€ Euros $ cdn BUDGET Indicators Geographical

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
2eme séminaire international sur les indications géographiques- Antalya – décembre 2010 Methodology to identify origin-linked products and their potential.
Advertisements

Guiljhem Calvo Valderrama Consultant International Diversité Bioculturelle et Développement Durable.
Le système de lalternance à lUniversit é de Waterloo Résumé générale : Une des premiè res universit é s au Canada offrant un programme dalternance Toujours.
Le sondage LibQUAL à HEC Montréal Une première expérience réussie qui sintègre au processus de planification stratégique de la bibliothèque Le sondage.
Copyright © 2010 Systematic Présentation des enjeux Europe et International 1 Jean-Luc Beylat, Vice-Président International Systematic.
Survey of the Mobile Market Statistic indicators for December 31st, 2005.
Cliquez et modifiez le titre Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième niveau Quatrième niveau Cinquième niveau 1 France.
Séminaire FAO-Ministère Agriculture Maroc
K. D. TSATSU, B. DAO, K. LABARE ITRA/Direction scientifique
La gestion des risques liés aux soins
1 Financer une agriculture intelligente face au climat dans les petites exploitations Bruxelles 27 sept Réunion ACP-EU Dr Charlotte Streck 1.
What role for politics in postal operators
École 21 School 21 Santé… Bien-être… Qualité de vie…
Pratiques anciennes et innovations pour des emplois ruraux
Lévolution dune marque territoriale Application au champagne RVVS, 1er et 2 juillet David Menival Co-Director of the research Centre Wine, Place, Value.
FINDING THE PERFECT MATCH
EUROPEAN ASSOCIATION OF DEVELOPMENT RESEARCH AND TRAINING INSTITUTES ASSOCIATION EUROPÉENNE DES INSTITUTS DE RECHERCHE ET DE FORMATION EN MATIÈRE DE DÉVELOPPEMENT.
Apiec.org « French Chapter » de SCIP The APIEC houses the French Chapter of SCIP, the Society of Competitive Intelligence Professionals, an operating division.
GEO TRACE AGRI / Gembloux – 12mars 2003 Jacky GANRY
Les Produits de Qualité Liée à lOrigine et aux Traditions en Méditerrannée Quality Food Products Linked to Geographical Origin and Traditions in the Mediterranean.
Le contexte L’agriculture est un secteur économique majeur en Auvergne : 6,5 % de l’emploi régional en 2005 (3,4 % au niveau national) 3,4 % de la valeur.
MACROES A MACRoscope for Oceanic Earth System PI : Olivier Aumont, LPO, Brest Facts Facts - 7 participating labs, ~20 researchers involved - The funded.
MACROES A MACRoscope for Oceanic Earth System PI : Olivier Aumont, LPO, Brest Facts Facts - 7 participating labs, ~20 researchers involved - The funded.
Simon Chambers, Directeur AXSYSNAV, France Applications GNSS pour l'Afrique.
Sécurité alimentaire et Best practice de Management Travailler ensemble pour faire la différence John Butler PDG, Beef Marketing Group.
Click icon to add picture Cliquez pour éditer le format du plan de texte  Second niveau de plan Troisième niveau de plan  Quatrième niveau de plan Cinquième.
INDUCTEL V1.0 Zones de dialogue Dialog areas Etiquettes productiques: zones de dialogue Automated tags: dialog areas.
Reaching Out - breaking down barriers and working with all segments of society Ouverture - abattre les barrières et s’ouvrir à tous les segments de la.
Project group 1Thessalonique Initiative eLearning TTnet : 4 ème Conférence annuelle du réseau Pratiques de formation des enseignants et formateurs.
PILOT PROJECT RESULT INDICATORS Etude de cas Aquitaine (France) Programme Compétitivité et emploi Réflexion en cours.
Développement Durable - Sustainable Development
La norme Iso26000 La norme ISO définit comment les organisations peuvent et doivent contribuer au développement durable. Elle est publiée depuis.
FairPark® smart mobility manager An innovative tool to improve sustainable mobility for enterprises ECOMM Firenze.
Reaching Policy Makers and Policy Processes in Kenya Impact Sur la Politque au Kenya ICRAF – KARI – Université de Nairobi.
Le projet Equal aquitain The Equal Project in Aquitaine S’inscrit dans la suite logique : Des réflexions menées par l’Aract aquitaine dans son projet handicap.
EMMA Rice Market System Ceren Gurkan - WFP Emmeline Saint-Reynaud - ACF Emmanuel Pierre – American Red Cross Vincent Roger- Mercy Corps.
Copyright 2009 – CCIMP – tous droits réservés pour tous pays - 17/04/2015 Projet européen MACC BAM Avril 2009 – Mars 2012.
Regional Preparatory Meeting Kigali Key messages from session 5 “ Enhancing results by applying the Paris Declaration at sector level ” Messages clés de.
Annual Best Practices Sessions / Ateliers annuels sur les pratiques exemplaires PERFORMANCE MONITORING, REPORTING AND EVALUATION: WHAT’S THE POINT OF.
Environmental sustainability and Libraries Viabilité environnementale et bibliothèques.
PROGRAMME DE GEOGRAPHIE DE
Student Management Marks Gaston Berger University School Year Project on Mobile Application Development.
Marseille, 22 November 2007 MINISTRY OF ECONOMY & FINANCE
Community development in Quebec Denis Bourque Université du Québec en Outaouais Canada Research Chair in Community Organization Annual Public Health Days,
Charles Fillit 10 / La Dynamique de Réseau à l’échelle Européenne De la Prospective Territoriale à la mise en place de solutions durables Les.
Annual Best Practices Sessions / Ateliers annuels sur les pratiques exemplaires PERFORMANCE MONITORING, REPORTING AND EVALUATION: WHAT’S THE POINT OF.
ECASA.org.uk Ecosystem approach for a sustainable aquaculture STREP (FP6, Priority 8)
Château de Versailles IIM Project Customer Management System
Environmental Assessment Évaluation de l`environnement Environmental Assessments (EAs) promote good environmental planning by assessing potential impacts.
Les Cartes mentent ! Pourquoi?.
Soutenance de fin d'études ESIEA Développement de modules pour un portail pour clubs sportifs Rémi Khounsamnane promotion 2006.
LE BTS TOURISME AU LYCÉE ANGUIER
Confederation of European Forest Owners Confédération Européenne des Propriétaires Forestiers Family Forestry in Europe – building partnerships on common.
JJ Mois Année Апрель, 2005 Banque Sociètè Gènèrale Vostok.
Commission Europe ACTA-ACTIA Bruxelles
Chapitre 6 La globalisation des affaires et les régions dynamiques dans le monde.
Netwin is supported by the EU Commission in the framework of the Recite II programme Le projet Netwin est soutenu par la Commission Européenne dans le.
Le dessous des TIC* Quels enjeux et quelles actions concrètes ? Eric Drezet – Fête de la Science, Nov./Déc /8 (*) Technologies de l’Information.
L’outil de suivi des incidents et des demandes
1 FILIERE ANACARDE IVOIRIENNE: INOVATIONS AU COURS DES TROIS DERNIERES ANNEES Presented by : Malamine SANOGO Director General Cotton and Cashew Council.
Les lundis numériques de l’INHA Réseaux sociaux académiques et nouvelles métriques de la recherche 14/03/ A. Bouchard (URFIST de Paris)
1 BEEKEEPING IMPROVEMENT PROJECT TANZANIA International Seminar BEEKEEPING AND DEVELOPMENT: DIVERSITY OF INITIATIVES AND INTEREST FOR A NETWORK BRUSSELS,
RIPESS Europe Solidarity Economy Europe Intercontinental Network for the Promotion of Social Solidarity Economy, Europe.
P : 1 26th of March 2014, Paris Les besoins de l’Industrie Automobile Conférence du 26 mars 2014.
Technology Module.  Technology is the application of knowledge and skills to make goods or to provide services.  It includes the tools and machines.
Mise à jour Processus d’agrément. Nouvelles règles  Information sur les programmes recueillie aux 2 ans  réel processus d’amélioration continue de la.
P : 1 26th of March 2014, Paris Continuité Numérique : un enjeu d’efficacité pour l’industrie supporté par les standards Standard STEP AP 242 – ISO
DIESAR Direction Internationale de l’Evaluation, de la Sécurité et des Affaires Réglementaires 1 Kick-Off Meeting CNIS 2016 Big Data : vecteur de continuité,
1 ISO/TC 176/SC 2/N1219 ISO 9001:2015 Revision overview - General users July 2014.
Transcription de la présentation:

2 130 000 € Euros $1 100 000 cdn BUDGET Indicators Geographical Information Information Information System System System IST - 5th PCRD Cross Programme Themes CPA-3 Geographical Information Project IST-2001-34281 1st Position – 2001 IST competition GTA GTA GTA GTA Indicators Indicators Indicators Indicators BUDGET 2 130 000 € Euros $1 100 000 cdn Clients Clients - - Users Users GTA GTA - - WEB WEB Decision Decision Support Support System System

Partners CCI Gers (co-ordinator France) AgroMarchés Int. (France) Laval University (Quebec) CIRAD (France) CRA Gembloux (Belgium) FUL (Belgium) MRST (Quebec) AgroMarchés Int. (France) Agrar Online (Germany) Agrinova (UK) Webcattle (Netherlands) Dynaco (Quebec) Innotag (Quebec) NSERC (Canada)

Développement local DURABLE du territoire Développement global de Standardisation Labellisation Délocalisation «sodas» produit déraciné banalisé Geolocalisation «champagne» produit enraciné identifié Développement local DURABLE du territoire Développement global de marchés

Les 3 enjeux et les 3 objectifs de la géotraçabilité GéoTracer Créer de la valeur ajoutée autour du produit Associer les coordonnées géographiques (x,y…) à toutes informations pertinentes de traçabilité Le consommateur est d’accord pour payer plus cher un produit dont l’origine est garantie Enjeu 1: Qualité et sûreté alimentaire Enjeu 2 : Développement durable GéoTracer pour Qui reposent sur des échanges basés sur des informations géographiques indiscutables et compréhensibles par tous les acteurs de la chaîne Faire la preuve de l’origine géographique du produit et des étapes de sa transformation Enjeu 3 : Mondialisation des échanges Développer de bonnes pratiques professionnelles entre les acteurs de la chaîne Crédibiliser la communication

Les 3 enjeux et les 3 objectifs de la géotraçabilité Créer de la valeur ajoutée autour du produit L’identification en temps réel grâce à une plate forme informatique qui rassemble les données géotracées permet de reconstituer la vie du produit Développement économique et social des zones rurales et protection de l’environnement Enjeu 1: Qualité et sûreté alimentaire Enjeu 2 : Développement durable GéoTracer pour GéoTracer pour L’information géolocalisée est un repère unique pour chaque acteur de la chaîne, elle permet de différencier (segmenter) le produit sur un marché toujours plus grand Enjeu 3 : Mondialisation des échanges Développer de bonnes pratiques professionnelles entre les acteurs de la chaîne Crédibiliser la communication

«Coca Cola » Non-heritage Standardized Certification Delocalisation «Coca Cola » Non-heritage Product Geolocalisation «champagne» Heritage Product Sustainable Development of the Territory Market Development

Geotraceability: 3 stakes and 3 objectives Generate Product Add value Associate geographical coordinate (X, Y) to all pertinent traceability information Customer agree to pay more for high quality and certificated product stake 1: Quality and Food Security stake 2 : Sustainable Development GeoTrace for Based on incontestable and understandable geographical information exchange within all of the agro-food sectors and actors Proof the geographical origin of the product and is transformation Stake 3 : Globalisation Development of good professional practices between all the actors Reinforce communication and information exchange

Geotraceability: 3 stakes and 3 objectives Generate Product Add value Real time life product identification supported by georeferenced data Economical , social and environmental development of rural region stake 1: Quality and Food Security stake 2 : Sustainable Development GeoTrace for Geographical information is the only reference for agro-food products improvement on the market by all of the actors stake 3 : Globalisation Good professional practices development between all the actors Reinforce Communication

Project Manager co-ordinator Michel DEBORD Project Manager co-ordinator Michel.Debord@wanadoo.fr Tel 33(0)5 6261 6244 Fax 33(0)5 6261 6263