Diaporama de Gi Une enquête é difiante r é v è le que 80 % de la population des Etats-Unis est pauvre ou en passe de le devenir Une agence de presse.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Handicap, pauvreté et moyens de subsistance
Advertisements

Qui sont les travailleurs pauvres ? Hélène Périvier 10 octobre 2007
Iufm de Bretagne / 12 juin Conceptions de lenseignement Le cours de sciences est utilis é pour d é crire aux é l è ves ce qu ils doivent apprendre.
Paris Grooming: lorsque c est toi qui a é lu(e) Ruud Bullens.
Retraite, emploi, protection sociale Les clés pour comprendre.
Les objectifs de la zakat dans la vie économique de lindividu Dr.mesdour Fares Expert International en Economie Islamique Universit é Saad Dahleb Blida.
Si vous avez de la nourriture dans le réfrigérateur, des vêtements sur le dos, un toit au-dessus de la tête et un endroit pour dormir… vous possédez plus.
Dr.mesdour Fares Expert International en Economie Islamique
LA TERRE EN MINIATURE.
Géo 3: La répartition de la pop en France et en Europe
Le lexique de la société de l’information
Les personnages marquants
: Des richesses peu connues Diaporama de gi Partez à l ’ autre bout du monde à la d é couverte des richesses extraordinaires et inexplor é es de la Chine.
Champignons Diaporama de Gi.
Travailleurs et pauvres 10 octobre Un sujet délicat et sensible Nécessité d’être précis dans les définitions et les mesures pour pouvoir définir.
18 lieux o ù s ’ endorment les enfants à travers le monde Une chambre d ’ enfant repr é sente forc é ment sa personnalit é dans les pays d é velopp é.
Tel ma î tre, tel chien ! 31 personnes imitent leur compagnon à quatre pattes dans ces clich é s d é lirants Diaporama de Gi.
Diaporama de Gi Edwin gagne la confiance des animaux de la forêt pour les photographier dans leur intimit é. Photographier des animaux à leur é tat sauvage.
Diaporama de Gi Hideki a captur é l ’ incroyable beaut é du salar d ’ Uyuni, ce d é sert de sel qui se transforme en gigantesque miroir. Le d é sert.
Thomas emm è ne son chien mourant dans un fabuleux p é riple à travers les Etats-Unis avant son ultime d é part Thomas Neil Rodriguez est l ’ heureux.
La justice et le droit IIème partie. Le présupposé du droit : la société est inégalitaire La justice investit une société donnée dans un temps donné.
Diaporama de Gi Les clich é s macroscopiques de cette photographe capturent le monde majestueux et po é tique de la nature. Une artiste passionn é e.
J’aime le regard plein d’espoir de cette jeune femme. Diaporama de Gi.
Diaporama de Gi Les castors repr é sentent un espoir aussi inattendu qu ’ important dans la pr é servation des eaux de la plan è te Des castors mâchent.
Les Dolines Diaporama de Gi.
Diaporama de Gi De l'HUMOUR !!!.
Etude de cas (exposé des travaux) Un jeune homme vient dans votre structure et s’adresse à la secrétaire. La secrétaire, ne sachant quoi lui dire, lui.
1 Comment préparer un plan Document No. 2.1 Gestion des activités conjointes de lutte contre la tuberculose et le VIH: cours de formation pour responsables.
Programme international pour l’abolition du travail des enfants (IPEC) Service des Principes et droits fondamentaux au travail (FPRW)
SUPPORT VISUEL Лекция. 1.Types de support visuel 2.Commentaires de graphiques 3.Exercices d’entraînement 2 SUPPORT VISUEL.
VIH, sida et monde du travail: Une vue d'ensemble de l'épidémie et de la pertinence de l'action dans le monde du travail S.Mohammad Afsar Specialiste technique.
ABF Améliorer nos formations pour une microfinance plus sociale.
05 Avril 2016 Inégalité Genre selon les indicateurs RGPH 2014.
La sécurité économique Dans ce chapitre: Tu vas apprendre le fonctionnement actuel de l’économie canadienne.
Enquête québécoise sur la qualité des services de garde éducatifs.
Les paroles ! Jc.3:1-12 1)Des nouvelles écrites ……nouvelles dites. 2) Paroles écrites ……paroles dites. 3) Des traités de paix signés….puis lus.. Les paroles.
Organisation et culture entrepreneuriale Rokhaya Ndiaye Aurélien MONNIER.
AGORA SPORTS L’association AGORA SPORTS Affiliée à la FÉDÉRATION FRANÇAISE EPMM SPORTS pour TOUS Vous présente : Le programme de prévention.
COMMUNICATION N°1 STRATEGIE NATIONALE DE DEVELOPPEMENT DE LA STATISTIQUE AU BENIN (SNDS )
Est-ce Que Votre Routine Pour Brûler De La Graisse Vous Laisse Gros(se) Et En Mauvaise Santé ?
UTILISER POWEPOINT Cours de Dominique MEGANCK D’après un diaporama issu du site
Agenda 21 IFPS Quinzaine de présentation 28/01/2013 au 8/02/2013.
Présentation au Cash Working Group, Dakar, Sénégal Recherche Systèmes de Protection Sociale Réactive aux Crises 4 mai 2016.
Programme droit de la santé: Protection et Promotion de la santé par le droit P ERTINENCE DES S ERVICES J URIDIQUES DANS LA RIPOSTE AU VIH A TELIER DE.
258 conseils pour garder un homme. Le fait que les hommes soient habituellement plus entreprenants et dominants pendant les rapports uels, conduit à l’idée.
CHAPITRE 4 PRÉSENTATION #3 Migration : Des Personnes en Déplacement.
Expériences européennes en faveur de la conciliaiton Università degli Studi di Roma Tre 10 Mars, 2016 Développement international L’égalité des chances.
A COURS ORGANISE PAR ACTRAV/ITC-ILO Travail décent, emplois verts et développement durable Centre de Turin, 24 août - 4 septembre 2015 Présentation.
1 Développement régional indices et rapport avec la richesse économique Par : Douidich M. Haut-Commissariat au Plan.
LARRAS CHAFIKA ENSEIGNANTE CHERCHEUSE Approche systémique.
Le denier de l’Église Millésime 2013 Budget Diocèse € 1/3 prêtres, séminaristes, diacres Traitement, 1million de Km, subvention Montvinay,
« Trop de protéines provoquent la fourbure! » C’est une croyance encore très répandue de nos jours. Les recherches scientifiques ont démontré que ce n’est.
La vie saine en Roumanie Par Mike Sabbagh. Qu’est-ce que la vie saine signifie?  Vivre sainement est un mode de vie qui nous assure un esprit sain et.
Diaporama de Gi. 13 citations tir é es de livres pour enfants que tous les adultes devraient conna î tre On peut parfois les prendre pour des œ uvres.
Enseignement d’exploration : Présentation MONTAGNE Anthony GALLOT Valentin SHIH Chaima HENINI Amina Lycee Joliot Curie.
Renefer représente la première Guerre mondiale Il y a un soldat blessé, il se protége dans une tranchée, il y a des petit trou les petite trou c est les.
La Jungle de Calais: Mettre le son à fond..
 Une idéologie utilisée par certains qui croient que certaines races sont supérieures à d’autres.  Fait parti de plusieurs débats étiques  Le Canada.
Les normes de l’OIT en matière de sécurité sociale – une retrospective
Diaporama de Gi V é ritable cure de tendresse, la zooth é rapie permet de rendre de la joie aux personnes malades grâce aux animaux Il existe de nombreuses.
Diaporama de Gi Ces adorables b é b é s animaux en compagnie de leur version adulte vous feront fondre de tendresse Tous les animaux sont tr è s beaux.
La sociologie et la politique de l'éducation Introduction.
Les Archives départementales de la Somme Fiche n°3 Comment bien gérer ses archives ? ©SR Cg80.
Graine n°... Date :... /.../2014 eau lumiè re terre tempér ature de la classe MON CARNET DU BOURLINGUEUR sans eau obscu rité ouate frigo Prénom :
MISE EN PLACE D’UN SOCLE DE PROTECTION SOCIALE Marie Eugenie MALGOUBRI Directrice de la Coordination de la Politique de Réduction de la Pauvreté Ministère.
Interroger les pratiques professionnelles actuelles ENS – RAQ PAH session avril 2016 Module Approche centrée sur le développement du Pouvoir d’agir.
Social and Solidarity Economy Social innovation in the world of work 27 – 31 July 2015, Johannesburg, South Africa.
9 cartes originales qui vont changer votre regard sur la France et sur le monde Loin des planisph è res classiques que tout le monde a eu l ’ occasion.
1 FISCALITE COMMUNALE - Les scenarii possibles - S é minaire de lancement du grand chantier de la r é forme de la fiscalit é communale Jeudi 9 d é cembre.
Le Protocole de Kyoto. (1) Anthropique = fait par les humains (1) Anthropique = fait par les humains (2) Plusieurs Gouvernements reconnaissent la nécessité.
Transcription de la présentation:

Diaporama de Gi

Une enquête é difiante r é v è le que 80 % de la population des Etats-Unis est pauvre ou en passe de le devenir Une agence de presse am é ricaine vient de tirer la sonnette d ’ alarme ! Selon les r é sultats de son enquête, 80 % des habitants des Etats-Unis vivraient dans la pr é carit é. Un ph é nom è ne inqui é tant que DGS vous explique en d é tail. L ’ agence Associated Press a r é v é l é des r é sultats d ’ enquête tr è s surprenants il y a quelques mois, annon ç ant que 80 % de la population am é ricaine vivait dans la pr é carit é, luttant contre le chômage et n é cessitant l ’ aide gouvernementale pour joindre les deux bouts. Parmi ces individus en difficult é, pr è s de 50 millions vivent même en dessous du seuil de pauvret é. L ’é tude a é galement montr é que l ’é cart de richesse entre riches et pauvres é tait plus grand que jamais. De plus, les emplois industriels bien pay é s qui autrefois donnaient l ’ opportunit é aux ouvriers d ’ augmenter leur niveau de vie disparaissent progressivement. Associated Press Le nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvret é ne refl è te pas forc é ment le nombre d ’ Am é ricains sans emploi. Selon une mesure de recensement publi é e en avril 2014, ces 50 millions (3 millions de plus que les chiffres officiels du gouvernement), sont aussi dus aux frais de sant é et du travail. La nouvelle mesure est en g é n é ral « consid é r é e comme plus fiable par les sociologues car elle prend en compte les revenus et les effets de l ’ aide gouvernementale, notamment des bons alimentaires et des r é ductions fiscales », explique Hope Yen, journaliste à l ’ Associated Press. D ’ autres r é v é lations affirment que les bons alimentaires aidaient environ 5 millions de personnes à tout juste sortir du seuil du pauvret é. Cela signifie que le taux de pauvret é est en fait plus haut et que sans l ’ aide du gouvernement, il s ’é l è verait de 16 % à presque 18.

Les Hispaniques et Asiatiques am é ricains ont vu leur niveau de vie baisser, passant respectivement de 25,8 % à 27,8 % et de 11,8 % à 16,7 % de population vivant sous le seuil de pauvret é. Les Afro-Am é ricains d ’ un autre côt é, ont maintenant une vie un peu moins difficile (de 27,3 % à 25,8 %), notamment grâce aux programmes d ’ assistance lanc é s par le gouvernement. Les Blancs sont pass é s de 9,8 % à 10,7 % de pauvres. « La raison principale qui maintient la pauvret é à un seuil si haut, vient du fait que les b é n é fices d ’ une é conomie qui cro î t ne sont plus partag é s par tous les travailleurs, comme c ’é tait le cas dans le quart de si è cle qui a suivi la fin de la Seconde Guerre mondiale », d é clare Sheldon Danziger, é conomiste à l ’ universit é du Michigan. « Etant donn é es les circonstances é conomiques actuelles, la pauvret é continuera de se propager à moins que le gouvernement ne vienne en aide aux travailleurs les plus modestes. » universit é du Michigan D ’ un autre côt é, le gouvernement am é ricain pense apparemment que la r é ponse au probl è me est de retirer encore plus de services qui aident les 80 % de la population qui en ont le plus besoin, r é duisant r é guli è rement la quantit é de bons alimentaires disponibles. Les D é mocrates et les R é publicains n é gocient actuellement le nombre exact de ces services qui doivent être supprim é s, mais aucun des deux partis n ’ a song é à se dire qu ’ il fallait surtout ne pas y toucher, voire en mettre d ’ autres en place. D é mocrates R é publicains

Nous nous sommes sentis tr è s concern é s par cette é tude é difiante. Nous n ’ aurions jamais imagin é qu ’ autant de personnes vivaient dans une situation si d é licate dans un pays aussi d é velopp é. En France, le probl è me se pose aussi : la classe moyenne est en train de dispara î tre et les in é galit é s entre riches et pauvres se creusent de mani è re inqui é tante. Esp é rons qu ’ un jour, les gouvernements du monde entier sauront inverser la tendance pour r é duire ces é carts de niveau de vie. Ressentez-vous les effets de ce ph é nom è ne au quotidien Création de Gi : Janvier 2016 Images et commentaires de « DGS ». Vous avez bien fait de nous parler de cet état de fait très alarmant. Je suis bouleversée quand je vois un pauvre trainant derrière lui son petit chariot et quand il fait froid, je me demande s’il a accepté un abri