COMPRENDRE.  JeNous  TuVous  Il/elleIls/elles  Helper verb: __________  Past participle: __________ comprend comprends comprenons comprenez comprennent.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Objectif Les élèves parlent et écrivent des cours et des professeurs.
Advertisements

Les Classes Les Matières Comment est la classe de…
Mercredi – le 13 janvier 1) Quest-ce que cest, le français? 2) ______________________________________ Cest la langue de la France et de tous les pays rouges.
LES MATIERES.
Chapitre II La Vie Scholaire. le prof le copain/ la copine.
LES NOUVEAUX VERBES IRRÉGULIERS AUJOURDHUI EST JEUDI, LE 15 AVRIL.
LE PASSÉ COMPOSÉ. AVOIR Michelle __________ la semaine passée. (faire du jogging) Tu _____________ avec ta sœur. (jouer) Carlos ____________ ses devoirs.
LES MATIÈRES. LESPAGNOL LES LANGUES LALLEMAND LES LANGUES.
La maison d'Être tomber [tombé(es)] naître [né(es)] devenir
Français I Leçon 2A Les cours.
Leçon B – Quels cours vas-tu suivre? Vocabulaire - Les matières.
Mardi 22 avril 2008 Il fait assez chaud Objectifs: to identify key vocabulary (level 1) to revise –ER verbs and link them to school subjects (levels 3-4)
Verbs! Here are some irregular verbs you have come across already: avoir être apprendre prendre faire aller comprendre vouloir Can you remember their meanings?
C’est lundi, le 11 novembre 2013
À quelle heure tu as anglais?
Les matières.
commencer jenous tuvous ilils Exit commencer jenous tuvous ilils.
Pluperfect Tense: Avoir Anna Shelton M-F 201. Avoir: To Have To form the Pluperfect (Plus-que-parfait) Tense with Avoir: Imperfect form of avoir+ Past.
Les matières.
LES MATIERES.
finir jenous tuvous ilils Exit finir jenous tuvous ilils.
L’école Français 1. L’algèbre (f) L’allemand Les arts plastiques.
Études ou Travail?. du travail / un emploi gagner sa vie.
Les Matières Objectif: to learn the school subjects in French.
4-1. La géographie Les arts (m.) plastiques La semaine.
Bien Dit 1 Chapitre 4, Vocabulaire 1
Les nombres de 0 à 19. Écrivez le mot: Un peu de maths en français:
Les cours d’école (à la page 122). Le cours de ______.
“Les Cours et Les Profs” Le vocabulaire de Ch. 2.
Le vocabulaire de Chapitre 2 Mots 1. Un professeur (prof) Teacher.
Les Classes Les Cours Comment est….
Vocabulaire de Français I Chapitre 2!. Vocabulaire: Le cours Les devoirs L’élève Le professeur.
Prendre is NOTa regular RE verb. It is an irregular verb. Prendre = to take (can also mean to have when used with food) Prendre = to take (can also mean.
24. Manger  Mangez!  Mangez la baguette!  Mangez la! Écouter  Écoutez!  Écoutez le garçon!  Écoutez-le Chanter  Chantez! Regarder 
French 1B: Verb review, School Subjects 9/15/2014.
Using the word bank below, label each class on your paper
Chapitre 2: Les profs et les cours
Leçon B – Quels cours vas-tu suivre? Loto – Les cours.
Francais I Chapitre 4 Un magasin de fournitures. Question: Quelle est ta couleur preferee? Reponse: Je prefere_______________.
LES COURS Ouvrez les textes à la page 5 pour voir les matières! Write the number and the name of the subject that the picture represents.
Au collège Les matières Au collège, on fait…….. Le français Oh là là!
Les préférances French 1 Term 2 & 4. Talking about preferences: Subject + Conjugated Verb + Article + Noun J’aime la plage. Je préfère le français. Je.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Du – de la – de l’ -des.
Les cours. Le but aujourd’hui est I can say what classes I have.
La question du jour Comment est-ce qu’on conjuge le verbe “avoir”? Je Nous Tu Vous Il/Elle Ils/Elles Comment dit-on “avoir” en anglais? Écrivez une phrase.
Les Matières.
COMPRENDRE  JeNous  TuVous  Il/elleIls/elles  Helper verb: __________  Past participle: __________ comprend comprends comprenons comprenez comprennent.
Les Matières Objectif: to learn the school subjects in French.
LES COURS ET LES PROFS OBJECTIFS describe people and things talk about more than one person or thing tell what subjects you take in school and express.
Suivez les instructions!
les travaux pratiques de chimie les sciences naturelles
Bon Voyage- Chapitre Deux. Un copain Une copine.
1. Est-ce que l’école est difficile? 2. Est-ce que la physique est facile? 3. Est-ce que l’architecture est utile? 4. Est-ce que la philosophie est inutile?
Les matières Go through the powerpoint. Copy down the school subjects in French & English Write sentences to give your opinions on the different subjects.
Infinitive _____________________ Je Nous TuVous Il/Elle Ils/elles Écrivez une phrase au negative __________________________________.
Chapitre 2 Les élèves et les profs. VOCABULAIRE  Lesson: level-1-chapter-2-les-cours-et-les-profs-flash- cards/
 1. Tu aimes l’histoire?  2. Tu adores l’informatique?  3. Tu aimes la géométrie?  4. Tu préfères la physique ou la chimie?  5. Tu aimes mieux le.
Croire = to believe Je crois Tu crois Il croit Nous croyons Vous croyez Ils croient Avoir cru Croire en = to believe in Croire quelqu’un = to believe someone.
DEVOIR is an irregular verb that means MUST, TO HAVE TO…. Je dois Tu dois Il/ elle/on doit Nous devons Vous devez Ils/ elles doivent.
Faites-le maintenant le 16 janvier Écrivez la couleur. 1.La pomme 2.Les haricots 3.L’orange 4.Le citron 5.Les marrons 6.La neige 7.La lavande rouge vert.
Bienvenue le 29 janvier LES DEVOIRS: ex. 1 à la page 114 du livre LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS - C’est vs il/elle est - Le vocabulaire des matières.
Les matières scolaires 10/Frx lundi le dix janvier 2005.
J’aime bien… Je n’aime pas tellement…  être reçu à un examen.
Qu’est-ce qui t’est arrivé?
Lundi, 7 janvier Mes matières L’objectif: To learn school subjects in French L’objectif: To learn school subjects in French.
to recap the school subjects in French Le Lycée Objectif: to recap the school subjects in French.
OBJECTIF: TO TALK ABOUT CLASSES; TO ASK FOR AND GIVE OPINIONS
LES MATIÈRES SCOLAIRES.
Les cours / les sujets P
les travaux pratiques de chimie les sciences naturelles
Transcription de la présentation:

COMPRENDRE

 JeNous  TuVous  Il/elleIls/elles  Helper verb: __________  Past participle: __________ comprend comprends comprenons comprenez comprennent avoir compris - TO UNDERSTAND

la géométrie le français Je ____________ … les maths l’algèbre l’histoire la biologie la chimie Qu’est-ce que vous comprenez à l’école ? Ecrivez 2 phrases. les arts plastiques la physique L’informatique L’éducation physique les sciences politiques 2 1

la géométrie le français Je ____________ … les maths l’algèbre l’histoire la biologie la chimie Qu’est-ce que vous NE comprenez PAS ? 2 1 Ecrivez 2 phrases. les arts plastiques la physique L’informatique L’éducation physique les sciences politiques

Mention bien La notation scolaire 18-20A A 13-15A- 12B/B+ 11B-/B 10C+/B- 9C/C+ 8C-/C 7D+/C- 6D/D+ 0-5F Mention assez bien Mention très bien

La notation scolaire