Budgétisation des produits SAP Best Practices. ©2011 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif 

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Gestion des déplacements professionnels SAP Best Practices.
Advertisements

Calcul du coût de revient type et de simulation
Budgétisation des produits
Reporting sectoriel SAP Best Practices. ©2011 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif  Le reporting.
Livraison gratuite SAP Best Practices. ©2013 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif  Ce scénario.
Utilisation du schéma de calcul pour l'estimation de la charge SAP Best Practices for CRM.
Conseil ponctuel avec facturation à prix fixe SAP Best Practices.
Présentation du scénario - 1
Projets internes SAP Best Practices. ©2013 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif  Toutes les.
Gestion des notes de crédit SAP Best Practices. ©2013 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif 
Structure d’entreprise Synthèse
Pipeline Performance Management SAP Best Practices.
Gestion des stocks : rebut et stock bloqué
Calcul et planification des marges (292) SAP Best Practices for Consumer Products and Wholesale Industries V1.604 (France) SAP Best Practices.
Prévision du volume des ventes par trimestre (compte de résultat) SAP Best Practices Baseline Package (France) SAP Best Practices.
Gestion de territoires SAP Best Practices. ©2011 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectifs  La.
Gestion des lots SAP Best Practices. ©2013 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif  Expliquer.
Présentation du scénario - 1
SAP Best Practices for Subsidiary Integration in One Client Budgétisation des produits et reporting inter-sociétés avec CO-PA SAP Best Practices.
Présentation du scénario
Gestion des stocks : remise en fabrication, mise au rebut, blocage SAP Best Practices Baseline Package (Belgique) SAP Best Practices.
Services du Centre d’interaction SAP Best Practices.
Activation de la ventilation de pièce pour la production discrète (245) SAP Best Practices.
Budgétisation des produits SAP Best Practices. ©2011 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif 
Approvisionnement de ressources de tiers SAP Best Practices.
Budgétisation des ordres internes R&D
Gestion intégrée des offres et des commandes ERP SAP Best Practices.
Présentation du scénario - 1
Gestion des lots SAP Best Practices Baseline Package (Belgique)
Saisie des temps SAP Best Practices Baseline Package (France)
Gestion des lots SAP Best Practices. ©2011 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif  Expliquer.
Gestion des opportunités SAP Best Practices. ©2011 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectifs  Le.
Gestion des remises (295) SAP Best Practices for Consumer Products and Wholesale Industries V1.604 (France) SAP Best Practices.
Gestion des activités SAP Best Practices for CRM
Clôture de période des ordres de service SAP Best Practices.
Reporting sectoriel SAP Best Practices. ©2013 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif  Le reporting.
Présentation du scénario - 1
Pipeline Performance Management SAP Best Practices for CRM SAP Best Practices.
Gestion des commandes client avec relevé de factures SAP Best Practices Baseline Package SAP Best Practices.
Présentation du scénario – 1
Calcul du coût de revient type et de simulation SAP Best Practices Baseline Package SAP Best Practices.
Clôture de période des projets SAP Best Practices Baseline Package SAP Best Practices.
Gestion des remises en nature SAP Best Practices Baseline Package
Gestion des numéros de série SAP Best Practices Baseline Package (Belgique) SAP Best Practices.
Gestion des reprises (articles fabriqués pour le stock) SAP Best Practices.
Gestion des numéros de série SAP Best Practices. ©2011 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif.
Ordre interne pour dépenses marketing et autres frais généraux SAP Best Practices.
Vente de services planifiés SAP Best Practices. ©2011 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif 
Entrée d'immobilisations par capitalisation directe SAP Best Practices.
Clôture de période des projets SAP Best Practices.
Comptabilité analytique des frais généraux – Réel SAP Best Practices.
Plan trimestriel - Prévision de la quantité vendue à l’aide de CO-PA SAP Best Practices.
Gestion des lots SAP Best Practices. ©2011 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif  Expliquer.
Gestion simplifiée des emplacements de magasin SAP Best Practices.
Projets internes SAP Best Practices. ©2011 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif  Toutes les.
Approvisionnement externe en services SAP Best Practices.
Commande client avec facturation à prix fixe et temps/article SAP Best Practices.
Gestion des commandes client avec acompte
Budgétisation des ordres internes R&D SAP Best Practices.
Gestion des stocks : rebut et stock bloqué SAP Best Practices.
Entrée d'immobilisations créées SAP Best Practices.
Gestion des comptes et des contacts SAP Best Practices.
Gestion des notes de crédit SAP Best Practices. ©2011 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif 
Gestion des notes de débit SAP Best Practices. ©2011 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif 
Prestation de services en ligne : gestion des retours et des réclamations SAP Best Practices for CRM SAP Best Practices.
Gestion de campagnes simplifiée SAP Best Practices.
Gestion des ordres de service (autonome) SAP Best Practices.
Gestion avancée des lots (229) SAP Best Practices.
Maintainance interne SAP Best Practices. ©2011 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif  Ce scénario.
Réparation en atelier simplifiée (275) SAP Best Practices.
Transcription de la présentation:

Budgétisation des produits SAP Best Practices

©2011 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif  Budgéter les produits et les coûts aux niveaux Produit et client Avantages  Intégration aux composantes d'administration des ventes, de comptabilité financière, de contrôle de gestion et de production  Utilisation de fonctionnalités de planification automatisées  Possibilité de planifier les données dans une feuille de calcul Principales étapes de processus  Budgétisation des produits en fonction des données historiques  Calcul des coûts  Reprise dans la planification industrielle et commerciale

©2011 SAP AG. All rights reserved.3 Applications SAP requises et rôles de l'entreprise Applications SAP requises  Enhancement package 5 pour SAP ERP 6.0 Rôles de l'entreprise  Contrôleur de gestion  Planificateur stratégique

©2011 SAP AG. All rights reserved.4 Diagramme du processus Budgétisation des produits Contrôleur de gestion Gestion Planif. de la logistique (144) Plan d'exploitation annuel Planification des quantités vendues par groupe de produit/client Édition et envoi par de la feuille de calcul Télédécharg. des quantités vendues Augmentation de 5 % de la valeur des ventes Actualisation des volumes du plan commercial par client/produit Distribution top-down des quantités de la famille de produits au niveau du client/produit Télécharg. des quantités vendues vers le plan d'exploitation annuel pour mise à jour Planification des quantités vendues par groupe de produit/client Reprise des quantités vendues dans la planification industrielle et commerciale (PIC) Pré-budg. générale centres de coûts (175) Calcul des coûts standard (178) Imputation des dépenses des centres de coûts dans CO-PA Plan des ventes et de résultat Examen des quantités avant distribution Examen des volumes du plan commercial actualisé par client/produit Copie des données de vente de l’année passée Affichage des données Événement Définition des objectifs de l'entreprise Étapes préalables du processus (154) Contrôleur des coûts : mise à jour de la valeur de budget dans une feuille de calcul Excel et renvoi au contrôleur d'entreprise Valorisation

©2011 SAP AG. All rights reserved.5 Légende SymboleDescriptionCommentaires relatifs à l'utilisation Bandeau : Identifie un rôle utilisateur (Examinateur des factures ou Commercial, par exemple). Ce bandeau peut également identifier une entité organisationnelle ou un groupe plutôt qu'un rôle spécifique. Les autres symboles du flux de processus sont décrits ci-dessous. La table comporte autant de lignes que nécessaire pour couvrir l'ensemble des rôles du scénario. Le bandeau d'un rôle contient les tâches communes à ce rôle. Événements externes : Contient les événements marquant le début ou la fin du scénario, ou ayant une incidence sur le déroulement du scénario. Ligne de flux (continue) : La ligne indique la séquence normale des étapes et la direction du flux dans le scénario. Ligne de flux (discontinue) : La ligne indique le flux de tâches utilisées de façon irrégulière ou de tâches conditionnelles dans un scénario. La ligne permet également d'accéder aux documents inhérents au flux de processus. Relie deux tâches dans un processus du scénario ou un événement hors étape Activité de gestion/Événement : Identifie une action interne ou externe au scénario, ou un processus externe se déroulant au cours du scénario. Ne correspond pas à une étape opératoire du document Processus individuel : Identifie une tâche traitée étape par étape dans le scénario Correspond à une étape opératoire du document Référence à un processus : Si le scénario fait référence à un autre scénario dans son ensemble, saisissez ici son numéro et son nom. Correspond à une étape opératoire du document Référence à un sous-processus : Si le scénario fait partiellement référence à un autre scénario, saisissez ici le numéro, le nom et les numéros d'étape de ce scénario. Correspond à une étape opératoire du document Décision liée à un processus : Identifie un point de décision ou de choix pour l'utilisateur final. Les lignes illustrent les différents choix qui partent du losange. Ne correspond généralement pas à une étape opératoire du document, mais représente plutôt le choix à faire après l'exécution d'une étape. SymboleDescriptionCommentaires relatifs à l'utilisation Du dernier diagramme/au suivant : Conduit à la page suivante / précédente du diagramme Le diagramme se poursuit sur la page suivante/précédente. Impression/Document : Identifie un document, un programme ou un formulaire imprimé Ne correspond pas à une étape opératoire d'un document, mais sert à représenter un document généré par une étape opératoire. Ce symbole ne possède aucune ligne de flux sortante Données réelles financières : Indique un document comptable financier Ne correspond pas à une étape opératoire d'un document, mais sert à représenter un document généré par une étape opératoire. Ce symbole ne possède aucune ligne de flux sortante Planification budgétaire : Indique un document de planification budgétaire Ne correspond pas à une étape opératoire d'un document, mais sert à représenter un document généré par une étape opératoire. Ce symbole ne possède aucune ligne de flux sortante Processus manuel : concerne une tâche réalisée manuellement Ne correspond pas à une étape opératoire d'un document, mais symbolise une tâche effectuée manuellement (déchargement d'un camion au magasin, par exemple), qui affecte le flux de processus. Version/données existante(s) : Ce bloc concerne les données provenant d'un processus externe Ne correspond généralement pas à une étape opératoire du document, mais représente les données provenant d'une source externe. Cette étape ne possède aucune ligne de flux entrante Décision positive/négative du système : Ce bloc couvre une décision automatique prise par le logiciel Ne correspond généralement pas à une étape opératoire du document, mais représente une décision automatique du système après l'exécution d'une étape. Lien au diagramme Impression / Document Données réelles financières Planification budgétaire Proces sus manuel Version/do nnées existante(s ) Décision positive/ négative du système Externe à SAP Activité de gestion/Événement Décisio n liée à un process us Référence à un processus Référence à un sous- processus Processus individuel

©2011 SAP AG. All rights reserved.6 No part of this publication may be reproduced or transmitted in any form or for any purpose without the express permission of SAP AG. The information contained herein may be changed without prior notice. Some software products marketed by SAP AG and its distributors contain proprietary software components of other software vendors. Microsoft, Windows, Excel, Outlook, and PowerPoint are registered trademarks of Microsoft Corporation. IBM, DB2, DB2 Universal Database, System i, System i5, System p, System p5, System x, System z, System z10, System z9, z10, z9, iSeries, pSeries, xSeries, zSeries, eServer, z/VM, z/OS, i5/OS, S/390, OS/390, OS/400, AS/400, S/390 Parallel Enterprise Server, PowerVM, Power Architecture, POWER6+, POWER6, POWER5+, POWER5, POWER, OpenPower, PowerPC, BatchPipes, BladeCenter, System Storage, GPFS, HACMP, RETAIN, DB2 Connect, RACF, Redbooks, OS/2, Parallel Sysplex, MVS/ESA, AIX, Intelligent Miner, WebSphere, Netfinity, Tivoli and Informix are trademarks or registered trademarks of IBM Corporation. Linux is the registered trademark of Linus Torvalds in the U.S. and other countries. Adobe, the Adobe logo, Acrobat, PostScript, and Reader are either trademarks or registered trademarks of Adobe Systems Incorporated in the United States and/or other countries. Oracle is a registered trademark of Oracle Corporation. UNIX, X/Open, OSF/1, and Motif are registered trademarks of the Open Group. Citrix, ICA, Program Neighborhood, MetaFrame, WinFrame, VideoFrame, and MultiWin are trademarks or registered trademarks of Citrix Systems, Inc. HTML, XML, XHTML and W3C are trademarks or registered trademarks of W3C®, World Wide Web Consortium, Massachusetts Institute of Technology. Java is a registered trademark of Sun Microsystems, Inc. JavaScript is a registered trademark of Sun Microsystems, Inc., used under license for technology invented and implemented by Netscape. SAP, R/3, SAP NetWeaver, Duet, PartnerEdge, ByDesign, SAP BusinessObjects Explorer, StreamWork, and other SAP products and services mentioned herein as well as their respective logos are trademarks or registered trademarks of SAP AG in Germany and other countries. © 2011 SAP AG. All rights reserved Business Objects and the Business Objects logo, BusinessObjects, Crystal Reports, Crystal Decisions, Web Intelligence, Xcelsius, and other Business Objects products and services mentioned herein as well as their respective logos are trademarks or registered trademarks of Business Objects Software Ltd. Business Objects is an SAP company. Sybase and Adaptive Server, iAnywhere, Sybase 365, SQL Anywhere, and other Sybase products and services mentioned herein as well as their respective logos are trademarks or registered trademarks of Sybase, Inc. Sybase is an SAP company. All other product and service names mentioned are the trademarks of their respective companies. Data contained in this document serves informational purposes only. National product specifications may vary. The information in this document is proprietary to SAP. No part of this document may be reproduced, copied, or transmitted in any form or for any purpose without the express prior written permission of SAP AG. This document is a preliminary version and not subject to your license agreement or any other agreement with SAP. This document contains only intended strategies, developments, and functionalities of the SAP® product and is not intended to be binding upon SAP to any particular course of business, product strategy, and/or development. Please note that this document is subject to change and may be changed by SAP at any time without notice. SAP assumes no responsibility for errors or omissions in this document. SAP does not warrant the accuracy or completeness of the information, text, graphics, links, or other items contained within this material. This document is provided without a warranty of any kind, either express or implied, including but not limited to the implied warranties of merchantability, fitness for a particular purpose, or non-infringement. SAP shall have no liability for damages of any kind including without limitation direct, special, indirect, or consequential damages that may result from the use of these materials. This limitation shall not apply in cases of intent or gross negligence. The statutory liability for personal injury and defective products is not affected. SAP has no control over the information that you may access through the use of hot links contained in these materials and does not endorse your use of third-party Web pages nor provide any warranty whatsoever relating to third-party Web pages.