Noms génériques et noms particuliers

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’expression de la négation
Advertisements

Unité 9-B.
Aujourd'hui, nous allons apprendre à connaître et identifier les différentes sortes de déterminants. A la fin de la séance, vous serez capables de reconnaître.
C´est où? 1.Gas Mains 2.Ear A Chimp 3.Nature Star 4.Teâr Thé 5.Ice Pins 6.Seé Um 7.Clog Eèl 8.Ah I Plot 1.magasins 2.pharmacie 3.restaurant 4.théâtre 5.piscine.
La chanson du serveur The waiter’s song is sung to the tune of ‘The 12 Days of Christmas’. Explain to children that the ‘vous’ form of ‘you’ is used here.
QU’EST- CE QUE C’EST?.
Les paysages urbains du commerce et des loisirs
Détails importants. Votre compte OCDSB- vous pouvez accéder à votre compte OCDSB- vous pouvez accéder à votre compte Ouverture complète à lordi Ouverture.
Ma Ville Herys Rivera. l'école secondaire C'est l'école secondaire où nous allons recevoir une éducation.
Au paysdesconnaissancesAu paysdesconnaissancesAu paysdesconnaissancesAu paysdesconnaissances.
Les mots interrogatifs
Les ressources naturelles
ALLER… To go…..
Unit 8: Qu’est-ce que tu veux?
Exposé effectué par Enora et Tristan
Les loisirs et les passe-temps le vocabulaire
“Les Loisirs Culturels”
À la Carte Nous sommes jeudi, le treize mai deux mille dix. Mme Panter’s Français Café Bellwork: Objectives: Écris les devoirs dans le Cahier de Devoirs:
L'école élémentaire Jean Macé
LE BATEAU-MOUCHE Définition :
Le Musée.
La créativité en maternelle
4 ème annéeSciences humaines.  Louis XIV  François 1 er  Henri IV  Louis XVI     Tu peux t’aider d’internet.
 Julia a pensé à l’opéra d’Avignon  Hugo au théâtre antique d’Orange  Saïd à celui de Vaison la Romaine.
Unité 2 Les choses utiles Les boissons. Les boissons alcooliques Un porto Un vin blanc/ rouge/rosé Une bière/ un demi Une pression/une bouteille un pastis.
Chauffe-eau solaire Nom de l’établissement Date Nom du bénévole
OBJECTIF DE LA SEANCE Aujourd'hui nous allons travailler en grammaire. Nous allons revoir la notion de groupe nominal et nous allons étudier les fonctions.
A review of how to ask how much something is.
Les boissons.
Bon appétit Tu as faim?.
A Châtillon, dans le sud de la Belgique, se trouvait un étonnant cimetière de 500 voitures abandonnées, laissées là pendant 70 ans. Photos : découvrez.
As-tu compris ? G15- Les déterminants interrogatifs et démonstratifs : pour quoi faire ? Interlignes CM1- SED.
Mesure CM Calculer des aires.
La conjugaison des verbes en –er au présent.
Objectif de la séance Aujourd'hui, nous allons apprendre à conjuguer les verbes au présent du conditionnel A la fin de la séance, vous connaîtrez les.
Décomposer et encadrer les fractions
Identifier et décrire des polygones
Conjugaison CM Le verbe.
Voici un petit diaporama qui va vous présenter votre année de CE1.
Mesure CM Convertir des durées.
Mesure CM Convertir des durées.
Mesure CM Les angles.
Distinguer chiffres et nombres
Objectif de la séance Aujourd'hui, nous allons apprendre à conjuguer les verbes particuliers au présent de l'indicatif. A la fin de la séance, vous connaîtrez.
Géométrie Le vocabulaire géométrique CM
Les lettres c, g et s orthographe.
Tracer des droites perpendiculaires
Utiliser des fractions pour coder des mesures de longueurs
Aujourd'hui nous allons parler d'un gros problème Roumain,
Placer des fractions sur une droite graduée.
Mesurer et comparer des aires
Géométrie Tracer des droites perpendiculaires CM
Géométrie Les quadrilatères CM
Mesure CM Les durées.
Numération CM Fractions et partage.
La ville I (les bâtiments) La ville I ll e magasin ll ’épicerie (f.) ll a place ll e cinéma ll e théâtre.
La Renaissance En France. Vocabulaire!! 1.Un Siècle = 100 ans 15me siècle = me siècle = Nous habitons dans le 21me siècle. 2.Le.
Identifier et décrire des polygones
Symétrie axiale sur papier quadrillé
Symétrie axiale – les axes de symétrie
Calculer le périmètre d’un cercle
Numératio n Passer de l’écriture fractionnaire aux nombres décimaux CM
MOST : Outil de gestion et de viabilité organisationnelle Un processus participatif d’évaluation et d’amélioration de la gestion.
Je voudrais un verre de coca, s’il vous plaît.. Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord, on va faire une révision sur les nombres. Puis, on va chanter.
Les transports. At your table, make a list of transport you know in FRENCH!
Je voudrais une limonade, sil vous plaît.. Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord, on va faire une révision. Puis, on va regarder un PowerPoint.
Mesure CM Calculer les durées.
Jouer voiture voiture voiture voiture photo dessin picto mot
Les natures de mots Une année au CE2/blog.
Transcription de la présentation:

Noms génériques et noms particuliers Vocabulaire CM www.laclassedemallory.com Noms génériques et noms particuliers

Aujourd’hui, nous allons travailler en Vocabulaire. Objectif de la séance Aujourd’hui, nous allons travailler en Vocabulaire. Nous allons découvrir les notions de mots génériques et mots particuliers. Cela nous sera utile dans nos productions d’écrits afin d’éviter les répétitions.

Dans quelle matière allons-nous travailler? Qu’allons-nous découvrir? A quoi cela va-t-il nous servir?

Un nom générique est un mot qui peut en englober plusieurs autres. camion véhicule voiture

Trouve un nom générique pour englober ses mots? Chêne – saule - bouleau Louis XIV – Henri IV – François 1er Trouve trois noms pouvant aller dans le mot générique : Fleuves? Ville?

Un nom particulier désigne une seule chose ou personne. tulipe jonquille fleur

Trouve un nom générique pour englober ses mots? Jus d’orange – thé – café – soda – eau Peinture – sculpture – musique – théâtre Trouve trois noms pouvant aller dans le mot générique : Meuble? Ecole?