Popolo à la Place d’Espagne, à la Fontaine de Trevi, au Panthéon et Place Navone jusqu’à.
MARS 2015 (Elèves de 1ère et Terminale)
Les plus beaux ou plus curieux édifices religieux.
PROFESSION DE FOI « Je crois en Dieu »
1.Présentation : un travail, des travaux (!) 2.Témoignages : l’art et le travail, une instrumentalisation ? 3.Les révolutions du XIXe siècle : un dur labeur.
Véronèse ou Paolo caliari
Ingres, L’apothéose d’Homère, 1827, Paris, Louvre
Présentation de Léonard de Vinci
Paul Cézanne Un Peintre Aixoise.
Thème n°2 : Ces objets qui nous envahissent : objets cultes, culte des objets Marcel DUCHAMP By Karima & Rghia.
LA RENAISSANCE XVe et XVIe siècle.
Notre-Dame-de-l'Assomption
Mon voyage à Rome Par: Erica Battinieri.
Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen.
HANS HOLBEIN le jeune. Allégorie de l'Ancien et du Nouveau Testament, vers 1530 Edimbourg, National Gallery of Scotland.
Visite du Musée du. 1. La Galerie du Temps Une scénographie qui prend le contrepieds du musée du Louvre parisien Alors qu’à Paris, les œuvres sont regroupées.
Conférence de Jean-Pierre Vidit, Powerpoint Danielle Pister
Différentes approches
L’Arecs en Visite à Rome du 20 au 25 septembre 2015 Ceux qui ont pris ces photos, ceux qui ont vécu ces quelques jours et tous ceux qui ont déjà visité.
Félix Vallotton - « Verdun
Le Caravage, Le Jeune Bacchus malade (1591), huile sur toile, Rome, Galerie Borghèse.
Le Pérugin ( ), Le Mariage de la Vierge, huile sur bois, Caen, Musée des beaux-arts Raphaël (1504), Le Mariage de la Vierge, huile sur bois, Milan,
Léonard de Vinci, Paysage de la vallé de l’Arno (1473), dessin à la plume et à l'encre, Florence, Galerie des Offices.
Piero della Francesca La Légende de la Vraie Croix ( ), fresque, basilique Saint-François d'Arezzo La Bataille entre Héraclius et Khosro II.
Gian Lorenzo Bernini, dit Le Bernin,
Giorgione, Retable de Castelfranco (1502), huile sur toile, Castelfranco Veneto, Cathédrale.
En rouge : les territoires contrôlés par la République de Venise au XVI siècle.
 Je fini-s  Tu fini-s  Il/elle fini-t  Nous finiss-ons  Vous finiss-ez  Ils finiss-ent.
Jacques Louis David Le Serment des Horaces 1785 Paris, Musée du Louvre, 330 cm sur 425.
MÉTHODES EN ART Double licence Licence 1 La naissance de la critique d’art Mme Gispert.
BORROMINI; Rome, Saint-Charles aux quatre fontaines, façade, 1645 ca.
MÉTHODES EN ART Double licence Licence 1 RENAISSANCE Mme Gispert.
L’art est un langage universel.
Transcription de la présentation:

Le Caravage, Le Jeune Bacchus malade (1591), huile sur toile, Rome, Galerie Borghèse

Le Caravage, Garçon avec un panier de fruits (1593-4), huile sur toile, Rome, Galerie Borghèse

Le Caravage, Garçon mordu par un Lézard (1594-5), huile sur toile, Londres, National Gallery

Le Caravage, Le Repos pendant la fuite en Égypte (1594-5), huile sur toile, Rome, Galerie Doria-Pamphili

Le Caravage, La Vocation de saint Matthieu (1599-1600), huile sur toile, Rome, église Saint-Louis-des-Français

Le Caravage, Le Martyre de saint Matthieu (1599-1600), huile sur toile, Rome, église Saint-Louis-des-Français

Le Caravage, Le Crucifiement de saint Pierre (1600-1601), huile sur toile, Rome, église Santa Maria del Popolo

Le Caravage, La Mort de la Vierge (1605-1606), huile sur toile, Paris, musée du Louvre

Le Caravage, Le Souper à Emmaüs (1606), huile sur toile, Milan, Pinacoteca di Brera

Le Caravage, Les Sept Œuvres de miséricorde (1607), huile sur toile, Naples, Pio Monte della Misericordia

Le Caravage, La Résurrection de Lazare (1608), huile sur toile, Messine, Musée régional