Donald Z lan Peintre des enfants
Jacques Salomé « Papa, maman Écoutez moi vraiment. » Par Nanou et Stan
Maman, papa, je vous serais reconnaissant de ne pas toujours chercher à m’expliquer ce que vous avez tellement de mal à comprendre chez moi.
Maman, papa, ne perdez pas trop de temps à me raisonner, à me rassurer pour tenter d’apaiser vos peurs, ou avoir le plaisir de me faire entrer dans vos désirs.
Maman, papa, en prenant soin de vos peurs et des désirs qu’il y a derrière toute peur, vous m’aiderez à rendre moins stressante et plus vivante notre relation.
Maman, papa, je vous en supplie ne me laissez pas croire que mes propres désirs sont tout puissants, ils sont simplement l’expression de mon imaginaire
comme une mise en cause de vous. Maman, papa, pouvez-vous simplement m’écouter sans tout de suite vous emparer de ce que je dis, sans prendre chacun de mes tâtonnements ou chacune de mes révoltes comme une mise en cause de vous.
Maman, papa, je vous en prie prenez le risque de me frustrer et même de me faire de la peine, en refusant certaines de mes demandes.
Maman, papa, osez vous affirmer avec vos rêves, vos besoins ou vos erreurs, sans vous justifier en permanence de tout ce que vous avez fait, ou pas fait pour moi.
Maman, papa, je vous remercie de savoir me dire non, de ne pas m’entretenir dans l’illusion que vous pouvez être tout pour moi et que moi aussi je suis tout pour vous
Maman, papa, prenez le risque d’entendre mes désirs, mais n’y répondez pas tout de suite, en les satisfaisant trop vite vous pouvez les dévitaliser.
Maman, papa, confirmez-moi que je peux rêver d’être plus grand que je ne suis et plus petit que vous ne souhaiteriez, car je sais que j’ai beaucoup de chemin à faire
Maman, papa, s’il vous plaît, ne revenez pas trop souvent sur un refus, ne vous déjugez pas, restez fermes c’est comme cela que je peux affronter la réalité
Maman, papa, pour que je puisse me situer, découvrir mes limites, avoir des repères clairs et m’affirmer, face à vous, n’hésitez pas à me donner des limites et des interdits.,
Maman, papa, même si je réagis, si je pleure, si je te dis à toi maman « méchante et sans cœur » reste ferme et stable, la consistance de ton positionnement me rassure et me construit.
Maman, papa, même si je vous déçois, si je t’accuse, toi papa « de ne rien comprendre » ne m’enferme pas dans mes réactions, par un rejet ou un refus sans appel .
Maman, papa, par pitié ne démissionnez pas si je tente de vous séduire, résistez si je vous agresse parfois, ne m’ignorez pas c’est comme cela que je pourrai me faire confiance.
Maman, papa, de grâce, vous n’êtes pas obligés d’être des parents 24h sur 24; ni même d’être parfaits, cela me permettra de souffrir un peu.
Maman, papa, au-delà de tous vos rôles actuels, j’ai besoin de rencontrer non seulement la femme ou l’homme que vous êtes, mais aussi la petite fille ou le petit garçon que vous avez été .
Maman, j’ai besoin parfois d’une mère, et aussi d’une maman.
Papa, n’hésite pas à être un père et accepte sans retenue de montrer le papa qu’il y a en toi.
Maman, papa, vous dire aussi à chacun que je ne suis pas que votre fils, que je ne suis pas que votre fille
Je suis bien plus grand que cela……….!! http://www.nanouetstan226.fr
Donald ZOLAN Artiste Peintre Musique: Beatles for babies Reconnu en Amérique comme le Premier peintre d'Enfants, son travail célèbre la Joie de l'Enfance.
Jacques Salomé, né le 20 mai 1935 à Toulouse, est un psychosociologue et écrivain français Diplômé de l'École des hautes études en sciences sociales, Jacques Salomé commence sa carrière dans l'éducation spécialisée (directeur d'un centre pour jeunes délinquants) puis dans la formation aux relations humaines. Il a formé plus de 80 000 personnes durant sa vie[réf. nécessaire], à travers le Centre de formation aux relations humaines Le Regard fertile (Quétigny 1972 - Roussillon 1984) qu'il a fondé. Il a créé la méthode E.S.P.E.R.E. (Énergie spécifique pour une écologie relationnelle essentielle). Il a cherché à poser les bases pour une meilleure communication à l'école avec Minuscules aperçus sur la difficulté d'enseigner et a développé l'idée d'une Charte relationnelle à l'École et il a proposé une méthodologie pour apprendre des règles d'hygiène relationnelle dans tout le cursus scolaire avec Pour ne plus vivre sur la planète taire. Son approche pragmatique, servie par une expression simple et imagée, lui vaut la faveur d'un large public, notamment lors de ses conférences et séminaires de formations aux relations humaines. Il est l'auteur de plus d'une soixantaine d'ouvrages, consacrés à la communication au sein du couple et de la famille, notamment Parle-moi, j'ai des choses à te dire et Jamais seuls ensemble. Il a tenu durant 15 ans une chronique dans Psychologies magazine. Il continue de publier ses chroniques dans différentes revues : Enfance Majuscule, Santé Intégrative (France), Recto-Verso, Génération Plus (Suisse), Vivre le primaire, Vivre (Québec). …./….
Depuis 1997, il se consacre également à l'écriture de romans et de poésies. Père de cinq enfants, il vit à Roussillon, en Provence. Sa famille proche, en particulier ses enfants, l'ont grandement inspiré dans ses ouvrages. Une de ses occupations préférées est de planter des arbres. Il est membre du comité de parrainage de la Coordination française pour la Décennie de la culture de paix et de non-violence. Nanou et Stan le 27/04/2017