Des constructions d’avenir avec la bonne méthode EASY AIRTIGHT – concept de toiture étanche.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
14 novembre 2013Programme Energie Alsace Axe 3 1 Présentation générale - Exemple dopérations.
Advertisements

Avancement DER/CPM Thermique- Humidité / H. SALLEE Matériau Produit
Le standard maison passive
Réunion Annuelle De L ’APCAS, 30 Mai 2001
Lénergie … du désespoir ou la politique de lautruche.
Energies renouvelables dans le logement social Retour d expériences de l appel à projet régional -10 juin 2008 Appel à projet régional Energies renouvelables.
Les panneaux isolants sous-vide Les isolants nano-poreux
Les Énergies Les Gaz à Effet de Serre « GES », impacts environnementaux.
Traitez les ponts thermiques
L’ efficacité énergétique des maisons en forme de dôme
Isolation thermique et énergie solaire dans lécole Huamachuco se trouve dans la région de Junín à 4200 mètres daltitude. Cest un petit village de 26 familles.
La réalisation de bouquet de travaux
1707 fribourg conrad lutz architecte sàrl que signifie le label ? MINER IE.
LES DÉFIS ET L’AVENIR pour l’ingénieur du bois
CONSTRUCTION AUX NORMES CONSTRUCTION AUX NORMES
Isolation thermique d’un bâtiment Informations générales
Revue des techniques en efficacité énergétique et en énergies renouvelables (Version préliminaire) préparé par Ressources naturelles Canada en association.
Les solutions, les professionnels, pour tous vos projets de travaux
L'énergie solaire L’énergie solaire.
Puits canadien : récupération d'énergie et confort Pastoukhov Mikhail, groupe 1010, PAEGCA Consultante linguistique: Gagalinska O. S., enseignante de.
Cela peut être aussi facile que de régler à la baisse un thermostat. ENSEMBLE, ÉCONOMISONS LÉNERGIE! LE CHAUFFAGE ET LE REFROIDISSEMENT.
Les avancées et les difficultés dune filière innovante : le solaire photovoltaïque Comment tendre vers le facteur 4 dans les logements existants ? Christophe.
Performance Energétique du Bâtiment TP Maison unifamiliale
SMART-living.
Journée Master des Bois Présentation Projet PRTT
Un Projet de Maison Passive dans LEure Qui sommes nous ? Pas des PDG du Cac 40 Ni des gagnants du loto Juste des salariés (pas malheureux, mais pas richissimes).
Performance Energétique du Bâtiment Réglementation et application
Nœuds c o n s t r u c t i f s util pédagogique pour la gestion des travaux PEB du bureau au chantier.
Exemple du projet de Cité municipale
Les énergies renouvelables domestiques
ENSEMBLE, ÉCONOMISONS L’ÉNERGIE! RÉSEAU DE VAPEUR ET DE CONDENSAT
Physique du Bâtiment III – Cours 6
Agence d’architecture Fleurent Valette Burellier
Rénovation éco-énergétique des bureaux de la Fondation Roi Baudouin
Unités de toiture Trane Voyager™
Luc BORMANS Franchisé AD Delhaize
Guide sur le processus de conception intégré Une voie vers l’avenir.
L’ISOLATION THERMIQUE DES CHAUFFERIES
Les conséquences du renforcement de l'étanchéité à l'air des bâtiments sur la conception des installations de désenfumage.
Synthèse n°2.
1 Une ambition, un logement décent pour tous ! Programme PIVERT : type de travaux, qualité énergétique.
EASY BLOC CONCEPT SANDWICH
FAUCHAGE RAISONNE QUELS OUTILS ?.
ECO-FRIENDLY PROJECT REHABILITATION DES BATIMENTS EXISTANTS
Moyenne Montagne Vosgienne
Dischinger SA Que serais-je sans toi , toi mon toit… Toi mon toit
La Maison Passive MIM 18_04_07. Ce que la "maison passive" n'est pas : " une maison qu'on ne chauffe jamais " FAUX Il faut la chauffer, mais ses besoins.
Parcours technique interactif sur la rénovation des châssis en bois Interactief techniesch traject renoveren van houten ramen en deuren Workshop 4 – 06/05/2015.
La gestion énergétique
La thermographie infrarouge arrive dans votre région…
Les matériaux d'isolation
U A R I Umax Valeur maximale à laquelle chaque paroi doit répondre
1  Niveau de consommation d’énergie primaire EWEW R BSE 80 < Un niveau Ew inférieur à 80 signifie que l’unité PEB soumise à la réglementation PEB doit.
INTERNAL USE ONLY Module Ready Fortune/Vente de fonds.
5. Systèmes et auxiliaires 6. Énergie primaire
Transferts d'énergie entre systèmes macroscopiques
Intégration architecturale et urbanistique du solaire Les communes ont-elles encore un rôle à jouer? Fabien Coquillat, architecte communal adjoint de la.
5. Systèmes et auxiliaires 6. Énergie primaire
Co-Funded by the Horizon2020 Programme of the European Union DÉFI 2017 Performance énergétique des bâtiments d’habitation.
Comment limiter l'émission des gaz à effet de serre ?
Estia SAJuin 2007 LaFeA – Maison des Associations [m 2 /a] Quel avenir pour le bâti de la maison des associations?  établir un diagnostic architectural.
BTS TC Lycée ARAGO - Perpignan L’Isolation Thermique Lorente Christophe.
Vécu dans un immeuble de bureaux PASSIF Aurélie PIETTE Energie & Habitat 28 novembre 2009.
Diagnostic thermique du collège Marengo Effectué les 24/02/2014 et 17/03/2014 entre 9h et 10h.
Calcul du bilan thermique mensuel d’un bâtiment: LESOSAI.
Protection passive contre l’incendie des constructions en béton au moyen de mortier projeté résistant au feu Journée d’étude FEREB Le 14 novembre 2012.
BPE – Bioenergy and Energy Planning Research Group BPE 0 - Contact Edgard Gnansounou +41 (0) BPE Bioenergy and Energy.
Chapitre 7 Ventilation. 2 Introduction Seuls les thèmes directement liés au remplacement de l'appareil au gaz seront abordés. Pour les différents aspects.
PROJET HILUMI étude thermique SX5X 09 juin SX5X (vue de dessus) Volume : 6300m3 SHON : 1750m² Façade :2563 m² Toiture :1186 m² Mechanical workshop.
Transcription de la présentation:

Des constructions d’avenir avec la bonne méthode EASY AIRTIGHT – concept de toiture étanche

Anno 2016

De Geest Brecht – 04/02/16 Les réalisations créatives sont très souvent adaptées au Umax en matière d’isolation de toiture

De Geest Brecht – 04/02/16 L’architecte choisit principalement la méthode traditionnelle dans les toits en pente Ferme de charpente traditionnelle avec chevron (18 ou 22 cm) Laine minérale Umax-valeur 0,24 W/m²K Avec cette méthode de construction, il faut utiliser des techniques supplémentaires, mais est-ce que c’est le plus rendable au long terme?

Mais cette approche a-t-elle un avenir ?

De Geest Brecht – 04/02/16 Sommes-nous attentifs à la valeur ajoutée de la maison en cas de revente? Tenons-nous compte des coûts d’entretien et de remplacement des installations? Tenons-nous compte des dépenses d’énergie dans l’avenir?

Conseils d’UNILIN

Faites les choix les plus économiques et les plus efficaces De Geest Brecht – 04/02/16 Investissez au maximum dans l’enveloppe du bâtiment et une isolation plus épaisse Ainsi, la demande des techniques baisse – un investissement qui peut être fait plus tard L'énergie renouvelable est pas obligatoire. N’oubliez pas un niveau E inférieur de 10% Mettez l’accent sur l’isolation du toit = 30% de pertes énergétiques d’un bâtiment par la toiture

Faites les choix les plus économiques et les plus efficaces De Geest Brecht – 04/02/16 Pensez en termes de rendement annuel et non en termes de retour sur investissement Investir dans l’enveloppe du bâtiment = garder la valeur du bâtiment, jusqu’à à la vente Des techniques sont directement remplaçées par les nouveaux propriétaires, l’isolation ne peut pas être remplacée Pensez à l’avenir, mais ne perdez pas de vue le coût optimal = Valeur U de 0,17 W/m².K pour le toit (dép. du type de bâtiment)

Mais comment puis-je y arriver ?

EASY AIRTIGHT – concept de toiture étanche De Geest Brecht – 04/02/16 Easy Airtight combine isolation thermique et étanchéité à l’air à 100%

De Geest Brecht – 04/02/16 Avantages de la languette étanche Perte d’air est plus basse que 1% de la perte d’air totale permit sur une maison passive Étanchéité garantie sur toute la toiture Pare-vapeur à l’endroit du joint longitudinal Ruban de mousse de 3 mm + Languette en bois 12 mm = 15 mm

De Geest Brecht – 04/02/16 Avantages Easy Airtight Simple – Plus de gâchis avec les films et les tapes Réalisation de l’étanchéité à l’air depuis l’intérieure En une opération une finition intérieure étanche et prête à l’emploie Facile à placer et donc un rendement élevé Amélioration de la valeur directement de 10 à 15 points E avec un bâtiment étanche

De Geest Brecht – 04/02/16 EASY AIRTIGHT est une solution totale Accessoires disponibles : Compriband en PVC de 50 x 4,5 mm ‘UNIFOIL’ 150 mm

De Geest Brecht – 04/02/16 Une valeur U jusqu’à 0,11 Épaisseur d’isolation (mm) Valeur U (W/m²K) 900, , , , ,11