Compétences mises en œuvre (programmes 2015) : - Construire les premiers outils pour structurer sa pensée Dire la suite des nombres jusqu’à 30 (travail jusqu’à 20 dans le jeu) Lire les nombres écrits en chiffres jusqu’à 5 / 10 / 15 / 20 But du jeu : - Compléter sa planche avec les chiffres manquants De 1 à 5 : PS – MS De 5 à 9 : MS De 6 à 10 : MS – GS De 10 à 15 et de 15 à 20 : GS Matériel disponible : - Les modèles des chiffres (version colorée + version grise) - Les planches (version colorée + version grise) - Les pions à découper pour pouvoir jouer (version colorée + version grise) Christall’E cole
Christall’E cole
Christall’E cole
Christall’E cole
Christall’E cole
Christall’E cole
Christall’E cole
123?5 ? 1 2?45 ??3?
1?3?5 ? 1 2?45 2???
567?9 ? 5 6?89 ??7?
5?7?9 ? ? 6?8? ??7?
6?8?10 ? ? 7?9? ??8? Christall’E cole
6?8?10 ? ? 7?9? ??8? Christall’E cole
11?13?15 ? ? 12?14? ??13? Christall’E cole
11?13?15 ? ? 12?14? ??13? Christall’E cole
16?18?20 ? ? 17?19? ?? 18 ? Christall’E cole
16?18?20 ? ? 17?19? ?? 18 ? Christall’E cole