Snowzilla vu par les New-Yorkais linternaute.com Proposé par Paulajo
Plus terrible et dévastateur que le monstrueux reptile préhistorique japonais Godzilla, Snowzilla est le surnom que le quotidien Washington Post a attribué à la tempête Jonas qui s'est abattue sur le Nord-Est des Etats-Unis le week-end dernier.
Le Pont sur Central Park Lake entièrement enseveli de blanc.
Au coin de la 8e rue, le blizzard s'invite à la nuit tombée.
Le lac de Central Park pris par la glace, le Bow Bridge et le quartier du East Side recouverts par 60 cm de neige, nous offrent une majestueuse vue panoramique.
Recouvertes d'un épais manteau neigeux, les rues du quartier de l'East Village ne perdent rien de leur charme bohème.
Si la vie a repris dans le quartier juif hassidique de Crown Heights après la tempête de neige, les school bus semblent en revanche paralysés par la neige.
Dominant un Manhattan enneigé, le One World Trade Center, plus haut gratte-ciel de New York et de l'hémisphère ouest, vu d'avion.
Pas de répit pour les taxis new-yorkais, même au beau milieu de la tempête de neige.
Dans le quartier du Lower East Side, les New-Yorkais devront patienter un peu avant de pouvoir à nouveau se déplacer en vélo.
Une image surréaliste de la baie de New York apparaît avec l'Hudson River pris dans la glace.
A l'extrême sud de Brooklyn, les attractions de Coney Island, appréciées des New-yorkais dès les beaux jours, offrent un spectacle inattendu sous la neige.
A l'heure du déblaiement de la neige, les élèves de la United States Naval Academy ont également retroussé leurs manches.
Avec humour, un twittos illustre Snowzilla, l'une des plus grosses tempêtes de neige connues à New York.
De Diane Kruger à Pharrell Williams en passant par Naomi Watts ou Gad Elmaleh, Snowzilla aura été l'occasion également pour les people présents à New York d'inonder les réseaux sociaux de selfies pendant la tempête.
Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com