Français I – Leçon 3B Vocabulaire Comment sont-ils?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
C’est quel métier? Sans ouvrir les livres, essayez de trouver la définition anglais de chaque métier: Un acteur/actrice un agent de police/un policier.
Advertisements

LES PROFESSIONS. LES PROFESSIONS MÉDICALES Il est __________. Elle est _________.
To ask about people A singular person
Les Professions Les métiers
Les métiers SJH Y9.
Les métiers = Les professions
Dentist Un (e) dentiste. doctor Un (e) médecin nurse Un infirmier Une infirmière.
Un(e) infirmier(e). Un/e cinéaste Un vétérinaire.
Qu’est-ce que tu voudrais être?
Les Professions Métro, boulot, dodo.
Les Professions.
Les Professions.
To learn masculine and feminine words for jobs
Quel est ton métier?.
Les adjectifs Position: most adjectives come AFTER the noun
Les adjectifs irréguliers
Français II Leçon 1A - vocabulaire
Quand tu seras adulte, qu’est-ce que tu feras comme métier?
Les métiers Aim for today:

Français I – Leçon 3B Vocabulaire Comment sont-ils?
Les célèbres Lesquels des adjectives sont correctes?
Warm up As many people are dying in three countries affected with EBOLA in Africa, what can this country do to protect itself against this deadly disease.
Les adjectifs Position: most adjectives come AFTER the noun e.g.: J’ai des amis sympathiques. Endings: regular adjectives -  add e for feminine form and.
Français II Les notes #6. un(e) dentiste- un médecin- un docteur- un(e) infirmier/ière- un(e) pharmacien/nne- un(e) vétérinaire- un ingénieur- un(e) programmeur/euse-
VocabulaireVocabulaire Chapitre 5, 2e Etape p. 123 de vos textes.
La profession.
Les formes Féminines des noms
Les métiers = Les professions
To learn masculine and feminine words for jobs
Bien Dit 3 Chapitre 2.1 Les métiers. Un agriculteur/ une agricultrice un/une fermier(-ière)
Objective: to be able to talk about professions and jobs.
*What is an adjective? *Do we use different adjectives to describe males and females in English?
Essential Questions How can you express the verb “ to be” in French?
Riche Pauvre Triste Drôle sensible Pénible Sympathique Aimable Bête
grand - petit bonne - mauvaise riche - pauvre jeune – vieux.
Les adjectifs. Il est en retard. Il n’est pas ponctuel.
Comment es-tu? Unite 2-1 Français I.
Comment est le garçon? Comment est la fille? Elle est blonde
Les Yeux Masculine Feminine Bleue(s) Bleu(s) Noire(s) Noir(s) Verte(s)
Essential Question ● How do you express and give your opinion in French?
Quel job…?.
Bien Dit 1 Chapitre 3, Vocabulaire 1 Flashcard ID Created by: Dimick.
Using the word bank below, label each class on your paper
Les métiers = Les professions
Français I – Leçon 5B Vocabulaire Quel temps fait-il?
Exceptions to the rule:
Cherche l’intrus Find the odd one out
Les Métiers et les Professions
LES PROFESSIONS.
Le Monde du Travail French III. À l’étranger Un/une agriculteur (-trice)
THE IRREGULAR VERB ÊTRE. ÊTRE ou NE PAS ÊTRE? Ça, c’est la quéstion!
Unité 6 Leçon B Quelle est votre profession?. Il est avocatElle est avocate Ils sont avocats.
Unité 1 Leçon 1, Partie 2.
Les Carrières Etre=to be Je suisNous sommes Tu esVous êtes IlIls Elle estElles sont On Mon oncle est...Ma tante est... avocat avocate Mon ami est...Mon.
UNITÉ 3 – L’AVENIR Les professions / les métiers.
Qu’est-ce que tu veux faire plus tard?
Français I Leçon 1B - vocabulaire
L’identitéL’identité Unité 1. Comment tu t’appelles? Quel est ton nom? Je m’appelle Loraine. Mon nom est Loraine Prénom/Nom.
ADJECTIVES French 1 Chapter 3 Vocabulary 1. MON AMI(E) EST … Blond Roux Blonde Rousse.
P La profession.
Français II – Leçon PB Vocabulaire
Révision du Français I. How do we make this group of adjectives feminine? âgé américain amusant barbant bleu blond brun chaud compliqué court désolé épicé.
Les Professions.
C enter for A cademic E xcellence C entre d’ E xcellence A cadémique.
Les adjectifs irréguliers Unité 3, Leçon 3A.1 actif (actifs) – masc. active (actives) – fem.
Français I – Leçon 3B Vocabulaire
Les professions et les métiers
Français I – Leçon 3B Vocabulaire
Comment sont-ils??.
Transcription de la présentation:

Français I – Leçon 3B Vocabulaire Comment sont-ils?

Un(e) architecte un(e) artiste Un(e) athlète Un(e) avocat(e)

Un(e) dentiste Un homme/une femme d’affaires Un ingénieur Un(e) journaliste

Un médecin un coiffeur / une coiffeuse Un musicien / une musicienne Un infirmier/ une infirmière

Un policier/ une policière Un(e) secrétaire Un pompier Un patron

Un danseur/ une danseuse Un travailleur de construction Un(e) vétérinaire Un mécanicien/ une mécanicienne

actif/active antipathique courageux / courageusecruel(le)

doux / douce ennuyeux / ennuyeuse étranger / étrangère travailleur / travailleuse

favori(te) fou / folle généreux / généreuse génial(e), géniaux (pl.)

gentil(le) méchant(e) modeste pénible

prêt(e) sportif / sportive rapidelent(e)

fort(e) musclé drôle discret / discrète faible

fatigué(e) jaloux / jalouse inquiet / inquiète triste paresseux / paresseuse

Partner Practice – take turns w/ each role Person 1: Pick a person. What does he/she do for a living? “Voila ___________. Il/elle est __________. “ Person 2: Ask a question about this person. “Est-t-il/elle _________?” Person 1: Answer the question. “Oui, il/elle est _________.” or “Non, il/elle n’est pas __________.”