< > = Comparer des nombres N1 plus petit que plus grand que

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
De 11 à 100.
Advertisements

Les diverses façons d’écrire un nombre
Les Nombres.
Colorie la chenille avec les couleurs de l’arc en ciel.
Il est trois heures onze.
Révisons les numéros. unquatre cinq troisdeuxsix septhuitneuf dix onzedouze.
NOMBRES DECIMAUX : COMPARAISON ET DROITE GRADUEE
NOMBRES DECIMAUX : COMPARAISON ET DROITE GRADUEE
Les Chiffres
Nombres entiers – Nombres décimaux
Les nombres inférieurs à 1 million (1 ou 2 séances)
C ’est combien ? 10 dix.
Les Adjectifs Numéraux Secondaire 3
Ecriture chiffrée d’un nombre entier 2
Tu te lèves à quelle heure le samedi? Le samedi, je me lève à... 07:00 07:30 07:15 11:2511:20 11:0511:10 sept heures Tu te lèves à quelle heure le dimanche?
Les numéro Quelle heure est il?
centaines + 5 dizaines 3 centaines + 5 unités
(préparation à l’évaluation, leçons 1 à 12)
NOMBRES ENTIERS, NOMBRES DÉCIMAUX
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Revue Les chiffres.
COMPARER, RANGER, ENCADRER, INTERCALER
Les nombres en français
Les Numéros 0-50.
Les nombres.
Quelle heure est-il? Dimick Created by:.

Les chiffres 0 à 100 © La classe de Johanie, 2013.
Les Nombres.
AFM: Complete the conversation with the missing words. Jacques: Bonjour! Marie: _________. _________ t’appelles-tu? Jacques: Je m’appelle _________. Et.
Matériel dont j’ai besoin
Découverte des nombres de 5000 à 9999
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Revue Les chiffres.
fj_1_heure_1 Ester Maternová
C’est à toi! 1 Revue Les chiffres.
L’HEURE Quelle heure est-il?.
Initier les PE2 aux Intelligences Multiples… Une approche pertinente pour apprendre à enseigner des mathématiques ???
Les nombres.
Quelle heure est-il? (Keller ay teal)
Découvrir les nombres de 100 à 500

Addition – Soustraction - Multiplication
Découverte des nombres de 500 à 999
Découverte des nombres de à 50000
Matériel dont j’ai besoin
Les nombres jusqu’à Num Un deux trois quatre cinq
Les Numéros en français.
Evaluation de milieu de CE1 Mathématiques
Additions et soustractions (4)
Pour chaque ligne (1 par soir) :. Je lis le nombre à voix haute
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Quelle heure est-il?
Pour chaque ligne (1 par soir) :. Je lis le nombre à voix haute
La création d’A... Calcul d’une addition Calcul et vérification/récitation de la table de multiplication par 5. Un élève remarque la présence de rectangles.
La soustraction avec retenue
NOMBRES et CALCUL NC 11 NC 12 NC 13 NC 14 NC 15 NC 1 NC 16 NC 2 NC 17
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Revue Les chiffres.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 C’est quelle date, la fête?
Le lundi/mardi octobre 2014
Quelle heure est-il?.
Classer et encadrer des nombres entiers en CE2 / CM1
UNIT 2 Alphabet & numbers. Les nombres. 1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq 6 six 7 sept 8 huit 9 neuf 10 dix.
M. YAMANAKA – Cours de mathématiques. Classe de 6ème.
Les défis de la semaine CE2
Ecole ______________________________________
La table de 4 1. Mémorisation jusqu’à 5 + 4
Placer des fractions sur une droite graduée.
Comment lire les nombres
LA NUMÉRATION DÉCIMALE AU CYCLE 2 Stage RRS Pauillac le 13 avril 2012 Sandrine Sarnac Sanfins CPC EPS Lesparre.
Pour chaque question choisir le signe = ou  Question =  1 305,30 …….. 35,5 2 9,02 …….. 9, ,40 … ,4.
LOTO Le jeu du loto a 2 objectifs: - reconnaître les nombres sous leur forme chiffrée. - reconnaître les nombres sous leur forme littérale. La présentation.
Transcription de la présentation:

< > = Comparer des nombres N1 plus petit que plus grand que Pour comparer des nombres, je peux utiliser trois signes : < > = Qui se lit plus petit que plus grand que égal à 6 < 9 9 > 6 6 = 6

C’est l’ordre croissant. C’est l’ordre décroissant. Ranger des nombres Je peux ranger des nombres… du plus petit au plus grand C’est l’ordre croissant. du plus grand au plus petit C’est l’ordre décroissant. 6 < 9 < 11 < 19 < 45 45 > 19 > 11 > 9 > 6 Pour m’aider quand je range des nombres, je peux barrer les nombres au fur et à mesure que je les utilise. 2

N3 Unités et dizaines 10 unites = 1 dizaine 10 u = 1 d

les dizaines de 10 à 100 N4 1 d 2 d 3 d 4 d 5 d 6d 7 d 8 d 9 d 10 d 10 dix 2 d 20 vingt 3 d 30 trente 4 d 40 quarante 5 d 50 cinquante 6d 10 dix 7 d 20 vingt 8 d 30 trente 9 d 40 Quarante 10 d 100 Cent

= les nombres jusqu’à 99 N5 = Dizaines d Unités u 4 5 Chiffre des dizaines Chiffre des unités = 45 unités 4 dizaines + 5 unités

Se repérer sur un quadrillage Pour se repérer sur un quadrillage, on utilise un code que l’on appelle les coordonnées. Je peux utiliser les cases du quadrillage. Je peux utiliser les noeuds du quadrillage. A B C D Un nœud A B C D 1 2 3 4 Une ligne 1 Une colonne 2 3 4 Une case Pour dire où se trouve un objet dans un quadrillage, je donne la lettre de la colonne où il se trouve puis le numéro de la ligne. (C ; 3)

G2 Points alignés, segments et droites Un segment a deux extrémités. B Un segment a deux extrémités. Une droite n’a pas de début et pas de fin. On peut la prolonger à l’infini. Des points que l’on peut relier par une droite sont des points alignés.

C1 Les tables d’addition + 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20

C2 Les tables de soustraction - 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10