3 4 1 2 Grammaire Prénom: Conjugaison Grammaire J’entoure la négation dans chaque phrase en faisant les lunettes: Prénom: Je ne regarde pas la télé le soir. Il ne pleut plus, je peux sortir. Elle ne bavarde jamais! Les élèves ne colorient pas leurs dessins. La classe n’est pas fermée à clé. Le TBI ne fonctionne plus. La fenêtre n’est pas ouverte. 1 Conjugaison J’entoure le verbe et j’écris son infinitif dans l’étiquette: Jules roule avec sa trottinette sur le trottoir. 4 Grammaire Je transforme les phrases affirmatives en phrases négatives: David donne des graines de maïs aux poules. Ex: J’aime le noir. Je n’aime pas le noir. Les feuilles tombent en automne. Le pompier range la grande échelle sur le camion. 2 Conjugaison Les châtaignes et les marrons ont des bogues. Je colorie les verbes conjugués et leur infinitif de la même couleur Les écureuils mangent des noisettes. Nous écoutons pleurer ranger Tu pleures Elles rangent écouter
7 5 6 8 Orthographe Vocabulaire Orthographe Vocabulaire Je complète avec M ou N (attention, on se rappelle de la règle M/P/B). Je regarde bien la lettre derrière le trait. Vocabulaire Je range les mots dans l’ordre alphabétique: Du came___bert – une la_____pe – un po___t- Un ro____d – une bo____be – une pa___thère – Un sa____glier – une a____bulance – un ti___bre Un pi___ceau – une ti_____bale – un po_____pe To____ber – ro_____fler _ po_____per tomber – danser – attraper – manger - lire trier – déchirer – colorier – peindre - relier 6 Orthographe Je réponds aux devinettes. Chaque mot doit contenir le son u. 8 Vocabulaire Je range les mots dans l’ordre alphabétique; attention, je ne regarde que la 2ème lettre Je suis un animal. Je peux vivre sur la terre ou dans la mer. Je suis lente. poule – pantalon – pelote- pile - pluie mer – maire – moulin – mine - mur Je suis un métier. Je peux utiliser une scie ou une tronçonneuse.
Ecriture Je copie la phrase: Numération 9 11 Je range dans l’ordre croissant 65-98-74-100-97-71 Vendredi, c’est la fin de semaine mais c’est aussi le jour de la piscine. 88-64 –72–93–73-83 10 12 Géométrie Je me repère sur le quadrillage et je complète Numération Je compare les nombres : 41…… 54 36…..24 69…. 70 84….96 87….53 100….70 65….. 68 68….69 99…. 23 91……78 98….78 95……65 80 + 10 ……. 70 + 10 60 + 20 ……..90 90 ……… 80 + 20 50 + 50 …….. 90 70 ……… 50 + 10 60 + 40 …… 80 90 + 10 ……..60 + 30 70…….. 80 + 10 A B C D 1 2 3 4 (…;….) (…;….) (…;….) (…;….) (…;….)
15 13 16 14 Géométrie Opérations 6 8 + 5 9 7 6 + 8 4 Calcul Mesures Je continue la frise et je colorie avec deux couleurs: 15 Opérations Je calcule les additions: 6 8 + 5 9 7 6 + 8 4 16 Calcul Je calcule en ligne et je m’aide des doubles pour calculer vite: 14 Mesures Je trace à la règle les segments demandés à partir de la croix: 5 + 6 + 5 = ____ 8 + 8 + 4 = ____ 7 + 5 + 7 = ____ 9 + 9 + 3 = ____ 6 + 6 + 5 = ____ 4 + 8 + 4 = ____ 3 + 9 +3 = _____ 2 + 2 + 2 + 2 = ____ 4 + 4 + 4 + 4 = AB = 6 cm CD = 4 cm EF = 8 cm